Avis sur Chaussure Dynafit Z Zero 4 PX ou C, ou Scarpa Diva (= modèle femme de la spirit 4)

Salut,
En ayant marre d’avoir mes pieds dans des baskets à la descente, je cherche à changer mes Scarpa F1 pour des chaussures qui tiennent bien le pied à la descente (même si plus lourdes).
En parcourant forum et catalogues, j’ai vu les Dynafit Z Zero 4 PX/C et les Scarpa Diva (= modèle femme de la spirit 4).
Quels sont vos avis sur ces chaussures?
Apparemment plusieurs personnes vendent sur C2C les Z Zero 4 au bout de peu de temps… y’a-t-il un problème avec ces chaussures?
Merci de vos réponses!!

Moi je trouve que ce sont de bonnes chaussures. J’en vends une paire parce qu’elles sont un chouille trop grande. Mais elles tiennent bien en descente, ça s’est sur, même sur de la piste c’est agréable!

quelle taille ? Je cherche du 24,5

Posté en tant qu’invité par Quélébu:

Moi j’ai faire du ski avec Zzero 4U, tres confortable (ascent) et tres performant (descente). Biensur plus lourd que Scarpa F1 mais beaucoup moins cher aussi!

Le Zzero 4C est plus legere et je pense il est un petit peu moins rigide que Zzero 4U, mais plus cher.

Posté en tant qu’invité par pakoko:

Salut,
Après 15 sorties env. avec des Zzero 4C: très bonne tenue à la descente, bien en montée, parfois un peu froid au pieds. Globalement très content.

[quote=« pakoko, id: 977111, post:5, topic:95360 »]Salut,
Après 15 sorties env. avec des Zzero 4C: très bonne tenue à la descente, bien en montée, parfois un peu froid au pieds. Globalement très content.[/quote]

Merci pour vos réponses!

Quelle est la différence (au niveau utilisation) entre les PX et les C ?
La différence de prix, la vaut-elle?

Pourtant j’avais cru comprendre que la carbone © était plus rigide et plus légère que la Pébax (PX), et surtout que la « U »? C’est pas ça?

Posté en tant qu’invité par Quélébu:

Dynafit dit: « La Zzero4 U est la version en polyuréthane à 4 boucles de notre gamme de ski de rando…c’est la chaussure de ski de randonnée le plus sportive qui convient le mieux à la descente »

Aussi voir: http://www.wildsnow.com/1007/dynafit-zzero-womens-boots/
ou pour un traduction en francais:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=en&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://www.wildsnow.com/1007/dynafit-zzero-womens-boots/&prev=_t&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhjyJvLnC2J7rrSwpVMG_bYD-2BluQ

PU est plus rigid que Pebax donc on n’a pas besoin le carbon stringer.

[quote=« Quélébu, id: 977127, post:7, topic:95360 »]Dynafit dit: « La Zzero4 U est la version en polyuréthane à 4 boucles de notre gamme de ski de rando…c’est la chaussure de ski de randonnée le plus sportive qui convient le mieux à la descente »

Aussi voir: http://www.wildsnow.com/1007/dynafit-zzero-womens-boots/
ou pour un traduction en francais:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=en&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://www.wildsnow.com/1007/dynafit-zzero-womens-boots/&prev=_t&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhjyJvLnC2J7rrSwpVMG_bYD-2BluQ

PU est plus rigid que Pebax donc on n’a pas besoin le carbon stringer.[/quote]

Si tu regardes un peu les comparatifs, je crois que t’as pas saisi la différence entre les différents modèles (et donc les prix) :
La différence concerne les matériaux utilisés.
va voir http://www.alticoop.com/boutique/montagne/ski_de_rando/chaussures_ski_rando-16-133-0.html c’est expliqué.
La « U » est dite « plus typée descente », avec sous-entendu « moins typée longue rando et moins polyvalente », non pas parce qu’elle est plus rigide que la Pebax ou la Carbone (normal compte-tenu des matériaux) mais parce qu’elle est plus lourde et que le PU pour la coque devient plus rigide avec le froid (–> moins de confort à la montée, je suppose).
C’est ce qui fait que la C est plus performante que la PB, et encore plus que la U.

Enfin dites moi quand même si je me plante :confused:

C’est parce que je reste une randonneuse avant d’être une skieuse que je m’oriente plus sur PB ou C.
D’où ma question : est-ce que la différence de performances entre les 2 vaut le prix ??? (sachant que je suis habituée aux F1 --> beaucoup plus légères mais « baskets »).

Et sinon personne ne connaît la scarpa diva / spirit 4 ?

