Avis magasin Reve de Cime

[quote=« La Baltringue, id: 1476271, post:60, topic:93413 »]

[quote=« Davy Michelle Blanche, id: 1476264, post:59, topic:93413 »]:frowning: J’ai acheté en ligne une doudoune Northface chez Reves de cime. Ils ont mis quatre jours à préparer le colis et n’ont pas été fichus de bien le vérifier, ou bien ont fait exprès de me refourguer un produit défectueux…après tout c’est possible ! Il manque un aimant de fermage en haut. 4 jours plus 48 heures de la poste: je renonce à la renvoyer parce que ça va encore traîner et j’aurai la nouvelle quand on sera près de la fin de période froide !!!
Très très décevant![/quote]

Tu rales pour 4 jours de délai ? tu es sérieux ?[/quote]
non il/elle râle pour avoir reçu un produit avec défaut

Posté en tant qu’invité par Derrek Tom Jean édéfoncés:

[quote=« Davy Michelle Blanche, id: 1476264, post:59, topic:93413 »]:frowning: J’ai acheté en ligne une doudoune Northface chez Reves de cime. Ils ont mis quatre jours à préparer le colis et n’ont pas été fichus de bien le vérifier, ou bien ont fait exprès de me refourguer un produit défectueux…après tout c’est possible ! Il manque un aimant de fermage en haut. 4 jours plus 48 heures de la poste: je renonce à la renvoyer parce que ça va encore traîner et j’aurai la nouvelle quand on sera près de la fin de période froide !!!

Et quand bien même!
Si tu commandes du matos et qu’il n’arrive pas en temps et en heures comme c’est prévu, ça peut te pourrir des vacances.
Et oui, on habite pas tous au pieds des montagnes, et on a pas tous 4 jours à perdre…

4 jours + 48h de poste, tu as forcément un week end qui entre en jeu là dedans. Tu as commandé un quel jour?

Et puis franchement si à 4 jours d’en avoir besoin tu tiltes qu’il faut commander une doudoune assume de pas forcément l’avoir à temps ou déplace toi.

[quote=« Derrek Tom Jean édéfoncés, id: 1476362, post:62, topic:93413 »]

Et quand bien même!
Si tu commandes du matos et qu’il n’arrive pas en temps et en heures comme c’est prévu, ça peut te pourrir des vacances.
Et oui, on habite pas tous au pieds des montagnes, et on a pas tous 4 jours à perdre…[/quote]

si j’ai besoin absolument d’un truc avant le prochain WE, je vais l’acheter par moi même mais surement pas par correspondance… Les délais sont trop aléatoires, et ce indépendamment du magasin ! Poste, grève, intempéries, … Tu vis dans quel monde ?
surtout que des doudounes y 'en a partout. A la rigueur tu m’aurais parlé de truc bien techniques genre crochet goutte eau ou Aliens…

+1

C’est bien ce que je dis, on habite pas tous à côté d’un shop où aux pieds des montagnes.
Ya des boites qui sont très fiable en expedition, et je parle pas des cas de force majeurs.

Le défaut de fabrication est possible. Tu as la possibilité de retourner la marchandise si elle est défectueuse dans un délai imparti, tu ne l’a pas fait, tant pis pour toi!

Recommandé une paire de Pegasus, envoyé le jour même, recu 2 jours plus tard avec un petit escompte vu que j’avais déjà fait une belle commande par le passé. --> toujours très content.

Posté en tant qu’invité par randopirineus:

Bonjour,

Un conseil a tous les internautes, ne commandez jamais sur le site REVE DE CIME: j’ai eu de gros soucis avec eux lors d’une commande passée pour une corde d’escalade, j’ai reçu ma commande, le produit ne convenait pas j’ai donc décidé de le retourner soit 15 euros à mes frais (aucun geste commercial de leur part!) puis ils m’ont effectué le remboursement mais un mois après!! soit 142 euros de sortie pdt un mois, le pire c’est que sans que je leur demande ils ont effectué le remboursement sur un compte paypal, j’ai donc été ponctionné de 5 euros donc en clair pour un retour il m’en a couté 20 euros : une HONTE

D’autres sites sont plus intéressants que celui là pr commander des vêtements ou du matériel quitte à dépenser pour le même produit 2 ou 3 euros de plus vous y gagnerez en sécurité!!!

