Avis magasin Reve de Cime

Posté en tant qu’invité par paul:

Bonjour à tous,

avez vous un avis sur le magasin Reve de Cime qui dispose d’une boutique en ligne?

J’ai lu quelques mésaventures sur divers forums mais en terme de prix ils ont l’air bien positionné sur ce que je cherche.

Merci de vos conseils

Paul

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« paul, id: 952545, post:1, topic:93413 »]Bonjour à tous,

avez vous un avis sur le magasin Reve de Cime qui dispose d’une boutique en ligne?

J’ai lu quelques mésaventures sur divers forums mais en terme de prix ils ont l’air bien positionné sur ce que je cherche.

Merci de vos conseils

Paul[/quote]

j’ai acheté une paire de skis chez eux, rien à redire.

Effectivement, ils sont bien placés niveau prix. J’ai acheté skis, chaussures, vêtements … et aucun soucis :wink:

Posté en tant qu’invité par Lolo:

[quote=« la baltringue, id: 952566, post:2, topic:93413 »]

Merci de vos conseils

Paul[/quote]

j’ai acheté une paire de skis chez eux, rien à redire.[/quote]

Alors comment dire…
Ben simplement pas content.
J’ai renouvelé l’année dernière tout mon matos de ski de rando (ski, chaussures, fixations, peaux) pour un montant de 1200€. Les skis sont arrivés avec 2 semaines de retard. Bon, jusque là c’était pas la faute d’Eric (le proprio). Par contre c’est ensuite que ca se gâte.
Les ski arrivés (un vendredi aprèm), il me dit qu’il a pas le temps de monter les fixations ni le vendredi, ni le samedi parcequ’« il a trop de monde ». Je commence fordément à gueuler un peu. Tu te dis que le gars va comprendre… Et ben nouille.
A ce moment là tu te dis je vais voir ailleurs, mais comme il a déjà encaissé ton chèque d’accompte, et bien tu l’as dans le baba ou tu luttes pendant des semaines pour récupérer ton pognon.
Donc je reviens le mardi matin chercher mes skis, ils avaient monté les mauvaises fixations!!!
Je deviens forcément tout rouge, ils changent les fixations et ils m’offrent les peaux pour le désagrément. Le hic c’est qu’il m’avaient déjà offert les peaux dans la facture initiale et que donc quand je leur fait remarquer, ils ne peuvent rien faire d’autre.

Donc voila je fréquentais le magasin il y a 15 ans quand Eric ressemblait encore a un guide avec qui tu pouvait parler matos… Maintenant je fréquenterais plus le magasin.

Après j’ai peut être eu pas de bol (je rigole)

Posté en tant qu’invité par alexandre G:

Bonjour Paul,

je t’ai déjà répondu sur un autre forum, mais étant donné les autres expériences, je pense que ça peut intéresser les autres lecteurs.

J’ai également, en ce moment même, une mauvaise expérience du magasin Reve de Cime, et également suite à des discussions très peu commerciales avec Eric Dubois, le responsable du magasin apparement.

J’ai été victime d’une publicité mensongère sur leur site, un accessoire était indiqué comme fourni (dans le texte et sur la photo), mais à la réception de ma commande cet accessoire n’était pas présent. On m’a indiqué que c’était une erreur de leur part sur le site internet, mais qu’en gros, ils ne pouvaient rien faire pour moi…

Je leur ai passé une commande de 1000 euros en ski de rando, chaussures, … et pour un accessoire de 30 euros, ils ont refusé de corriger cette erreur.

Si je veux cet accessoire, que je pensais déjà avoir payé, la seule réponse d’Eric D. a été qu’il me fallait le commander!!!

J’étais jusque là satisfait de leurs services, mais là, j’avoue que ce mauvais coup m’est un peu resté en travers de la gorge et que cette pratique commerciale me met hors de moi.

Fais donc bien attention avec ce magasin. Je ne te souhaite bien sûr pas la même mésaventure, mais apparement je ne suis pas le seul dans ce cas là…

Alexandre

[—]

Edit modération : le conflit avec Reve de Cime a été résolu, comme l’indique Alexandre G. lui-même dans son post ci-dessous.

