Avis sur corde PMI

Posté en tant qu’invité par Avis sur corde PMI:

Bonjour,

Je cherche des retours d’expérience sur corde PMI.

En effet, je veux acquérir ma première corde et prospecte sur le net et les forums pour faire mon choix.
Les avis divergents sur les avantages/inconvénients de chaque marque (beal vs millet…) de corde ne m’aident pas vraiment.
Et puis je dois intégrer le facteur prix…
Dans ces recherches je suis tombé sur la corde PMI 10.2 vendu apparemment que par expe.fr. Mais je ne trouve que des avis très succincts sur cette corde.

Pouvez-vous m’en dire plus sur cette corde, marque?

Merci à ceux qui ont cette corde de me faire part de leur vécu?

Merci.

J’ai une PMI 10,2 70m achetée chez Expé il y a quelques années (pour un prix très intéressant). Pour une utilisation pas très intense (2/3 fois par mois) uniquement en extérieur je n’ai eu aucun souci, peut-être juste une tendance à toronner. En fait le vendeur m’a dit que PMI est fabriqué par Béal pour le marché américain, donc c’est l’équivalent je suppose d’une Flyer 10,2.

Bonjour, merci pour cette réponse.

Pourquoi cette corde n’est vendue que par expé?
Pourquoi si peu d’utilisateurs?

Je vois sur le site du vieux campeur, que d’autres cordes (cobra, edlinger, top gun, cobalt ou falcon) de marques plus connues sont dans la même gamme de prix.

As tu un argument qui t’as fait pencher vers la pmi, marque moins connue, plutôt que vers une marque comme millet, beal ou edelrid? Ces prix proposés me donne envie de me rabattre vers millet, mais je reste indécis.

Merci.
Gilles

Ps : mon utilisation ne serait pas intensive non plus. Avec les beaux jours, 1-2 sorties par semaine en petites voies, pour le moment.

J’ai acheté cette corde pour le prix imbattable, mais je ne l’aurais pas fait sans la caution Beal. Le fabricant US s’appelle en fait Beal-PMI ropes corporation, c’est logique qu’ils ne distribuent pas en France/Europe sous la marque PMI. Peut-être qu’Expé profite de l’euro fort pour avoir des très bons prix en achetant aux USA.

Merci.
Je ne saurais pas ce que vaut cette corde, puisque je me suis rabattu vers une Millet FALCON II.
on verra.
PMI se sera peut-être pour la prochaine.

Bonne grimpe.