Avis sur kit securite/accident

[quote=« Gruyere, id: 1207140, post:38, topic:112407 »]

Ca donne vachement envie d’aller grimper avec toi, sachant qu’on est pas ta femme.

Je sais, je suis con, c’est pas la peine de le dire, tout le monde le sait maintenant[/quote]

Ca tombe bien, puisque je n’ai jamais imaginé grimper avec qqn de ce forum :slight_smile:

Et puis si un jour tu as quelqu’un à qui tu tiens dans ta vie, peut être que tu comprendras ce que je veux dire…

Le con signifiait que tu interprétais mes propos n’importe comment, je ne suis absolument pas machiste.

[quote=« Gruyere, id: 1206514, post:24, topic:112407 »]

Et qu’une femme soit plus forte qu’un homme, cela pose t’il un probleme ?[/quote]

plus forte techniquement, pour sur ça doit arriver, mais physiquement, je ne vois pas comment. Quand bien même elle serait super entrainée, elle aurait quand même du mal à extraire un mec d’une crevasse.

La force pure d’un homme est largement supérieure à celle de la femme, c’est un fait. Il suffit de voir qui a ouvert tous les sommets et grandes voies en montagne.

[quote=« titigetz38, id: 1207481, post:42, topic:112407 »]

[quote=« Gruyere, id: 1206514, post:24, topic:112407 »]

Et qu’une femme soit plus forte qu’un homme, cela pose t’il un probleme ?[/quote]

plus forte techniquement, pour sur ça doit arriver, mais physiquement, je ne vois pas comment. Quand bien même elle serait super entrainée, elle aurait quand même du mal à extraire un mec d’une crevasse.

La force pure d’un homme est largement supérieure à celle de la femme, c’est un fait. Il suffit de voir qui a ouvert tous les sommets et grandes voies en montagne.[/quote]

Mon dieu, quelle misogynie !!! Si les voies ont été ouvertes par des mecs, c’est que pour plein de raisons (culturelles, économiques, place de la femme dans la société, …), ils ont toujours représenté l’immense majorité des pratiquants …

Il est tout de même incontestable qu’en moyenne, du point de vue force physique pure, un homme est plus fort qu’une femme. Ce n’est pas de la misogynie, c’est un fait.

Ok pour l’environnement culturel, mais quand il s’agit d’exploits physique, quelque soit l’époque, les hommes sont physiquement plus résistants/forts.

Et le fait que les femmes ont été longuement considérées comme moindre que les hommes et aussi dû à cette différence de force physique. Rares sont les femmes qui battent ou viol leurs maris quand même…

Bref tout ça pour dire que si ma copine tombait dans une crevasse, je m’acharnerais bcp plus à essayer de la sortir que n’importe qui d’autre. Ca c’est une question de sentiment et de coeur.

pas d’accord, les femmes sont plus résistantes dans l’effort de longue durée
autrement, si ta femme tombe dans une crevasse; à mon avis tu risque d’être trop perturbé pour être vraiment efficace, mieux vaut laisser faire les autres, s’il y en a, bien sûr !

Donne moi un exemple, c’est quoi pour toi effort de longue durée?

Parce que dans mon sport principal (natation) les femmes sont toujours derrière, que ce soit sur 100m 400m ou 1500m et même en eaux libres (plusieurs km).

Quand on regarde l’histoire de l’alpinisme, il n’y a pas bcp de femmes qui ont réalisé des objectifs de longue haleine tel que les 14 8000 ou je ne sais quel enchainement des 6 grandes faces nord en quelques jours.

Je préfère préciser que pour essayer au mieux de généraliser, j’ai pris un exemple sur un sport que je connais que je n’ai pas vraiment pratiquer à haut niveau, et un autre exemple d’effort de longue haleine de haut niveau.

Après, dans certains sports (exemple escalade), les femmes ont souvent des courbes de progression différentes (plus rapide au début puis ensuite du mal à progresser plus) que les hommes du fait de morphologie et rapport poid/puissance différents.

T’es de mauvaise foi.

T’essairai pas de te rassurer sur tes capacités?

J’ai une copine championne de france de takwendo tu veux essayer de lui mettre une branlet pour démontrer tes super théories?

[quote=« Bonoboin, id: 1207555, post:48, topic:112407 »]

T’es de mauvaise foi.

T’essairai pas de te rassurer sur tes capacités?

J’ai une copine championne de france de takwendo tu veux essayer de lui mettre une branlet pour démontrer tes super théories?[/quote]

Laisse tomber Bono, vient on va boire un coup, ce sera plus utile.

2 en fait je crois. Et elles ont réussies l’an dernier. Ca a même polémiquer pour savoir laquelle était la première.
Bon je pollue le sujet… mais je pense que c’est un peu plus de culture « montagne ». C’est le peu que je puisse étaler au-delà du heavy metal… pfff… le nul… (j’dis ca parce que y’a Gruyère qui traine sur le sujet). Je déconne mais je ne dois pas en avoir tant que cela. :smiley:

Faut que je soit au top samedi, c’est Motorhead

trois mois dans une pêcherie islandaise, par exemple

Très fort engagement ça ! :smiley:

Gruyere, pour revenir à ta pote championne de France de takwendo, perso j’avais un niveau régional en natation, temps qui correspondent quasiment aux temps de qualif pour la N1 féminine.

Arrêtez de nier cette différence, ce n’est pas de la misogynie, c’est juste que nous sommes faits ainsi. Sans parler des athlètes de haut niveau, dans le commun de l’alpiniste, les femmes sont généralement moins « brute » si vous préférez, et auront plus de mal à tirer la charge de leur compagnon de cordée pour le sortir d’une crevasse.
Je ne fais absolument pas confiance à ma copine, je pense qu’elle serait capable d’enrayer la chute, de poser corps mort et de me bloquer. De mon coté je me suis entrainer à remonter sur corde pour m’en sortir tout seul, si c’est possible…

Pour revenir au sujet initial, les économies de frottement du kit crevasse sont supers important pour une femme.

Déja relis un peu plus serieusement les posts precedant.

Je n’ai aucune copine chpt de france de taékwondo.

Là suis dubitatif, sur le cul même.

Que fait tu donc avec elle ???

Et ouai, donne moi une fille capable de tirer une charge de 80 kg en en pesant 55, difficile. je suis avec elle, car on essaie de faire au maximum gaffe, on évite les ponts de neige foireux ect…
Mais si un pépin de crevasse arrive, alors j’espère être conscient pour pouvoir m’en extraire seul :slight_smile: Ca s’appelle accepter l’engagement et être conscient de ce qu’il peut arriver.

Si les femmes ont moins de force physique que les hommes, elles sont généralement plus endurantes et sont plus sereines (moralement) face à des situations limites. D’ailleurs, elles vivent plus longtemps.

Ah ben non ça c’est parce qu’elles foutent rien ces feuignasses.

Hein vu la tournure du sujet allons y franchement.

[quote=« titigetz38, id: 1207572, post:56, topic:112407 »]Et ouai, donne moi une fille capable de tirer une charge de 80 kg en en pesant 55, difficile. je suis avec elle, car on essaie de faire au maximum gaffe, on évite les ponts de neige foireux ect…
Mais si un pépin de crevasse arrive, alors j’espère être conscient pour pouvoir m’en extraire seul :slight_smile: Ca s’appelle accepter l’engagement et être conscient de ce qu’il peut arriver.[/quote]

Là, je peux rien répondre. Comprenne qui pourra

La parole d’un sage.

Dis Francois, je peut me vautrer dans ton canapé et bouffer toute la tarte