Posté en tant qu’invité par Wam:

Salut
J’y suis allé deux trois fois acheter du petit matos, des petites bricoles…
Aucun accueil, tu te démerde, personne souris, tout le monde s’en tapent que tu zone dans le magasin, aucun sens commerciale…bref…n’y allé qu’en cas de nécessite car autrement il y a plein d’autre magasin dans le coin et surtout sur le net.
Bye

Posté en tant qu’invité par eric l’interesser:

Rien ne vaut une réponse de l’intéresser !!!

Merci pour tous ces posts !
Pour toi Lolo je suis navré de ce qu’il a pu se passer l’année passée pour tes skis, l’atelier possède des fiches avec des dates de rendez-vous et nous respectons les engagements que nous avons pris avec nos clients mais si l’atelier est plein en terme de rendez-vous nous ne pratiquons pas le surbooking, ça évite les erreurs, en fait pas toujours à priori … Je m’en excuse encore pleinement.
Nos parts de marchés grandissent et nous essayons d’être disponible pour vous par mail, téléphone et présence … quoi que certaines personnes s’en plaignent à lire Wam ! Au délà de ça nous avons bonne conscience l’équipe va bien et nous travaillons un nombre d’heures considérables au service de nos clients.
Mr G., votre point de vue est erroné sur ce frein ski qui est en option en dehors de la Suisse sur votre Diamir eagle ! J’ai pris contact avec vous pour trouver une solution alors que même le fournisseur vous a bien répondu que ceci était en option en France, le prix Suisse que vous avez dû trouver lui inclus le frein ski .Ne pas vouloir regarder la réalité n’implique en rien une incompétence dans le service et la disponibilité dont nous avons fait preuve à votre égard, puisque tous vos produits sont arrivés à bon port, entièrement préparés.
Sans vouloir glaner de nouveau client par ce forum, ce que bien d’entre vous dirons c’est purement commercial ! Pensez bien ce que vous voulez, nous travaillons relativement dure et longtemps pour satisfaire une presque totalité de nos clients qui eux sont ravis de nos services.
Bon je retourne au boulot …

Posté en tant qu’invité par alexandre G:

c’est bien connu, c’est le client qui paye les erreurs du commerçant… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par fred M:

Bonjour à tous,
Pour ma part je suis satisfait des services qu’ils rendent. Commande dans les delais annoncé, préparation des skis nickel, relations commerciales professionnelles.
Après je pense comprendre le point de vue des deux parties lorsque l’on achete pour un ensemble complet de rando on estime avoir droit à quelques contrepaties mais pour un commercant jongler avec toutes les besoins (envies) de chacun n’est jamais facile (une majorité des clients achètent leurs nouveau matériel sur une courte période, aux premiers flocons, et si l’on veut préparer des skis convenablement vaut mieux le faire calmement, non?)

Tout cela pour dire que je recommande ce magasin, même si , d’après ce que vous dites, il leurs arrivent de faire des erreurs (comme tout le monde, non?)

Bonne continuation à tous

Posté en tant qu’invité par eric DUBOIS:

Mr G.,

Je vous rappelle que nous n’avons eu à votre encontre aucun publicité mensongère, nous utilisons les textes et photos qui nous sont fournis par notre distributeur que vous avez au préalable contactez pour être certain de notre légitimité liée à nos réponses.
J’ai convenu avec vous que le texte apporté pouvait être compris à double sens, le frein ski n’étant pas noté livré !
Nous sommes clairement à votre service et nous œuvrons au quotidien pour votre bien être, mais en aucun cas l’équipe est présente pour entendre que le client est la pour payer la faute du commerçant ! Je regrette vivement votre parole et ne peux la comprendre.
Trouver une solution c’est travailler pour son client, mais pas se faire rouler dans la farine !
Nous vous remercions pour tous ces clients qui grâce à votre intervention n’auront le plaisir d’être servi par cette équipe que vous avez trouvez il y à si peu si rapide à la réponse et enthousiaste à trouver des solutions.

Posté en tant qu’invité par pas terrible:

stops skis :
je comprends pas trop, mais il est vrai que nous n’avons pas toutes les infos. mais :

• si sur la photo l’accessoire est présent (et que la photo n’est pas notée comme étant « non contractuelle ») ;
  • si le texte de vente permet de comprendre l’une ou l’autre des possibilités

–> la loi est clair il me semble : le bénéfice du doute est toujours en faveur du consommateur !!! c’est le même principe que quand il y a une erreur sur un balisage à Carrefour ! (sauf si l’erreur est tellement grosse qu’elle ne peut pas être considérée comme crédible, style une Ferrari affichée à 1€).

