merci csv, peut être que c’était la première utilisation
je vais voir avec les prochaines sorties, peut être qu’il faut un bon et définitif réglage pour un maintien en toute sécurité.
merci csv, peut être que c’était la première utilisation
je vais voir avec les prochaines sorties, peut être qu’il faut un bon et définitif réglage pour un maintien en toute sécurité.
Posté en tant qu’invité par JValais:
Mais qu’est ce qu’elles font parler ces nouvelles raquettes!
Comme vous tous, j’attends avec impatience de pouvoir lire les résultats des tests du CAMOX (et d’autres aussi si il y en a) pour savoir si je me laisse tenter par l’achat des SYMBIOZ. C’est vrai qu’elles sont chères, mais quand on aime le prix ne compte pas vraiment. La question que je me pose, c’est par rapport à leur forme: seront-elles performantes en dévers et même meilleures que les TSL 418 (j’en ai une paire et en dévers elles ne bougent pas)?
J du Valais
Posté en tant qu’invité par Lise74:
La neige semble enfin arriver et, par la même occasion les tests de la TSL Symbioze aussi??? où je me trompe?
Est-ce une stratégie ciblée TSL/Camox de tenir les randonneurs en attente de manière à faire le BUZZ sur internet?
Mais, je ne le crois pas.
Posté en tant qu’invité par espritchalet:
MSR Lightning Ascent, TSL Symbioz: le match est lancé, qui en sortira gagnante? Je recherche depuis des semaines des tests (essais, voir même un simple compte-rendu) sur la TSL, mais « nib », « nada » « rien », le vide. La MSR. c’est la paire que j’utilise depuis plusieurs saisons, mais mon regard se porte vers cette SYMBIOZ. Est-elle plus performante? moins chère ou plus chère? Qui me répondra avec un argumentaire digne de ce nom?
Dans l’attente de lire toutes vos réponses.
Je vais les tester et tenter de faire un comparatif avec des raquettes rigides. Mais boudiou, y-a pas moyen de sortir actuellement :o
Posté en tant qu’invité par Fracked:
Je n’ai posté que 2 ou 3 fois comme invité,
j’ai eu des TSL 225 pendant plusieurs années.
Je fais de la rando surf.
Elles n’ont pas été ménagées, les skieurs ne m’attendent pas,
et j’aime bien tenter des approches originales( sanglier style)
La remarque précédente sur les boots m’intrigue,
je n’ai aucun problème.
Aucun avantage par rapport à des chaussures d’alpi.
Il faut serrer bien fort, vérifier au début,
si c’est lache les conséquences sont les mèmes quelque soit le type de chaussure.
Mes boots étaient assez raide,
mais je souffrais quand mème en crampons.
Je suis en MSR lightning ascent maintenant,
j’ai cherché des avis ici avant d’essayer,
merci à ceux qui ont posté avant.
La cale de montée m’inquiétait car elle était annoncée comme trop importante,
je la trouve parfaite.
La portance est un petit peu meilleure pour 70kg en VO.
Rien de miraculeux surtout au prix du cm.
J’ai randonné en condition favorable pour l’instant.
Pas de soucis en devers malgré une sensation de souplesse supérieure, le tamis est plus grand.
J’aimais bien les 3 griffes de la tsl devant.
La MSR n’a que 2 griffes,
je me sens moins posé, peut ètre une habitude à prendre.
Reste l’usure de la"toile" que j’avoue surveiller attentivement.
Bonnes rando.
Alors c’est parti pour le test des Symbioz!
J’ai fait une belle sortie avec et je les ai comparées avec des 225
Mes impressions sur:http://test-materiel-outdoor.fr/materiels-en-cours-de-test.html
A la fin de la rubrique.
A+
chouette ! merci pour ce test.
ça donne quoi en traversée ?
On pourrait pas faire un achat groupé pour avoir des réductions sur le prix ? (c’est chérot quand même)
traversée: j’en sais rien encore. il y avait tellement de poudre dans les pentes…
oui c’est un peu chéro, faut voir si elle tient le coup dans la durée pour ce prix.
merci et bise
Posté en tant qu’invité par Hallou:
Je pense que Symbioz travaille chez TSL et retarde la neige pour qu’elle tienne le coup 1 mois
A+
Posté en tant qu’invité par Lise74:
Pour parler Symbioze, TSL (je pense que ceux sont eux) vient de mettre en ligne sur youtube une belle vidéo de présentation sur le terrain de la fameuse raquette.
J’ai apprécié le cadre des montagnes, vraiment super bien réalisé.
Bravo TSL!
Lise
Posté en tant qu’invité par josip skz:
[quote=« Lise74, id: 1603492, post:51, topic:139095 »]Pour parler Symbioze, TSL (je pense que ceux sont eux) vient de mettre en ligne sur youtube une belle vidéo de présentation sur le terrain de la fameuse raquette.
J’ai apprécié le cadre des montagnes, vraiment super bien réalisé.
Bravo TSL!
Lise
http://www.youtube.com/watch?v=OBQq14DwdA8[/quote]
Je pense plutôt qu’il s’agit du blog Le Camox qui a mis cette très belle vidéo sur son blog
(http://lecamox.blogspot.fr/2014/02/tsl-symbioz-teaser_18.html)
Il annonce aussi les prochains tests de cette raquette pour la fin du mois >> à voir?
