Posté en tant qu’invité par montagne05:
[quote=« Yann-69, id: 852343, post:5, topic:84821 »]
[quote=« montagne05, id: 852331, post:3, topic:84821 »]bref sans doute le meilleur rapport qualité/prix
Laurent[/quote]
Ca c’est sûre…
Comment tu gagne 100g? intéressé… je vois pas trop ce qu’il y a enlever…[/quote]
en fait j’aime bien le monster et j’ai longtemps grimpé avec mais je le trouvais lourd (un peu mais pas plus qu’un nomic…) et surtout un petit manque de …poids …en tête… mal équilibré en fait… (pour moi…)
alors je me suis dis que j’allais enlever tout ce que je pouvais mais du coté de la poignée…car rajouter une masse sur la tête l’aurais franchement rendu…lourd…cette fois
1- viré la poignée … 3 rivets…bien la conserver
2- à coups de disqueuse (tout doucement sans faire trop chauffer pour éviter de détremper la matière ) j’ai enlevé toute la matière qui ne servait à rien…sur la poignée…je l’ai affiné de partout sauf en épaisseur…
3- j’ai remis la poignée , je l’ai taillée aux nouvelles dimension (toujours avec la disqueuse mais là c’est du plastique alors c’est plus facile) et j’ai "strappé"le tout…
pour la double poignée j’ai simplement laissé un tout petit petit ergo…
voilà…100 g en moins dans le bas du piolet et un ré équilibrage qui me convient mieux…
alors bien sur ça n’engage que moi … et les septique vont crier et dire que ça détériore les caractéristiques 1ere du piolet… mais bon je m’en suis servi pendant longtemps je m’en sers encore …en glace …en dry… en goulotte et il a pas casser ou plié…ou quoi que soit… mais je le répète ça n’engage que moi…
si vous êtes intéressé je peux faire passer des photos…
amicalement
Laurent