De toute façon, même sans se référer à la loi, juste commercialement parlant : quand un mec lâche une panoplie complète (1000€), si le client est de bonne fois, le descriptif de vente ambigu,… il est tout de même de bon ton de faire un geste… geste qui dans notre cas représente 3% du prix de vente total !!!

lolo :
si la proposition -finalement avortée- d’offrir les peaux est pour te dédommager du retard du à l’erreur du mag sur le montage des fix, et que les planches ont été changées à cause du perçage au mauvais endroit, je trouve que c’est un très beau geste et très conséquent.

par contre, si c’était « je t’offre les peaux (enfin, finalement non), mais tu gardes les planches repercées », alors là, c’est vraiment du vol !!!

quand à ne pas assumer un retard de livraison en restant un peu plus tard le soir pour monter des fixs, c’est pas vraiment l’image que j’ai d’un service client digne de ce nom ! quelque soit le responsable du retard : le founisseur qui n’a pas livré, le mag qui n’a pas prévu assez de stock et a du commander… on assume tous face à son client, « chacun sa merde ».

Posté en tant qu’invité par détaxe:

Bonjour,
Problème de détaxe à récupérer chez eux. C’était plus que fastidieux. Ah ces résidents en Suisse… Mais on avait demandé avant.

Posté en tant qu’invité par Lolo:

[quote=« pas terrible, id: 953842, post:11, topic:93413 »]lolo :
si la proposition -finalement avortée- d’offrir les peaux est pour te dédommager du retard du à l’erreur du mag sur le montage des fix, et que les planches ont été changées à cause du perçage au mauvais endroit, je trouve que c’est un très beau geste et très conséquent.

par contre, si c’était « je t’offre les peaux (enfin, finalement non), mais tu gardes les planches repercées », alors là, c’est vraiment du vol !!!

quand à ne pas assumer un retard de livraison en restant un peu plus tard le soir pour monter des fixs, c’est pas vraiment l’image que j’ai d’un service client digne de ce nom ! quelque soit le responsable du retard : le founisseur qui n’a pas livré, le mag qui n’a pas prévu assez de stock et a du commander… on assume tous face à son client, « chacun sa merde ».[/quote]

Ben non, coup de bol c’était des Manaslu Dynafit, donc pré-percés (inserts).
Je le répète ce n’est pas le problème de livraison indépendant du magasin (en plus à la décharge d’Eric, il m’a prêté une paire de ski pour une sortie pendant les 2 semaines d’attente), c’est effectivement le fait de pas monter les fixations quand le matos est là. Le we nické parce que pas de ski ca fout grave les boules…
Et Je suis d’accord avec toi, si on m’avait monté les fixation rapidos, j’aurais été le premier à recommander le magasin…
Enfin v’la.
Je dois quand même leurs reconnaitre qu’ils sont bien placé côté tarifs.

Alors pour nuancé, il y a pire! Espace montagne!!!
Je vous retranscris mon dialogue de l’année dernière avec le vendeur:
"Je te prends une paire de Dynafit Manaslu, une paire de scarpa spirit 4, les fixations dynafit, tu me fais un prix (je demandais 10% sur les 1300€ de matos) ou tu m’offres les peaux?

• Ah non ca va pas être possible, l’offre est finie" (sachant que la semaine d’avant il te filaient 10% de bon d’achat sur le rayon ski de rando).
    La tu te dis que tu rêves…

Et qu’il y en ait pas qui viennent me dire que les marges sont tellement serrées qu’ils peuvent pas se permettre…

Posté en tant qu’invité par pas bien content:

la dernière foisque je suis allé à reve de cime a été la dernière!!! (ben oui! :o ) c’etait il y a 3 ou 4 ans: je passe devant 1 lundi à pied par hasard et je vois 2 grdes affiches sur la vitrine : "15 ou 20% (je ne me souviens plus exactement)sur le matos de grimpe " sympa! me dis-je ,j’ai justement besoin de changer un peu de matos:qlques dégaines + 1atc guide.
donc je rentre ,nous nous saluons et serrons la main, je suis un bon client régulier . je prend le matos et au moment de payer:
-tu ne me fais pas les 15% de réduc?
-a ben non, dit il en se dirgeant vers la porte et la vitrine et en enlevant les panneaux, c’etait jusqu’à samedi.
Ok merci! j’ai payé et me suis tiré et n’y suis jamais retourné! ça c’est du commerce!!
je prends tout mon matos à versant nord ou espace montagne.