Posté en tant qu’invité par pied tendre:

J’ai les « carbones »-> c’est l’une des plus légère de sa catégorie (voir ski tour>matériel)
vraiment pour pied fin: je nage ds les scarpa et suis un peu à l’étroit ds les dynafit (quelques irradiations)
un peu galère le laçage du chausson avec les boucles et prévoir du strap car usure sur certaines parties mobiles

bon compromis monté / descente surtout pr une femme qui veut envoyer mais faut pas rëver

• dures: les Black D… c’est dément

Si j’avais des F1, je casserais ma tirelire pr mes les prendre en 2ème paire

Perso, j’hésitais l’an dernier entre les zzero et les diva.
Au magas, j’étais finalement mieux dans les dynafit, ce qui m’a convaincu.
Et je le regrette pas. Confort à la montée, bonne tenue à la descente. C’est le jour et la nuit avec mes vielles scarpa 3 boucles. Je ne les ai plus quittées, même pour les rares fois où je fais de la piste.
Sinon, j’ai aussi entendu de très bons échos sur les divas.
L’essai au magas’, ça devrait te permettre de faire un choix.

[quote=« larac, id: 977262, post:10, topic:95360 »]Perso, j’hésitais l’an dernier entre les zzero et les diva.
Et je le regrette pas. Confort à la montée, bonne tenue à la descente. C’est le jour et la nuit avec mes vielles scarpa 3 boucles. Je ne les ai plus quittées, même pour les rares fois où je fais de la piste.
L’essai au magas’, ça devrait te permettre de faire un choix.[/quote]

Merci pour ton avis!
C’est lesquelles de Zzero 4 que tu as?

Jusqu’à maintenant j’ai eu des Scarpa et des dynafit, et j’étais bien dans les 2 mais c’est vrai que les Scarpa sont pt’être un peu large (d’où l’effet « basket » encore plus prononcée pour moi?) mais je les trouve confortable.
Par contre à chaque fois que j’ai pu essyaer des Garmont je n’étais pas bien dedans… c’est pour ça que je n’ai pas retenu de Garmont dans le titre du post.

Ce qui est sûr c’est qu’il faut essayer avant d’acheter… mais les avis, les ressentis sur le terrain sont importants! :slight_smile:

« Envoyer »… tout de suite les grand mots…

Je veux surtout pouvoir descendre en ayant le pied bien tenu (sans cette désagréable impression que tu vas perdre ta chaussure quand il y a beaucoup de neige et qu’a fortiori elle est lourde), sans pour autant être à l’agonie dès que ça dépasse 1200m :
je suis plutôt du type Diesel qui commence à être bien après 2 ou 3h de montée si je ne suis pas partie trop vite :wink: alors si au bout de 2 h je n’en peux plus, je ne vais pas beaucoup profiter de la rando! quoique p’t’être que je profiterais plus de la descente avec des nouvelles chaussures! :stuck_out_tongue:

[quote=« pied tendre, id: 977225, post:9, topic:95360 »]+ dures: les Black D… c’est dément

Si j’avais des F1, je casserais ma tirelire pr mes les prendre en 2ème paire[/quote]
Sauf enfant, je n’ai jamais eu de matos de ski alpin, alors j’ai peur que le changement soit un peu trop radical :stuck_out_tongue:

Je sais bien la difference entre les modeles - comme toi je recherch méticuleusement toutes mes materieux de montagne.

Avant j’ai fait du ski avec les Garmont Megalites, legeres mais ‹ baskets › aussi. Les Dynafit Zzeros sont superbes et j’ai choisi le 4U parce que je les ai trouvé pour 50% le prix du 4C…en fait a la montée le 4U est tres comfortable - en fonction de beaucoup de debattement (en ‹ marche ›) et on lache les colliers. Oui ils sont plus lourd que les 4C mais avec mes Dynafit ST’s et Skis Seven Summits l’ensemble est legere encore…mais la descente beaucoup plus aimiable! Si j’ai eu la monie - oui j’acheterais le 4C.

Auusi j’ai trouve les liners MF tres comfortables et plus chauds que les liners TF (Garmont), de plus ils ont les semelles - utile pour les nuits aux cabanes pendant ski tours de quelques jours.

Oui c’est sûr, mais j’ai eu confirmation que les Carbone sont plus rigide que les « U »

Alors, pour mes retours après essayage dans le magasin de montagne le plus connu de Grenoble (et le plus cher???):

• Ils ne font plus les Diva, mais apparemment ça aurait était beaucoup trop large pour mon pied (plutôt fin).
  • J’ai essayé les PX-TF Woman et les Carbone (qui n’existe que en modèle homme), et puis des Garmont (je ne sais plus le modèle mais c’était trop large au niveau du talon).

