Avis perforateur hitachi ou hilti

j’ai testé … c’est pas top … mes accus reconditionné on fait moins de 1 an … en plus (je sais pas si c’est la raison) mais j’ai niqué le chargeur … ce qui en 30 ans ne m’étais jamais arrivé!

pour ma part Hilti c’est terminé! Trop cher … mais quand on a plusieurs perfos comme mon club, c’est une décision lourde à prendre de pas renouveler des accus (même à un prix de voleurs) et de basculer sur Bosch par exemple!

En plus Hilti merdent complètement dans le SAV ! La dernière fois ils m’ont expédié un chargeur neuf alors que je demandais une réparation de celui que j’avais laissé … gentil, mais facturé! Et quand j’ai protesté tout juste si ils m’ont pas traité de ringard … « on répare plus » qu’ils m’ont affirmé
Autre problème chez Hilti … l’obsolescence programmée … chaque nouveau modèle a SON chargeur et SES accus (et même valable … selon les années d’achat du modèle!)! Les différences sont minimes (clippage, longueur etc) … du coup un ancien chargeur ne peut pas servir et on peut pas se passer les accus de bloc à bloc (nous en avons 5 au club … dont certaines on plus de 10 ans … donc question solidité c’est top … mais on trouve plus d’accus).

Et le Hilti TE4-a en 22v ? Quelqu’un a testé ? Ça pourrais être le bon compromis poids/puissance pour un prix moins élevé non ?

pour info, on trouve chez Wurth des accus de 5Ah qui peuvent aller sur les Bosh et Berner … pour 170eur à peu près…
pour le DH18DL Hitachi, bien pour percer du 8mm, mais un peu faiblard en 10mm …

Ce n’est pas mon expérience; je perce même en 12 pour poser des scellements, aucun souci; c’est pas rapide rapide, mais pas besoin de finir au tamponnoir :lol:

Un pote a acheté l’an dernier ce DH18DL avec lequel il n’a ouvert qu’une seule voie : il l’a baptisé « Hitachier » …Pour dire son niveau de satisfaction avec ce perfo !
Depuis, il ne ressort que le Hilti !

Du bas, du haut, diamètre et longueur des trous? Quel type de rocher?
Si vraiment il n’en veut plus de son perfo, qu’il me le donne :wink:

Du bas, en 10mm. Je ne sais plus combien de trous il avait fait mais c’était faible. Du genre 10 trous par accus. Sachant qu’il l’avait déjà renvoyé une fois immédiatement après l’achat car les accus étaient encore plus faibles. Mais ce coup-ci, c’était visiblement un problème du vendeur qui s’était débarrassé du perfo stocké depuis très longtemps ! On nous pond 10 000 lois à la con alors qu’il y en a certaines frappées du bon sens qui manquent étrangement. Sachant que les accus commencent à mourir dès la sortie de l’usine et que selon leur qualité ils tiennent entre 1 an et 3.5 ans, il devrait obligatoire d’indiquer au moment de la vente la date de leur fabrication. Quand tu achètes un appareil qui a 1.5 an au mieux tu as acheté des accus avec la moitié de leur capacité !

Mais si tu aimes tellement ce modèle, je suis sûr qu’il te fera un prix d’ami !

[quote=« jean mi 09, id: 1686152, post:38, topic:126285 »]je ne suis pas d accord avec le fait que hilti soit les meilleurs en qualité, malgré ce que leur prix pourrait faire croire
à gamme et puissance équivalente, un perfo bosch est au moins aussi solide et performant.
le seul appareil hilti que j ai acheté, garanti deux ans, est tombé en panne au bout de deux ans et 4 mois, cela m a couté 250 roros de réparation.( j ai des bosch que j utilise quotidiennement qui ont plus de 10 ans, et j ai changé mon gbh 10 dc qui avait 15 ans maintenant).
hilti veut faire croire qu’ils sont les meilleurs parce qu’ils sont les plus cher, mais ca marche qu’avec ceux qui rentrent dans leur jeu.
c 'est juste mythique comme dans beaucoup d autres domaines.
c 'est pas parce qu’ils se cachent au liechtenstein qu’ils sont meilleur que les autres![/quote]