Bien cordialement,

pourquoi ne convenait-il pas ? Ce n’était pas ce que tu avais commandé, ou bien est-ce que tu avais changé d’avis sur tes besoins ?

Il faut éviter de commander sur beaucoup de sites alors … Vieux Voleur, D4, Montaz, Expés, Expédition64, Télémark Pyrénées, Triple 0 …

Les frais de retour pour « convenance » sont toujours aux frais des clients. Un geste commercial n’est pas un du et certainement pas pour un gonze qui achète pour trois clopinettes tous les dix ans. Le remboursement se fait principalement sur le compte qui a servi a payer … C’est plus simple, ils ont les coordonnées ! Si tu as payé par carte ou chèque, par contre, ils vont forcément te demander des coordonnées bancaires.

C’est toi qui choisi a Paypal à l’achat, non ?

Pour ma part, Rêve de Cimes, j’en suis hyper content. On a acheté une fois par VPC, pas de soucis. On a débarqué une fois pour une fixation cassée lors d’un raid dans le coin. Nickel extra. Pas de soucis et dispo au poil. Et ça en quelques années, on ne peut donc pas nous qualifier de « bons clients ».

Posté en tant qu’invité par Benji:

Jamais eu de souci (6 commandes).
Une fois un problème de stock, j’ai reçu un appel pour savoir si je voulais être rembourser ou passer à la gamme supérieur avec une grosse remise.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Délais non respectés, produit non conforme à la commande, inadmissible
Moustiquaire NON TRAITEE Double de Sea to Summit commandée le 7 juillet, notée en stock sur le site. Envoi prévu le 8. Magasin contacté par téléphone le 9, après réception d’un mail indiquant que la commande est toujours en cours de traitement. Le responsable nous confirme un envoi le 11 au plus tard. Le colis ne part que le 15, arrive le 18 au matin, jour de notre départ en voyage (date précisée au responsable). La moustiquaire reçue est non conforme à la commande puisqu’elle est traitée au PERMETHRIN !!!

Posté en tant qu’invité par CyrilC:

[quote=« Fab, id: 1642627, post:72, topic:93413 »]Délais non respectés, produit non conforme à la commande, inadmissible
Moustiquaire NON TRAITEE Double de Sea to Summit commandée le 7 juillet, notée en stock sur le site. Envoi prévu le 8. Magasin contacté par téléphone le 9, après réception d’un mail indiquant que la commande est toujours en cours de traitement. Le responsable nous confirme un envoi le 11 au plus tard. Le colis ne part que le 15, arrive le 18 au matin, jour de notre départ en voyage (date précisée au responsable). La moustiquaire reçue est non conforme à la commande puisqu’elle est traitée au PERMETHRIN !!![/quote]

J’étais client depuis quelques années, mais mes dernières commandes ont été catastrophiques !

Les produits sont affichés en stock mais ne sont jamais là une fois la commande passée, les délais donnés pour l’approvisionnement/livraison se sont révélé faux à multiples reprises, J’avais choisi une livraison UPS car j’étais assez pressé et le service de livraison a été fait par GLS (catastrophique, livré à quelqu’un d’autre…)… Et à cela s’ajoute un service client injoignable par téléphone ou qui promet de rappeler (un jour peut-être) et que ne répond pas aux emails/chat en ligne.

Enfin, sur ma dernière commande, ils m’ont envoyé la moitié de la commande, et décidé de rembourser le reste sans me consulter et en se trompant de 50€ sur le remboursement en leur faveur… C’est la dernière fois pour moi !

Posté en tant qu’invité par pimpon:

bon ben… ça a l’air d’être mort… :confused:

j’ai acheté une tente Camp, le double-toit était troué… Je pense que les marques écoulent leur matos défectueux auprès de ce genre d’enseignes.

Posté en tant qu’invité par Info:

Si c’est bien la même entreprise, ils sont en liquidation judiciaire
http://www.societe.com/societe/reve-de-cime-410635999.html

c’est bien eux d’apres une info sur Skitour…