Posté en tant qu’invité par CH:
[quote=« acceuil, id: 1350542, post:1, topic:120998 »]Bonjour,
Je me permets de signaler un acceuil pas très sympa au refuge Albert Heim (au dessus de Realp)
les Français présents ont mangé dans le refuge d’hiver, à peine chauffé
malgré la présence d’une table libre dans la salle principale - volontairement laissée libre
car d’après la gardienne son occupation bloque le service lors du repas
Tous les Suisses étaient dans la salle principale, au chaud.
J’ai demandé à un suisse allemand présent de discuter avec la gardienne,
mais sans réponse précise. Le suisse allemand était désolé, et ne comprenait pas.
D’autres amis me rapportent des histoire similaires.
D’autres expériences ? bonnes ou mauvaises.[/quote]
Ben les français n’aiment pas les Suisses. Et les Suisses n’aiment pas les français. Logique, non ! 
Plus sérieusement, pour pouvoir parler d’un mauvais accueil de ce type, dans une cabane précise, il faut en avoir été victime plusieurs fois. Si tu y retournes et que tu constates une deuxième, puis une troisième fois la même chose, à savoir que les français sont, comme tu dis placés dans le local d’hiver, alors que tous les Suisses sont au chaud, tu pourras alors plus facilement en déduire que la gardienne n’aime pas les français.
En revanche, lorsque tu as une seule occurrence qui montre ça, tu ne peux pas en tirer grand chose, car ça peut être totalement fortuit.
Les histoires similaires, racontées par d’autres amis, n’ont en effet pas valeur de preuve. Quand tu racontes une histoire comme ça à quelqu’un, sans le vouloir, tu appelles le récit d’histoires similaire. La situation était elle réellement similaire ? Difficile à dire vu que tu n’y étais pas. Et que veut dire similaire ? S’agissait-il de la même cabane ? S’agissait-il des mêmes gardiens ? Il y avait seulement des français dans le local d’hiver. Tous les Suisses étaient bien au chaud ? Bref, je ne connais pas cette cabane, mais l’histoire me paraît quand même étonnante.