Avis sur Catch (Millet)

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Tout est dans le titre… J’ai eu une Diamond, j’ai une Silver. Voila ce que je pense de Millet:

• Diamond, tres bien, leger manque de souplesse et impresion d’usure rapide de la gaine. En fait, c’est faux, car apres ca ne bouge plus. Remplacee au bout de 2 ans pour une 70m. Elle a maintenant une retraite « paisible » chez un moins passionne et vieillit tres correctement.
  • Silver, tres bien, mais… a du mal a garder une section ronde, elle s’applatit regulierement (mais ca revient au lavage!). Resiste assez bien a un usage intensif pour son diametre, mais finit par « mourrir » betement (et desgreablement) a cause du glissement de la gaine au bout de presque 4 ans quand meme.

Est-ce que ma prochaine sera une Catch?
Je cherche l’avis d’un utilisateur « frequent » (au moins 2-3 fois par semaine) et qui la possede depuis assez longtemps (au moins 1 an). Je sais, ca fait beaucoup…

Sinon je pense a la Top Gun, Flyer (Beal) ou a la 10.2 (PMI), mais pour la PMI, je n’ai pas toutes les caracterisques… si vous connaissez, ca m’interesse aussi.

Merci

Posté en tant qu’invité par Marc:

Horrible !!!

Je grimpe une à deux fois par semaine avec un pote qui a une catch depuis un peu près 1 an. Moi j’ai une silver III depuis 1an et demi. On alterne les cordes.
Alors que ma corde est nickel, la sienne est en vrac. Dès le debut, il y a dû y avoir un rétrécissement de la gaine : bilan un paquet de nouilles aus deux extrémités plutôt étrange et une corde plus courte. De plus, hier, nous avons constaté que la gaine était morte à un endroit et qu’il fallait raccourcir de 4 m environ. Pas cool du tout !
En bref (Kub confirmera surement), soit il est tombé sur un super mauvais numéro, soit (ce qui est étonnant), millet c’est raté sur cette corde.
Perso, je suis un très grand fan de la silver III qui à mon sens, en y faisant un peu attention, tient très bien.

Posté en tant qu’invité par bber:

si c’est bien la corde qu’il me semble (noire et rouge en diamètre >= 10) j’en ai qu’un petit bout monté en vache pour le canyon. C’est pas trop l’avis que t’attends je m’en doute, mais je trouve qu’elle est super épaisse et ne semble avoir subit aucun traitement, contact pas super agréable. Coté fluidité ça ne m’inspire pas, pour les qualités dynamiques je ne peux pas juger par contre :wink:

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Humm… pas bon tout ca… Ca pourrait ressembler a ce qui se passe sur ma vieille Silver, mais je pense que vu les km de voies qu’elle s’est pris c’est normal…Par contre, j’ai l’impression que c’est plutot l’ame qui a raccourci, et que du coup, elle flotte un peu dans la gaine… ce qui donne pas mal se secousses dans le descendeur.
Merci.

Marc a écrit:

Horrible !!!

Je grimpe une à deux fois par semaine avec un pote qui a une
catch depuis un peu près 1 an. Moi j’ai une silver III depuis
1an et demi. On alterne les cordes.
Alors que ma corde est nickel, la sienne est en vrac. Dès le
debut, il y a dû y avoir un rétrécissement de la gaine : bilan
un paquet de nouilles aus deux extrémités plutôt étrange et une
corde plus courte. De plus, hier, nous avons constaté que la
gaine était morte à un endroit et qu’il fallait raccourcir de 4
m environ. Pas cool du tout !
En bref (Kub confirmera surement), soit il est tombé sur un
super mauvais numéro, soit (ce qui est étonnant), millet c’est
raté sur cette corde.
Perso, je suis un très grand fan de la silver III qui à mon
sens, en y faisant un peu attention, tient très bien.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je pense que c’est la gaine qui a raccourci car on voit l’âme sortir des deux côtés de la corde (ça ressemble un peu à des nouilles !). Perso, ça ne m’inspire pas trop