Posté en tant qu’invité par pastriste:
j’espère qu’on auras le choix entre modèle sans insert low tech ou avec…
Car moi j’en veux pas.
moi je ne fais pas de ski rando ni d’approche en ski.
alors je préfère que mes grosses soit pas alourdi par un insert qui ne me servira pas.
j’utilise des raquettes légères a tube des GV canadiennes lorsque ça enfonce.
et en expé je ne ferais pas trimballé des ski par les porteurs.
j’ai déja essayé les Spantiks en couloir mixte l’an dernier , notamment avec un passage en arête rocheuse , elles m’ont surprises par leur précision en placement et sensation en grimpe sur le caillou …j’en revenais pas .
par contre un truc interessant puisque La Sportiva fait des guêtres d’expé intégré sur certains modèles ( Olympus-Batura-trango ice evo ).
pourquoi vous ne faites pas de même avec la Spantik?
Avoir des accessoires dédié à un modèle de chaussure serait novateur.
pour la Spantik je trouve que çe serait bien :
1- une guêtre intégré amovible ( style Trango Ice)
Car c’est hyper difficile de trouver des guêtres de qualité adapté au gabarit des Spantik.
Avec la guêtre intégré comme sur la Trango Ice , cela ferai un plus indéniable pour eviter que l’humidité n’entre dedans.
Car comme la partie coque intérieure est en tissus une fois mouillé c’est pas top .
La nuit ça gèle…
ensuite pour les propriétaire de Spantik avoir une surbottes en accessoire dédié inspiré de la guetre de l’olympus permettrai d’avoir plus de polyvalence en expé et d’approché les 7000 beaucoup plus sereinement sans avoir à acheté une autre paire supplémentaire
( olympus Mons Evo) alors qu’on à déja une autre paire pas si mal.
qu’il faut trimbalé dans ses bagages ( +encombrement , +poids ) ( limitation soute avions-porteur supp ).
La Surbotte Artiach me semblait interessante de ce point de vue , mais elle est introuvable et les Berghaus ça pèsent vraiment beaucoup trop…
a+ pastriste.