Avis sur baudar escalade

Posté en tant qu’invité par Louloufou:

Salut tous.
je vais changer mon baudar d’escalade et je cherche des infos d’utilisateur de l’un de ces trois produits…
Heureux? pas content? qualité?
FLIGHT HARNAIS AJUSTABLE ( BLACK DIAMOND )
MOMENTUM SA HARNAIS AJUSTABLE ( BLACK DIAMOND )
HARNAIS L340A ( ARC’TERYX )

Merci à vous
Louloufou

+1 pour le flight de black diamond!!, confort , léger , solide , pratique ( pour mettre les degaines, ect…) est jolie , un bon choix !

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Le L340 présente un « défaut de conception » : sur la ceinture, le passant qui permet de bloquer le surplus de la sangle est situé derrière les portes-broches, donc beaucoup trop loin pour être atteint par le surplus. Donc le surplus de sangle pendouillle sur les portes-matériel… Dommage pour un harnais si haut-gamme. Après ca reste du Arc’teryx, donc le top moumoute du confort !

Flight très bien, porte-matériels un peu trop étroits à mon goût. Système de serrage des cuisses hyper pratique, comme sur le Momentum SA !

+1!

Ces trois harnais sont assurément de grande qualité ; à titre personnel, j’ai un Arc’teryx après avoir eu un BD.
Mais pourquoi un baudrier réglable au niveau des cuisses ?
Il a été souvent débattu de cet aspect sur c2c, et il en ressort que sauf usage collectivités, jamais personne ne touche au réglage des sangles de cuisses lorsqu’on en a. Sans ce réglage, on a beaucoup plus de choix pour des harnais plus légers, plus confortables et moins chers.
Pour un usage spécifiquement escalade (donc pas de ski de rando ou alpinisme hivernal-, la question ne se pose même plus.

C’est pas ce que j’ai lu dans des différents débats, mais bon, pour moi c’est plutôt une histoire de gout et d’habitude (et les couleurs), réglable en cuisse ou non ne change quasiment rien a l’arrivée. (et comme les gouts et les couleurs ça se discute pas :smiley: )

Perso les BD momentum, je suis pas fan de leur porte matos (je me prends souvent les t-shirt dedans) cousus de façon assez « light » (impression personnelle car ça tient toujours) et leur finition plutôt moyenne (coutures esthétiques sur les côtés, pétées au bout de 3 utilisations sur un BD momentum, alors que je prends soin de mon matos, je précise :confused: ).