Posté en tant qu’invité par Antoine:
Bonjour,
J’aimerai recueillir des avis sur les tapis de blocs.
J’hésite entre le calzone de SNAP et le double air bag de BEAL.
merci pour vous avis éclairés !
Antoine
[%sig%]
Bonjour,
J’aimerai recueillir des avis sur les tapis de blocs.
J’hésite entre le calzone de SNAP et le double air bag de BEAL.
merci pour vous avis éclairés !
Antoine
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Philou:
ouai si quelqu un les utilise j aimerai aussi connaitre votre avis…parce ce sont les deux que l on ma coseiller
je pense que le double air bag est un peu mieux mais bon…
merci d avance
Posté en tant qu’invité par doublecalzone:
Bonjour,
je cherchais un crash-pad d’occas et je n’en ai pas trouvé ! Et pour cause :
je me suis fendu pour un burrito de chez SNAPman.
Conclusion : c’est purement incroyable !!! Comment ai-je pu m’en passer avant !
Pour moi il est aussi important qu’une corde !
C’est extremement solide, léger et très confortable, même en cas de chute d’assez haut !
J’hesitais pour la taille et j’ai pris le plus grand.
Je ne regrette absolument pas ce choix, car je l’utilise aussi comme matelas et d’en haut d’un bloc il parrait déjà petit !!!
Bien sùr c’est un peu cher, mais vous ne serez pas déçu. Et vous ne voudrez plus vous en débarrasser…
Xavier
Posté en tant qu’invité par crash P:
Même critique que ci dessus, le double calzone est une arme redoutable. Un petit bémol il est un peu encombrant pour le transport, mais dans la vie il faut faire des choix ( oui je sais le prix …, mais bon un séjour à l’hopital c’est plus d’escalade pendant …).
Sinon pour l’amorti , les quelques chutes > 7 m ( les mains, pas les pieds) que j’ai eu le bonheur de tester c’est un remarquable amorti, et surtout pas de talonnade.
EQ
Posté en tant qu’invité par Kodiak:
crash P, pourrais-tu me donner les caractéristiques (dimensions, poids, prix…) du double calzone et me dire où le trouver ?
Je cherche aussi un pad le plus grand possible (vraiment pas envie de me rompre une vertèbre en grimpant un petit caillou de quelques mètres), quand à l’encombrement il importe peu.
Merci !
Posté en tant qu’invité par double calzone:
BURITTO (SNAP)
Le modèle de tous les superlatifs : modèle monobloc sans pliure d’une taille record, un double Calzone ! Ne sacrifie en rien pour autant le transport car il se roule en 3. Toujours la mousse la plus sûre du marché : mousse bi-densité réticulée composée de 3cm de mousse polyéthylène très haute densité (45kg/m3) à cellules fermées pour stopper l’impact, et de 6cm de mousse polyuréthane à cellules ouvertes pour amortir. Seules les mousses réticulées (traitement thermique sous azote) garantissent un vieillissement prolongé (sinon la mousse se tasse ou pire les cellules explosent). Housse embellie avec dessus en polyamide Micro-Art (tissu japonais) et dessous increvable anti-dérapant lavable à l’éponge en Tarpaulin (polyester enduit PVC). Paillasson agrandi en feutrine synthétique. 4 grilles d’évacuation d’air. Renforts d’angles. Fermeture par 3 sangles dans des doubles anneaux métalliques. Bretelle amovible par 2 mousquetons métalliques, toujours sur le dessus pour rester propre en étant jamais en contact avec le sol. 2 poignées. 4 anneaux de sangles pour sardines. Secret po-cket zippée à l’intérieur. Portage dos. Dimensions ouvert : 200x100cmx9cm, fermé : 100x60x40cm. Poids : 9kg. Le Burrito est le pad de tous les dangers, spécialement recommandé pour les blocs engagés et les traversées, pour ceux qui recherchent la sécurité maximum. Coloris : assortis.
Tu peux le trouver au vieux campeur (appelle avant, il ne l’on pas toujours), moi je l’ai acheté à espace montagne à Grenoble (st martin d’hères) et tu peux payer en trois fois.
Le prix 239€ partout. (j’ai fait le tour…)
xavier
je crois qu il connait un peu son crash pad (heu t a reviser combien de temps pour sortir tout ca?) merci pour ta reponces ( ultra precise) 
Posté en tant qu’invité par double calzone:
aucun mérite, je sort ça du catalogue du vieux…
et maintenant, passe pour un naze !-( !!!
xavier
Posté en tant qu’invité par Vincent:
Metolius en fait un bon aussi, le Meteor je crois. J’ai rencontre un autrichien qui avait ca et c’est enorme. Par contre je ne sais pas si c’est dispo en France.
ok merci tout le monde
Oui, merci tout le monde
Finalement, je me suis acheté un calzone.
@+