Achetées récemment et vu les conditions de cet hiver avec beaucoup de neige fraîche, testées une seule fois en neige dure : montée à l’Aulp du Seuil samedi matin dernier, je les ai mis (crampons + raquettes en même temps) à l’entrée dans la forêt à la montée, et enlevés au col de Marcieu à la descente.
Montage (sur crampons à lanières) un peu long mais assez facile, et stable (tout l’aller-retour juste en resserrant une fois la sangle d’un côté).
Dans les parties en neige dure portante, les raquettes n’ont pas gêné. J’ai coupé à quelques endroits les lacets pour tester en terrain plus raide, très bien.
Dans les (rares) parties en neige qui enfonce - surtout après le col en montant au petit sommet au Sud, ça apporte un net plus par rapport à avoir juste les crampons.
Mais évidemment vu la surface portante, ce n’est pas fait pour les sorties avec 40cm de poudreuse où on n’a pas besoin des crampons. Si les prochaines sorties confirment cette expérience ça me semble une excellente solution pour mes sorties d’avril-mai-juin sur les sommets de Belledonne.