Verdict :
je n’ai pas assez d’expérience pour juger de la rigidité en magasin (mais apparemment les pièces de carbone sur les côtés évite encore plus que la chaussure se plit lors d’à coup), par contre la différence de poids avec la PX est minime.
Sinon pour ma part, je suis bien dans les 2 :slight_smile: mais je me sens un peu mieux dans la Carbone.
La coque ne doit pas avoir tout à fait la même forme : j’ai une point dur à l’arrière du mollet dans la PX (pt’être parce la carbone est un modèle homme à la base et qu’il y a plus de place pour mon gros mollet… :confused: ).
Toujours est-il qu’ils m’ont dit qu’après thermoformage des chaussons je ne sentirais probablement plus la différence…
C’est vrai ça??

J’aurais p’t’être du essayer les chaussons non thermoformables…
mais alors avantages et inconvénients??? qq sait?
Je dirais chausson à son pied et un peu moins lourd pour les TF…
je crois qu’il y a aussi une différence au niveau chaleur, transpiration, séchage et usure.
Il doit y avoir des posts là dessus non?

Ah oui j’oubliais un détail qui a son importance : la différence de prix. 422€ pour la PX…
… contre 506€ pour la carbone :frowning: ça fait un peu mal! si je ne les trouve pas moins cher je vais prendre les PX malgré tout.

Posté en tant qu’invité par XR:

Qui sont de bonnes chaussures malgré tout.

[quote=« XR, id: 977554, post:15, topic:95360 »]

Qui sont de bonnes chaussures malgré tout.[/quote]
Oui je pense aussi (j’ai pas vu de différences majeures entre les 2 en magasin…)
mais je suis un peu moins bien dedans… est-ce que ça vaut 70 euros?
Je sonde donc d’abord les prix d’autres magasins (Bartelemy est déjà beaucoup moins cher pour les PX et n’a plus les Carbone en stock dans ma taille).

Qq a des précisions sur les différence entre TF et chausson « normal »?

Avec les chaussons thermos, t’as intérêt à réduire drastiquement ta consommation de lait, viande, etc. :smiley:

Les chaussons MF dit « normal » sont fabriqué comme un chaussure - solide, semelle, fiscelles, haute permeabilité et bien isolant…(elles sont les seules chaussons dedans je n’ai pas les pieds comme glacons!)…il y a une modele pour les filles…mais si elles ne sont pas la bonne taille vous avez besoin les chaussons TF (thermo-forme)!! Plus fragile, plus froide - mais la taille est la plus importante chose.

Oui mr Bubu… allongez-vous là sur le canapé… détendez-vous… Et parlez moi de votre relation avec votre mère…

T’aurais pas un problème avec le lait et la viande en ce moment?? parce que là même en réfléchissant bien (si si! dès fois j’y arrive!!) je vois pas le rapport…

Tu voudras qu’on en parle à la prochaine rando qu’on fait (pas à la descente bien sûr… parce que j’irai trop vite pour toi avec mes nouvelles chaussures :cool: :smiley: :wink: )

Euh, l’année dernière, il n’y avait pas beaucoup de choix au magas: il n’y avait qu’une seule dynafit 4 boucles pour nana.
Du coup, en regardant les photos du site dynafit, je pense que ce sont les U, avec chausson termo.
Quant au poids, elles sont beaucoup plus légères que mes anciennes scarpa, même si ce ne sont pas les plus légères du marché.
J’espère que tu trouveras ton bonheur entre toutes ces zzero.

[quote=« Nandita, id: 977320, post:11, topic:95360 »]

[quote=« larac, id: 977262, post:10, topic:95360 »]Perso, j’hésitais l’an dernier entre les zzero et les diva.
L’essai au magas’, ça devrait te permettre de faire un choix.[/quote]

Merci pour ton avis!
C’est lesquelles de Zzero 4 que tu as?

Jusqu’à maintenant j’ai eu des Scarpa et des dynafit, et j’étais bien dans les 2 mais c’est vrai que les Scarpa sont pt’être un peu large (d’où l’effet « basket » encore plus prononcée pour moi?) mais je les trouve confortable.
Par contre à chaque fois que j’ai pu essyaer des Garmont je n’étais pas bien dedans… c’est pour ça que je n’ai pas retenu de Garmont dans le titre du post.

Ce qui est sûr c’est qu’il faut essayer avant d’acheter… mais les avis, les ressentis sur le terrain sont importants! :)[/quote]