Coup de fil aujourd’hui à 14h01. Le vendeur chaussons (eh oui, je suis toujours à la recherche d’une paire de Sarpa Vapor) est occupé avec des clients mais la personne au bout du fil prend mon numéro de téléphone et il me rappelle 25 minutes plus tard Il me donne des précisions attendues sur la technicité, l’usure, la taille et m’aide à comparer avec les Miura un peu plus techniques. Voilà, mon choix est fait. Je valide a commande sur le net à 15h28 et envoi confirmé à 16h05 avec numéro de colis. Que demander de mieux ?
Service, rapidité. Pour une fois que je ne me plains pas… lol
Avis positif sur montaz
C’est pas souvent un mail si positif, alors j’en rajoute une couche.
Une paire de chaussures d’alpi light achetée chez eux au printemps.
Bon conseil et accueil au téléphone à chaque fois (je suis du genre à appeler plusieurs fois avant de me décider).
Paiement et envoi sans histoire.
Et en plus, les chaussures son top.
Je repasserais surement pas là si je trouve pas autour de chez moi.
Posté en tant qu’invité par garry:
idem pour moi, tel plusieurs fois car par sur de mon choix (veste husky softsell), super accueil au tél.
achat le soir, réception rapide, bref super content… faut dire quand ça va bien et remercié les gens au tel ce que j’ai fait, étant dans un job de service je crois que si on le faisait un peu plus plutôt que de dire et gueuler quand c’est pas top on se sentirais mieux et les personnes de services aussi. bref du savoir vivre ce qui se perd de plus en plus…
On râle tellement quand ça ne va pas que cela est injuste de ne pas le dire quand ça va… (et en plus ça peut rendre service). Au fait j’ai découvert http://www.montaz.com sur ce forum (discussion récente sur le choix d’une paire de chaussons).
Suite à un coup de téléphone samedi dernier, j’ai reçu un bon de retour mercredi, j’ai renvoyé le chausson de la mauvaise taille jeudi et aujourd’hui samedi, un email me parvient pour le dire que le chausson avec la nouvelle pointure est parti Montaz que du bonheur !!
mouarf mouarfff mouarff!!
c’est bon que pour le service en ligne, car en magasin… pas top!! tu peux trainer pendant une heure dans un rayon à essayer 50 000 trucs avec l’air le plus consterné possible , ils viennent pas te voir pour te filer un conseil!!
j’ai loué des skis randos il y a 2 3 ans de cela, je me suis fait engueulée pq j’osais demandé s’il n’avais pas un modèle de chaussures plus étroit (bon d’accord, je chipotais un peu, mais je l’ai demandé très poliment et le vendeur m’a carrément envoyée sur les rose!!)
il y a effectivement un bon choix, mais zéro niveau conseil!! moi j’y vais pour essayer les trucs sur place et après j’achète moins cher sur le net! et toc!
et puis c’est cher! quel bonheur de découvrir les mêmes chaussures achetées 2 jours avant à Montaz au D4 du coin pour 10 euros de moins!
si vous voulez faire un petit tour en magasin de montagne allez du côté de montana, en face de la traboule, vous serez bien servi au moins!!
à bon entendeur!
[quote=« galinette, id: 1292264, post:6, topic:116940 »]mouarf mouarfff mouarff!!
c’est bon que pour le service en ligne, car en magasin… pas top!! tu peux trainer pendant une heure dans un rayon à essayer 50 000 trucs avec l’air le plus consterné possible , ils viennent pas te voir pour te filer un conseil!!
j’ai loué des skis randos il y a 2 3 ans de cela, je me suis fait engueulée pq j’osais demandé s’il n’avais pas un modèle de chaussures plus étroit (bon d’accord, je chipotais un peu, mais je l’ai demandé très poliment et le vendeur m’a carrément envoyée sur les rose!!)
il y a effectivement un bon choix, mais zéro niveau conseil!! moi j’y vais pour essayer les trucs sur place et après j’achète moins cher sur le net! et toc!
et puis c’est cher! quel bonheur de découvrir les mêmes chaussures achetées 2 jours avant à Montaz au D4 du coin pour 10 euros de moins!
si vous voulez faire un petit tour en magasin de montagne allez du côté de montana, en face de la traboule, vous serez bien servi au moins!!
