Avis perfo Hitachi DH 18 DL

salut
certains utilisent-ils ce perfo ???
quid de la fiabilité ?? combien de trous par charge de batteries ??? possibilité de déporter la batterie??
merci !!

si vous avez plus d’infos que là bien sûr : /articles/242338/fr/comparatif-des-perforateurs-equipement-ouverture

[quote=« Pierrolefou, id: 1171827, post:1, topic:110375 »]salut
certains utilisent-ils ce perfo ???
quid de la fiabilité ?? combien de trous par charge de batteries ??? possibilité de déporter la batterie??
merci !![/quote]
Je l’utilise depuis quelques mois (mais pas en usage quotidien!) et il me convient bien: léger, bonne autonomie. A priori, pas de possibilité de déporter la batterie, mais vu son poids plume, ce n’est pas un souci (bon, je ne l’utilise pas en tête dans du gros dévers :wink: ). Fiabilité: un peu tôt pour le dire, mais aucun souci à ce jour…

Tu pourrais nous en dire plus sur ce point ?
Combien de trous par type de rocher par exemple ?
Merci.

Dans le comparatif perfos, je mentionnais environ 20 trous 10x80 dans le calcaire. Pas testé en granit, gneiss ou grès.

et ça vaudrait le coup de préciser le calcaire : entre un calcaire à astérie de la région bordelaise ou un calcaire urgonien de la région grenobloise, ça m’étonnerait pas qu’il y ait un facteur 4… Pas fait de comparaison au perfo, mais au tamponnoir, on sent la différence…

Tu as raison; pour ma part, essentiellement calcaires jurassien et préalpin.

Posté en tant qu’invité par gibs:

salut, je l’ai depuis qq années les batteries tiennent bien le coup et se recharge en 1h, une quinzaine de trou 10x100 dans du calcaire (urgonien)(avec une méche qui n’est plus toute jeune). Bien plus léger qu’un vieux hilti, pas trop cher, je ne regrette pas.