Tu as bien entendu le droit de ne pas être d’accord. Mais on sent plus la frustration qu’un réel retour d’expérienceS. On trouve des dizaines de témoignages d’utilisateurs très satisfaits du matos Hilti, surtout chez les pros puisque c’est le marché qui lui est destiné. Par contre des témoignages négatifs comme le tien, c’est plutôt très rare.
Il est toujours possible d’avoir un appareil qui tombe en panne, surtout si on l’utilise dans de mauvaises conditions. C’est une question de probabilité. Pour avoir également des Bosch bleus, en perceuse/visseuse, je ne peux pas dire que j’en suis très satisfait au niveau de la fiabilité, ni de la tenue dans le temps des accus.
Mais question solidité par rapport aux coups qu’il peut prendre, la supériorité des Hiliti sur ce point est absolument indiscutable. Pour une ouverture en tête, ton GBH10 ne ferait pas 5 sorties avant de finir en pièces détachées !

Ce n’est pas la passion folle, mais pour mon usage (essentiellement du rééquipement en couennes) ça me convient.
Par rapport à ton pote, j’ai dû avoir des accus neufs, car j’aligne entre 15 et 20 trous en 10x80 sans souci.

Personne n’a d’avis ??? :frowning:

Posté en tant qu’invité par lololefreerider:

j’ai fait reconditionner les batteries de mon TE2A HILTI chez un artisan pour 130€ pièce (2.8Ah au lieu de 3). Pour l’instant c’est sans souci, malgré un petit raté de mise en charge. A voir sur du plus long terme.

Posté en tant qu’invité par l’ours:

[quote=« FMJ, id: 1686547, post:48, topic:126285 »]Par contre des témoignages négatifs comme le tien, c’est plutôt très rare.

Mais question solidité par rapport aux coups qu’il peut prendre, la supériorité des Hiliti sur ce point est absolument indiscutable. Pour une ouverture en tête, ton GBH10 ne ferait pas 5 sorties avant de finir en pièces détachées ![/quote]

moi j’appelle ça « le syndrôme BMW » :
quand tu t’es saigné pour acheter une bmw, consciemment ou inconsciemment, tu ne peux pas lui trouver des défauts; cela reviendrait à (t’) avouer que tu aurais eu la même chose en moins cher avec (au choix) une renault/peugeot/fiat/seat et que tu t’es juste fait avoir par le mythe (bien exploité par la com de la marque et par les pub)

de la même manière quand mon voisin norbert s’est privé de tout pour s’offrir une 330 neuve pour remplacer sa mégane d’ocaze , elle a pas eu droit au même traitement (entretien, nétoyage, dormir dehors, etc)
tu m’étonne qu’il trouve qu’elle vieilli mieux et qu’elle est moins en panne que l’autre…

ps: j’ai / j’ai eu et donc j’utilise / j’ai utilisé hilti, bosch bleu, metabo, makita, festool, dewalt, milwaukee, fein
et en gros mon opinion sur hilti peut se résumer à: très très bonne came mais très très cher; j’accepte d’avoir des outils (peut-être) un peut moins bien (et encore on peut en discuter: par ex je n’échange pas ma scie sauteuse makita contre une festool malgré la réputation) mais 2 voir 3 fois moins cher

Posté en tant qu’invité par l’ours encore:

en fait on tourne en rond :cool:

je viens de voir après coup que j’avais déja répondu un peu la même chose en page 1 en … 2012 :lol:

Posté en tant qu’invité par Néou:

même chose, je ne conteste pas non plus la qualité des perfo Hilti mais je trouve aussi que c’est un peu surfait.
J’ai moi aussi utilisé tout un tas de perfo et je trouve que makita par exemple vaut largement hilti pour un prix bien moins prohibitif.

bonjour à tous, est ce que vous avez testé le wurth ?
https://eshop.wurth.fr/Marteaux-perforateurs-a-batterie/5700-502-01-marteau-perforateur-a-batterie-18-v-h-18-ma-compact-machine-seule.sku/fr/FR/EUR/