à bon entendeur![/quote]
Suffit de leur demander, les conseils ; pour le vendeur qui t’a envoyé bouler, suivant l’affluence le reste de la journée, je peux le comprendre à 200% mais c’est franchement pas excusable d’envoyer chier un client correct et poli (un gros con, par contre, contrairement à ce que beaucoup diront, si)
Mais alors l’histoire d’acheter sur Internet… J’espère que tu dis ça en ironisant ; c’est vraiment une attitude de m***e. Si le magasin ne te satisfait pas, assume ton choix, et n’y mets pas les pieds ! Parce que oui, quand tu as une grosse boite comme décathlon, tu commandes en telles quantités que tu as des prix de gros (comme les grosses chaînes en station) ; quand tu vends par Internet, tu emploies beaucoup moins de monde et a moins de frais sur les murs, donc, encore moins cher.
Mais bon après, on va créer une TVA sociale, pour que tu paies plus cher sur Internet, et essayer de combler le trou que va contribuer à creuser le mec du magasin de sport qui l’a viré parce que plus assez d’argent qui rentre, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, vive Internet !
[quote=« galinette, id: 1292264, post:6, topic:116940 »]mouarf mouarfff mouarff!!
à bon entendeur![/quote]
- 1 ! même constat, pour moi c’est un magasin où les vendeurs semblent fuir les clients ! pour le prix il me semble qu’en dehors de l’exemple que tu sites les tarifs sont les mêmes qu’ailleurs, cher mais les produits sont de qualité. Plutôt que d’acheter sur le net je vais ailleurs ! de toute façon j’ai pas de réduction chez Montaz…
[quote=« galinette, id: 1292264, post:6, topic:116940 »][/quote]
[quote=« yoann-73, id: 1292508, post:8, topic:116940 »][/quote]
Perso ça ne me gène pas que le vendeur ne me saute pas dessus des la porte du magasin franchit, après si j’ai une question j’irai le déranger, bien au contraire.
[quote=« Alors, id: 1292476, post:7, topic:116940 »][/quote]
Il me semble qu’il y a de plus en plus d’enseignes qui ont une double casquette, magasin + site oueb.
à bon entendeur![/quote]
C’est Montania et ils ne sont plus au centre ville mais avenue de Chambéry au dela des Halles savoyardes
[quote=« Syhiam, id: 1292548, post:10, topic:116940 »]
à bon entendeur![/quote]
C’est Montania et ils ne sont plus au centre ville mais avenue de Chambéry au dela des Halles savoyardes[/quote]
il y a aussi un autre mag pas très loin de Montaz… mais je ne sais plus le nom (ce n’est pas Montania ?), où là les vendeurs sont présent mais pas trop ! car Bono a raison, les mags où le vendeur te saute dessus dés que tu es dans son rayon c’est pas agréable non plus… mais parfois ce n’est pas de sa faute non plu… (pour avoir bossé dans la vente se sont souvent les directeurs de mag qui incitent les vendeurs à aller au contact )
Drôle d’éthique Galinette. Tu pourrais aussi essayer de négocier juste pour jouer sans acheter :o .
Je n’adhère pas à ta démarche. On peut trouver bon ou pas le conseil, par contre un stock a un coût, un pas de porte a un coût, du personnel a un coût, alors une autre éthique consiste a acheter là où on a essayé.
Le consommateur a changé : il cherche un prix, un service, un stock et le sourire de la vendeuse…alors comme il est rare d’avoir tout en même temps, dans le même magasin, le consommateur lambda cherche son bonheur dans les magasins physiques puis finit ses emplettes dans les magasins virtuels car les prix sont en général plus agressifs (moins de charges). Faut-il s’en émouvoir ? Oui car une passion, un sport n’est pas comme un ordinateur ou un réfrigérateur. c’est plus qu’une fiche technique. A force de vouloir des prix, les magasins traditionnels fermeront et il ne restera que des magasins online qui n’en n’auront rien à faire d’avoir toutes les pointures et de voir les paires revenir…à force ils ne vendront plus de chaussons car trop galère à gérer.