Posté en tant qu’invité par l’interessé:
Mr G.,
Si je ne suis revenu vers vous c’est justement pour connaitre nos droits et devoirs envers cette situation.
Nous avons au moins eu la même idée, celle de contacter la DGCCRF.
Merci de lire ces lignes comme purement informatrices et non contractuelles à votre solution.
Notre responsabilité ne peut être engagé sur la photo mise en place sur notre site, qui est d’ailleurs la même sur tous les sites français, les photos étant notées comme non contractuelle.
Vous aviez la possibilité de retourner le produit pour non conformité, les freins ski n’étant pas livrés sur ces fixations alors que vous pensiez qu’ils l’étaient.
Il ne peut y avoir de politique discriminatoire en terme de distribution, c’est à dire que les freins skis livrés en Suisse devraient l’être en France.
La fiche n’indiquait pas le frein ski livré, mais ne l’indiquait pas en option non plus.
Vous avez donc dû avoir le même retour que moi sur ce litige au niveau de la DGCCRF, même si vous brandissez et celui de la capture d’écran ! Nous ne sommes en face d’une situation qui ne peut convenir ni au vendeur, ni à l’acheteur et dans laquelle aucun des 2 ne peut être tenu pour responsable.
Nous allons alerter notre distributeur pour photo non conforme à la législation française en vigueur.
Pour ce qui est de votre solution vous recevrez sous 2 jours les freins ski à votre domicile.
Le silence que vous avez traduit comme du dédain n’était qu’un moment de réflexion et de travail pour analyser cette situation et l’aborder de la meilleure des façons.
Aucun membre de Rêve de Cime ne roule en Ferrari malheureusement, pour les curieux je vous invite à parcourir notre bilan disponible sur le net, vous pourriez bien être surpris !
Sportives salutations.
PS: je vous confirme Eric n’est pas guide !