Je remonte un peu le sujet.
Je viens d’en acheter une paire ( des BD distance ), j’avais déja des BD trail, super batons, bien costaud mais un peu lourd et encombrant pour la rando.
J’ai donc pu faire une petite rando sur 2 jours avec ces batons, ca le fait bien, bonne rigidité, super léger (360g en 120cm) et on peut les ranger dans le sac si on veux, pas de problème pour mettre une housse de pluie sur le sac.
Effectivement il y a un petit cable, genre kevlar, à l’intérieur, le plastique vert ne sert qu’à guider les brins pour les emboiter rapidement.
On peut même régler la tension du cable avec un petit mécanisme caché dans un brin.
sinon pour les défauts, la rondelle est moulée sur la partie en plastique qui tient la pointe, elle est ajourée pour pouvoir s’emboiter sur le brin quand on plie le baton, du coup ca affaiblie un peu la rondelle, gaffe aux pierres qu’on cogne en marchant.
Cette rondelle est vraiment petite, j’irais pas marcher sur la neige avec ce truc, c’est le meilleur moyen de plier un brin, pour ca les trails (avec fliplock) sont plus adaptés, on peut mettre une grosse rondelle neige.
Le prix est assez lourd, 90e pour la version entrée de gamme, ca fait un beau budget déja.
J’ai pas encore pu tester la solidité mais la rigidité est bonne, j’avais un doute au début mais ca a l’air de tenir.
Je vous donnerais des nouvelles après quelques randos ou en marche d’approche par rapport à la solidité du machin, au moins avec ces petits batons, je n’hésiterais plus à les mettre au fond du sac, ca soulage bien en montée avec un gros sac et en descente les genoux sont contents.