Avis sur le refuge du gouter!

suis-je le seul à etre décu de ce nouveau refuge qui pour moi ressemble plus à une pompe à fric qu’autre chose ?
tarif 90 e
eau 5 euros et et pas le choix puisque leur super fondoir a neige ne marche pas …(pas d’eau au robinet bien vu ! )
18 euros le pichet de vin !!! (on marche pas tous aux poudres trail-mythos -truc)
pas de pain qu repas (vu les prix c’est quand meme honteux !!)
3 euros le remplissage du thermos , la ca sent vraiement mauvais !!! comme partout dans le refuge d’ailleur …
et le comble : le pauvre étranger venu sans réservation c ‹ est vu facturer 90 euros pour dormir sur le sol en bas alors qu un lit etait libre au dortoir
bref c’est un passage obliger pour la voie normale du mont blanc ,je comprend le tarif pour l’héliportage mais là y › a de l’abus ce n’est pas un refuge , 120 places a ces tarifs c’est le jackpot !!! il seras vite rentabiliser !!!
c’était la 1° et derniere fois c’est sur !
ca ne me posse pas un si gros problème on est pas obliger d’y aller ,encore faut t’il etre avertis avant et changer le nom « refuge » par hotel ou piége a touriste (c 'est vrai que c’est la cote d’azur de la montagne)

par contre notre 1) nuit au nid d’aigle est à recommander c’est tout l’inverse et ca fait bien plaisir !
merci à la gardienne et son accueil !!!
là ont reviendra !

faut bien la monter l’eau, faut bien qu’elle rapporte un peu aussi. Au pire, ajoute 1 ou 2 litres d’eau dans ton sac.

t’es quand même à 3800.

pauvre chou, alors qu’on aurait pu le mettre entre 2 personnes qui ont respecté les règles de résa.

Cet établissement est une valeur refuge pour un investisseur …

Posté en tant qu’invité par Bof:

Mais qu’elle idee d’aller au Gouter !
Laisse donc cela aux touristes en manque d’imagination. Idem pour cet itineraire.

pourquoi, t’as été sur place pour en témoigner? :stuck_out_tongue:

5 euros la bouteille d’eau 1,5 litres , c est relativement peu cher comparé à la bouteille de 0,5l à 3 euros ou plus dans tous les lieux touristiques de Paris ou autres villes.

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« krampus, id: 1558028, post:6, topic:137557 »]

pourquoi, t’as été sur place pour en témoigner? :P[/quote]
Mon premier Mont Blanc doit avoir 15 ans. A l’époque c’était déjà pas par l’autoroute. J’imagine même pas l’ambiance actuelle. Mais chacun est libre de se prendre la tête et d’aimer le RER.

Sinon, faut aller pieuter au bivouac officiel, si il est toujours d’actualité.
Après avoir vu un reportage sur « montagne tv » au sujet de sa construction, ça a quand même de la gueule !

Rien de choquant pour moi.
Il est clairement indiqué en rouge en 2 langues sur leur site : LES ALPINISTES QUI N’ONT PAS RESERVE NE SERONT PAS ACCUEILLIS DANS LE REFUGE.
Ils l’ont quand même pris, mais à des conditions dissuasives. Sinon, c’est trop facile. Même si les réservations sont full, les gars montent quand même, font ceux qui savaient pas, et prennent la place de ceux qui arrivent en retard, ou squattent partout. Et le phénomène ne fera qu’empirer.
Les gardiens n’ont pas d’autre choix.

[quote=« henri06, id: 1558022, post:1, topic:137557 »]au 5 euros et et pas le choix puisque leur super fondoir a neige ne marche pas …
3 euros le remplissage du thermos ,[/quote]
Et on est mis devant le fait accompli, car leur site web n’annonce rien à part le prix de la unité.

Hum, le Refuge du Goûter correspond-il aux critères minimaux d’un hôtel ?
Combien y a-t-il de chambres doubles d’au moins 9 m2 (hôtel 1*) ?
La lingerie de toilettes est-elle fournie (un minimum dans un hôtel) ?
Existe-t-il une salle équipée d’un télévision couleur (obligatoire dans un hôtel si toutes les chambres n’en sont pas équipées) ?

Refuges et hôtels sont deux types d’établissement de nature différente et obéissant à des normes et réglementations distinctes.
Ni les éléments cités, ni les niveaux de prix mentionnés ne permettent de caractériser un hôtel.

As-tu consulté les comptes (recettes, dépenses, amortissements, etc.) pour pouvoir l’affirmer ?
Un refuge vache à lait est-il si idiot que cela compte tenu du nombre de refuges à la rentabilité fragile ?

Par contre, qu’en est-il de l’accueil, de la restauration, du couchage ?

oui t 'as bien raison ! on m’y reprendra plus !!!

[quote=« Bof, id: 1558026, post:5, topic:137557 »]Mais qu’elle idee d’aller au Gouter !
Laisse donc cela aux touristes en manque d’imagination. Idem pour cet itineraire.[/quote]

Posté en tant qu’invité par jacquesp:

si ça te tenait qu’à moi, il n’y aurait pas de refuge du tout, car le Mont Blanc peut se faire sans dormir en refuge(et sans passer par l’itinéraire du Gouter).
Je ne reviendrai pas sur le scandale d’interdiction de bivouac, car tout a été dit la-dessus.
A la décharge du cas France/Mont Blanc, si l’on veut faire le Kilimandjaro, il faut d’abord s’acquitter de 650€ d’entrée de parc, et au moins 600€ de guide/porteurs.
Pareil au Népal dans une moindre mesure, et dans pas mal d’autres endroits dans le monde
En espérant que l’on n’en arrivera pas là(mais certains en parlent…)

Posté en tant qu’invité par laboudio:

Le problème c’est la présence du refuge, pas qu’il soit inabordable…

Détruisons Chamonix aussi! Ces restaurants et magasins, c’est vraiment insupportable. Faut tout péter et revenir cultiver avec nos vaches pardi ! Société tu m’auras pas !

Posté en tant qu’invité par Bof:

Dans la mesure du possible, je reste un minimum de temps a Chamonix. En pleine saison, c’est pire que le RER. Sans même parler de l’accueil souvent « a chier ».

Non, tu peux dormir à Tête Rousse, refuge ou bivouac! Ça passe sans problèmes pour faire le Mt Blanc depuis là pour des alpinistes!

c’est un vraie mode sur ce site !
on va au refuge, on paye, on gueule et on y retourne car on ne veut pas dormir dehors !!!

c’est valable aussi pour le téléphérique de l’Aiguille du Midi.

enfin, on est Français donc c’est normal de râler !

Le rapport avec la question posée ?

Posté en tant qu’invité par tanplan:

Bof, pense quand même qu’il a coûté 5.3 millions d’euros et qu’il n’est ouvert que 3 mois dans l’année. Pense que chiffre d’affaire et bénéfice c’est pas la même chose surtout quand tu es ravitaillé en hélico. Pense aussi qu’un petit incident (debut d’incendie par exemple) comprommet toute une saison (cf incendie juillet 2012). Calcule un peu, mais moi si j’étais investisseur, les 5 millions je les auraient probablement mis ailleurs… Et c’est peut être la la vraie question : était il nécessaire de faire un refuge de 120 places à ce prix la (ce qui implique derrière des prix élevés)? Je crois d’ailleurs que je ne suis pas le seul a me poser cette question… Et que pas mal de gens commencent a penser que la rentabilité ne sera jamais atteinte…