Perso, c’est vrai que la vidéo est de grande qualité et quel beau panorama. Je connaissais la Dent d’Oche pour y être monté en été, mais avec cette vue hivernale c’est le top.
Par rapport à cette vidéo, je trouve que les vidéos qui sont sur le site de TSL font bien pâle figure. Ils devraient s’inspirer de celle ci pour mettre mieux en valeur leurs raquettes.
Josip
oui, superbe vidéo qui donne bien envie à la fois de se balader dans ce beau paysage, cette belle neige, et avec ces fameuses raquettes qui ont l’air bien sympas…
J’attends les tests suivants pour voir ce qu’elles donnent sur neige un peu dure en traversée et en descente… (les trucs que j’aime pas trop en raquettes).
Posté en tant qu’invité par jeanine:
Oui superbe vidéo, ça me donne envie de faire encore plus de rando en raquettes quand je vois ce beau coin de montagne…
Pour répondre à l’intervenant précédent, oui je suis d’accord avec toi, TSL c’est des bons produits, mais ils ne savent pas les présenter en live (en montagne, quoi). J’ai trouvé deux autres vidéos de TSL pour la simbyoz, mais ennuyantes au possible, ils font la présentation de la raquette sur un coin de table (l’horreur quoi).
Bon, cela ne reste que mon avis, c’est comme les goûts et les couleurs.
Jeanine
Bonjour Catherine,
C’est sur la neige dure que je trouve la symbioz à son top (à contrario de la profonde où la souplesse donnera moins de portance)
En traversée, le crantage est efficace et la souplesse permet… « plus de souplesse » :rolleyes: et donc davantage de précision dans le posé du pied en pente prononcée.
Pour les pentes en neige déstructurée (face nord avec + ou - de profonde) je trouve que la symbioz est plus confortable en traversée que les 225 rigides qui sont plus difficiles à « tenir ».
En descente neige dure, RAS, les crampons sont bien.
Reste un autre point que je dois éprouver à la longue: la sortie et la rentrée de cale de montée.
La cale est sous la semelle, plus facile à manipuler que sur les anciens modèles, mais il y a des marques qui proposent aussi des systèmes calquées sur les skis de rando qui sont (vraisemblablement) encore plus pratiques.
A+ bise
Merci Paul pour ces réponses.
Bonne suite de tests et bonnes balades !
… avec un autre film sympa j’espère
Posté en tant qu’invité par Marcel74:
Oui, effectivement c’est une belle vidéo pour présenter les Symbioz, mais pourquoi a-t-il marqué « teaser » dans son titre, j’ai pas vraiment compris ce mot?
Habitant la région du Haut-lac (St Gingolph), je dois dire quelles sont belles nos montagnes, surtout avec cette vue de profil qui permet de bien apprécier toute la verticalité du Château.
Pour revenir aux Symbioz, leur flexibilité est aussi efficace en neige dure?
a plus, Marcel C
Etant donné les pointes qu’elles ont en dessous je pense que oui. Par contre ces pointes m’inquiètent, elles doivent vite s’abîmer quand on passe sur des cailloux non ?
Ben faut faire comme les skis, avoir des raquettes-cailloux pour les débuts et fins de saison
Posté en tant qu’invité par serge1:
Bonjour,
Je rebondis sur ce post très instructif.
D’abord comme la personne qui fait un retour sur les Symbioz, je ne fréquente que rarement les forums (c’est mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir en cherchant des infos sur des rands en Slovaquie) mais ne suis pas pour autant payé par une marque ou une autre. Je ne suis qu’un petit randonneur lambda.
J’ai eu ce même problème avec des 325 Explore easy de déchaussage lors de mes 2 premières sorties avec ces raquettes, achetées d’occas en très bon état. Vu mon manque d’expérience je pense que peut être je n’avais pas suffisamment serré la sangle avant. C’est d’ailleurs toujours la même raquette qui se desserrait (gauche). Ces 2 premières sorties se sont fait dans des conditions difficiles, j’enfonçais souvent jusqu’aux genoux et dénivelé assez raide. Depuis j’ai refais plusieurs sorties sans soucis et sans avoir changé quoi que ce soit sauf que je coince la lanière avant sous la lanière arrière (au niveau du laçage de la chaussure) ce qui peut être l’empêche de se desserrer. Ceci sur des randos plus soft (sauf une mais sans jamais avoir ce problème). Je pense donc que c’était un simple problème de serrage de cette sangle avant. Je précise que je les utilise avec des chaussures de randonnées Meindl.
Un utilisateur satisfait de ses raquettes mais pas à la solde de TSL ou d’une autre marque, quoique tester les Symbioz ne serait pas pour me déplaire.
serge
[quote=« TSL Jean-Marie, id: 1593159, post:39, topic:139095 »]
[quote=« mai, id: 1593149, post:38, topic:139095 »]Effectivement c’est pour de la rando en snowboard.
le vendeur de décathlon m’a dit que c’était ok.
s’il y a des snowboarders merci de m’éclairer.[/quote]
@mai.
Bonjour,
Nous n’avons jamais eu ce genre de retour. les 305 et 325 Explore Easy ont été étudiées pour intégrer le maximum de chaussures grâce au réglage latéral situé à l’avant de la fixation.
Je vous invite à envoyer un mail à contact(%)tsloutdoor.com afin d’analyser,comprendre et tenter de résoudre votre problème.
Bonne journée.
Jean-Marie[/quote]