Avis sur chausson impact zone de Red Chili

Posté en tant qu’invité par Gege:

Aprés essai, j’envisage de les acheter, Qu’en pensez-vous pour ? merci
votre
« Originalité de ce modèle somme tout classique, un amortisseur intégré au talon pour amortir les ondes de choc en cas d’ une chute même sur un " crash pad " ou en désescalade ou en courte progression entre 2 blocs. Tout le reste est dans la lignée de la marque : une forme précise, un talon relayant parfaitement la poussée , une tige en cuir non doublée pour plus de sensations et d’ ajustement. Chaussage aisé par une ouverture porte-feuille complétée par un triple serrage à scratch autorisant une large amplitude de réglages. Un chausson à l’ aise partout idéal à l’entraînement en voies soutenues ».

Posté en tant qu’invité par droopy:

bon, l’amortisseur intégré, ça sert a rien… faut etre franc, mais on, ça gène pas non plus. L’ouverture est bien pensée, avec les trois bandes velcros, c’est vraiment pratique. Le confort du chausson est vraiment excellent, tu peux marcher avec et les garder super longtemps. Ils se détendent un peu, mais moins que des la sportiva. La précision, c’est pas géniral génial, mais c’est honnete. La gomme est pas mauvaise, assez résistante, par contre, sur le dessus de la pointe, il n’y a presque rien. Résultat, je les ai trouée à cet endroit sur un crocheter après 2-3 mois… et petit a petit, le trou c’est agrandit, donc poubelle… dommage.

Pour résumer, c’est un excellent compromis entre confort et précision, donc tu les oublies pour les blocs dur, mais pour les voies un peu longues, ou pour la salle, ca fera très bien l’affaire.

mon utilisation est la salle et falaise en voie longues et grande voie. Donc a priori, adapté, merci

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

désolé, j’ai la flem de faire une recherche, combien ça coute ce type de chaussons? pcq ils sont pas exeptionnel donc il faut comparer les prix quoi, tu peux peut-être avoir de très bon chaussons pour moins cher. Enfin je connais pas les prix donc je sais pas, je serais quand même intéressé.

70 euros.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

70€, a ce prix franchement, j’aime autant une paire style décat vuade plus (pas préci mais pas cher, asser confort je trouve, très bon maintient du pied et bonne durée de vie) je pense pas que la différence soit si grande et je prix vaut la peine, j’ai payé ma paire 25€ pcq c’était l’ancien model, il restait juste une paire j’ai eu du bol mais sinon c’est 45€ je crois, alors ya pas photo pour moi.

Posté en tant qu’invité par Fred:

J’ai été agréablement surpris par la rigidité en carre externe, mais surpris par l’adhérence que je trouve faiblarde comparée à mes ancien X-Ray de chez Five Ten. Sinon, le confort est top, la languette sympa et bien conçue, le maintien plutôt optimal avec les trois velcros.