Avis sur le Eddy

Posté en tant qu’invité par katana =):

j’ai vu que le Eddy (Edelrid donc) avait un système anti panique, c’est à dire qu’il se bloque lorsque l’on tire trop la gachette… donc dans le mm système que le IDE. Mon problème est le suivant: pour avoir bossé avec le IDE, il suffisait que la personne à descendre soit un peu lourde pour que l’appareil débraie presque tout le temps, m’obligeant à le réarmer à maintes reprises… un peu relou quoi! Je voulais donc savoir si des personnes avaient déjà utilisé le EDDY et leur avis dessus, et tout particulièrement le pb que jai rencontré avec le IDE.
Le plus simple pour éviter ça serait de prendre un grigri, mais avec une corde de 9,8 je sais pas si c top, j’aurais tendance à plutot utiliser le EDDY ou le CINCH qui sont appropriés pour ce genre de cordes(d’après la description fabricant, et l’avis du vieux…)

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

J’ ai pas d’ avis sur le Eddy, il me semble qu’ il est plutot fait pour des cordes fines. J’ assurais au grigri et une cordée voisine qui assurait sur le Eddy a eu besoin de ma corde, 9,8 usagée et n’a pu l’ utiliser avec ce système . Je pense donc qu’ avec ce système il y a limite sur le diamètre de corde . Renseigne toi . Ian .

Posté en tant qu’invité par Manu Verdonck:

J’ai utilisé l’eddy pour des travaux acro avec des cordes plus ou moins usagées et en différent diamètres (9,5; 10,5), je n’ai eu aucun problème. Je l’ai trouvé plus pratique que le grigri et l’IDE. Plus pratique car plus sécurit que le grigri et moins encombrant que l’IDE. Il ne faut surtout pas tirer trop fort sur la poignée car il se vérouille automatiquement. Il reste malgré tout plus utilisable que l’IDE. Moi je l’ai adopté mais bon « chacun ses goûts et ses couleurs ».
Si tu veux plus d’infos, je reste à ta dispo.
Manu.

Posté en tant qu’invité par Hube:

Il faut savoir que l’Eddy accepte le panel de diamètre le plus large de tous les autobloquants du marché de 9mm à 11mm. Voir détails fabricant pour plus de précisions.

Pour éviter les problèmes de blocage, je te conseille effectivement d’y aller lentement à la descente. Si tu veux foncer choisis le Grigri, mais il est à mon sens beaucoup moins safe.

Hube

Posté en tant qu’invité par katana =):

ben le pb c’est que j’ai une corde neuve de 9,8mm, donc le grigri c bof quoi… mais bon, j’ai une telle mauvaise impression sur les systèmes autobloquants à cause du IDE que ça me fait un peu peur d’acheter un système qui me fera la mm chose… Pour des travaux accros je ne doute pas que ce soit super safe, mais bon, je sais pas si mon collègue de grimpe apprécierait de passer plus de temps en descente qu’en montée.
Merci pour vos avis en tout cas!

PS: je crois que le CINCH a aussi un bon panel, et sans autobloquant… mais là encore, le grigri restant « the référence », ya pas grand monde pour donner un avis…

Posté en tant qu’invité par Manu:

J’ai utilisé l’eddy hier en escalade, en moulinette et en tête rien à dire, super. J’ai assuré ma femme en moulinette et naturellement je l’ai redescendu, le système ne s’est pas bloqué. J’allais aussi vite que le grigri. En comparant les 2 grigri et eddy, je préfère l’eddy car plus sécurit. Maintenant c’est toi qui vois.

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Un test à lire sur pofroad.com : http://www.pofroad.com/blog/node/687

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Je commence a l’utiliser et je n’ais rencontré aucun problème pour le moment, je le trouve vraiment très bien malgré son poid et son prix.

Posté en tant qu’invité par jerome:

Salut

j’ai le Eddy depuis 6 mois maintenant, je l’ai acheté car je grimpe avec une magma de millet de diamètre 9.4mm trop fine pour assurer en sécurité avec le grigri.

Le Eddy bien que lourd m’a convaincu les premiers mois avec ce genre de corde et pour la sécurité « anti panique ».

Par contre cet appareil s’use très vite: je viens de le renvoyer au SAV car la came qui bloque devient de plus en plus dure au point que ce week end il ne bloquait plus du tout. Cela vient d’une usure entre la flasque et la bille qui fait basculer la came.

Est ce que quelqu’un a été confronté a ce problème?