[quote=« fredoche, id: 1679930, post:69, topic:139095 »]Bonjour,
Par curiosité, je suis allé voir les Symbioz hier en magasin, le modèle apparait très différent des modèle antérieurs. Certaines évolutions apportées à la Symbioz
étant d’ailleurs généralisées à l’ensemble de la gamme. Globalement, ceux qui ont essayé les Symbioz découvrent une nouvelle aisance et sont plutôt content de leur achat,
mais après observation je me demande si cela n’est pas au détriment de la longévité.
Les couteaux latéraux qui remplacent les pointes apportent certainement une meilleure tenue en traversée sur neige dure, mais je m’interroge sur leur tenue dans le temps.
Ces couteaux, comme les nouvelles griffes avant, sont appuyés sur des débords qui prolongent la structure en plastique vers leur extrémité. Lorsque ces couteaux commenceront
à être usés, ces débords seront alors attaqués (voir cassés).
L’on retrouve le même problème sur les nouvelles griffes avant.
Les nouvelles griffes à 2 pointes paraissent moins efficaces que les anciennes à 3 pointes.
Il semble nécessaire, pour changer les couteaux, de retirer de petites pièces blanches fixées par une vis et un ergot clipsé. Cet ergot parait bien fragile.
Les intervenants qui ont achetés des Symbioz pourraient-ils essayer de démonter les couteaux pour donner leur avis ?
Ce sont juste quelques remarques suite à une observation rapide. Mais à première vue elles paraissent plus fragiles que les anciennes. Pour ma part,
je vais attendre d’avoir plus de retours d’expérience avant d’envisager un achat.
La fiabilité et la longévité indéfectibles de mes TSL ancienne génération me permettent d’attendre…[/quote]
Re-bonjour,
J’ai revu les Symbioz en magasin hier, et j’avais un peu plus de temps pour les observer. En fait les 4 pièces avec débord servent d’écrou pour le maintient des couteaux.
Ces raquettes sont composées de beaucoup plus de pièces que des raquettes classiques.
Est-ce que quelqu’un qui en a acheté pourraient démonter la semelle et faire passer des photos des l’ensemble des pièces ?
Ça semble être un tel mécano que je crains des pbs de tenue dans le temps (rq en passant : le plastique de ces 4 pièces paraissent être composés d’un plastique différent)
La saison est maintenant bien entamée, les possesseurs de Symbioz peuvent-ils donner leur avis ?