Avis sur Mammut Gobelin

Posté en tant qu’invité par Scalpa075:

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos avis sur les gobelins de chez Mammut (Sensations, points forts points faibles, correspondances tailles par rapport a vos autres chaussons)
Pour ma part, je les ai acheté en 44 (a comparer à mon 43 katana La Sportiva) il me semble très ajustés mais je n’ai pas encore grimpé avec donc… Wait and see.

Merci de vos remarques et bonne grimpe.

Scalpa075

Posté en tant qu’invité par Scalpa075:

Alors personne ne possède ces chaussons ?

Posté en tant qu’invité par Limestone:

Hello je possède les mammut Gobelin depuis environ 2 mois maintenant. Je suis très content de se chausson surtout au niveau de la sensibilité qui reste bonne malgré une épaisseur de gomme épaisse (5mm). La gomme vibram est nickel et a déjà fait ses preuve sur différent chausson (la sportiva testorosa, cobra, etc…). Le talon n’est pas dans la même gomme et a une forme un peu bizard mais c’est le top pour le crochtage (peu en voie mais énormément en bloc). Un point négatif que j’ai remarqué sur mes chaussons est que la gomme a tendance à se décoller sur le dessus du chausson. (Bon peut être cela est dû que je laisse mes chausson dans la voiture et que la température est élevé). Bref je suis totalement content de cette shoes…

Posté en tant qu’invité par paullusque:

je les ai essayé vite fait au vieux campeur, c’est les velcro les plus confortables et précis à la fois que j’ai jamais essayés

et quand je serai moins pauvre je les prends

Posté en tant qu’invité par Hube:

Tu peux y aller les yeux fermés. Comme l’a écrit Paullusque, le velcro est super confortable mais ne met pas du tout en balance la précision du chausson, qui est excellente par ailleurs.

Il est légèrement asymétrique ce qui te permet de grimper avec dans quasi tous les styles d’escalade. Par contre, j’éviterais les adhérences de Fontainebleau parce que le chausson a tendance à peu se plier du fait des velcros (tout comme pour des lacets).

Bye!

Hube

Posté en tant qu’invité par dav des bois:

Ce sont des bonnes nouvelles les amis !!!
Meme sensation que vous lors de mon accès au vieux…
Par contre niveau taille le 9 va bien serrer comme il faut mais j’ai peur que le chausson ce détende un peu !!! le 8 vraiment trop petit (ca rentre mais peu meme pas mettre le pied par terre…) et le 8.5 y avait plus ;(

Alors il se détend ou pas ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dav des bois:

Quelqu’un peu me dire ou les trouver sur Grenoble ???
Parceque pas encore trouver !!!