Posté en tant qu’invité par bien content:

la dernière fois que je suis allé chez rêve de cîmes c’était la première !!
bon conseil au téléphone ( 10 minutes et pourtant il était pas sur que je passe),
prix très bien placé
prêt de matériel en attendant la commande.

J’y retourne pour la liste du père Noël.

Posté en tant qu’invité par Nico06:

Il n’y a forcément pas que du mal chez ce commerçant qui a surement de très bonnes offres, en attendant, il n’est pas réputé pour entretenir de bonnes relations avec ces clients, j’ai un amis qui en a déjà fait les frais.

Tout le monde peut faire des erreurs, surtout sur un site internet, par contre, il me parait globalement assez commerçant de le reconnaitre et de les corriger… surtout en voyant l’impact que cela peut avoir sur une réputation…

Posté en tant qu’invité par Vins:

Salut,
Je naviguais sur ce forum et je voudrais juste dire que le commerce c’est pas facile et que ceux qui n’ont jamais travaillé dans cette branche devrait prendre qq précautions.
Aussi, je pense pas que tout le personnel de ce magasin roule en Ferrari alors attention au discours sur les marges qui seraient importantes: le prix c’est le prix, surtout qu’il semble intéressant dans ce cas. Le 10% n’est pas un dû et n’est accordé que pour de bonnes raisons.
J’espère que tout le monde trouvera son bonheur, au magasin ou en montagne !
Vins.

[quote=« Vins, id: 955391, post:17, topic:93413 »]Salut,
Je naviguais sur ce forum et je voudrais juste dire que le commerce c’est pas facile et que ceux qui n’ont jamais travaillé dans cette branche devrait prendre qq précautions.
Aussi, je pense pas que tout le personnel de ce magasin roule en Ferrari alors attention au discours sur les marges qui seraient importantes: le prix c’est le prix, surtout qu’il semble intéressant dans ce cas. Le 10% n’est pas un dû et n’est accordé que pour de bonnes raisons.
J’espère que tout le monde trouvera son bonheur, au magasin ou en montagne !
Vins.[/quote]

On va pleurer tiens…

Posté en tant qu’invité par clicet clac:

[quote=« Lolo, id: 952677, post:4, topic:93413 »]

[quote=« la baltringue, id: 952566, post:2, topic:93413 »]

Merci de vos conseils

Paul[/quote]

j’ai acheté une paire de skis chez eux, rien à redire.[/quote]

Alors comment dire…
Ben simplement pas content.
J’ai renouvelé l’année dernière tout mon matos de ski de rando (ski, chaussures, fixations, peaux) pour un montant de 1200€. Les skis sont arrivés avec 2 semaines de retard. Bon, jusque là c’était pas la faute d’Eric (le proprio). Par contre c’est ensuite que ca se gâte.
Les ski arrivés (un vendredi aprèm), il me dit qu’il a pas le temps de monter les fixations ni le vendredi, ni le samedi parcequ’« il a trop de monde ». Je commence fordément à gueuler un peu. Tu te dis que le gars va comprendre… Et ben nouille.
A ce moment là tu te dis je vais voir ailleurs, mais comme il a déjà encaissé ton chèque d’accompte, et bien tu l’as dans le baba ou tu luttes pendant des semaines pour récupérer ton pognon.
Donc je reviens le mardi matin chercher mes skis, ils avaient monté les mauvaises fixations!!!
Je deviens forcément tout rouge, ils changent les fixations et ils m’offrent les peaux pour le désagrément. Le hic c’est qu’il m’avaient déjà offert les peaux dans la facture initiale et que donc quand je leur fait remarquer, ils ne peuvent rien faire d’autre.

Donc voila je fréquentais le magasin il y a 15 ans quand Eric ressemblait encore a un guide avec qui tu pouvait parler matos… Maintenant je fréquenterais plus le magasin.

Après j’ai peut être eu pas de bol (je rigole)[/quote]

Eric n’a jamis été guide!

Posté en tant qu’invité par Paul-9:

Merci pour toutes ces réponses…

Alexandre, j’espère que tu t’en sortiras avec ce Mr Dubois, qui en plus de ne pas être guide, ne semble pas être bien commerçant :slight_smile:

Moi j’attend de savoir comment tu t’en sors avant de commander quoi que ce soit!!!