Avis magasin Reve de Cime

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Sans vouloir monter dans les tours mais plutot par bonne conscience, j’ai tout de même vérifié auprès de la DGCCRF: il s’agit bel et bien d’un cas de publicité mensongère, j’avais également pris la précaution de faire des captures d’écran datées de leur site… Etant donné que le site a été corrigé depuis, j’ai bien fait :slight_smile:

Pas plus de nouvelles de Mr Dubois…

[—]

Edit modération : le conflit avec Reve de Cime a été résolu, comme l’indique Alexandre G. lui-même dans son post ci-dessous.

Posté en tant qu’invité par l’interessé:

Mr G.,

Si je ne suis revenu vers vous c’est justement pour connaitre nos droits et devoirs envers cette situation.
Nous avons au moins eu la même idée, celle de contacter la DGCCRF.
Merci de lire ces lignes comme purement informatrices et non contractuelles à votre solution.
Notre responsabilité ne peut être engagé sur la photo mise en place sur notre site, qui est d’ailleurs la même sur tous les sites français, les photos étant notées comme non contractuelle.
Vous aviez la possibilité de retourner le produit pour non conformité, les freins ski n’étant pas livrés sur ces fixations alors que vous pensiez qu’ils l’étaient.
Il ne peut y avoir de politique discriminatoire en terme de distribution, c’est à dire que les freins skis livrés en Suisse devraient l’être en France.
La fiche n’indiquait pas le frein ski livré, mais ne l’indiquait pas en option non plus.
Vous avez donc dû avoir le même retour que moi sur ce litige au niveau de la DGCCRF, même si vous brandissez et celui de la capture d’écran ! Nous ne sommes en face d’une situation qui ne peut convenir ni au vendeur, ni à l’acheteur et dans laquelle aucun des 2 ne peut être tenu pour responsable.
Nous allons alerter notre distributeur pour photo non conforme à la législation française en vigueur.
Pour ce qui est de votre solution vous recevrez sous 2 jours les freins ski à votre domicile.

Le silence que vous avez traduit comme du dédain n’était qu’un moment de réflexion et de travail pour analyser cette situation et l’aborder de la meilleure des façons.
Aucun membre de Rêve de Cime ne roule en Ferrari malheureusement, pour les curieux je vous invite à parcourir notre bilan disponible sur le net, vous pourriez bien être surpris !

Sportives salutations.

PS: je vous confirme Eric n’est pas guide !

apparement vous ne les déposez plus depuis 2005 …

Ils ne les déposent plus, en effet, mais bon, selon dépot du 28/11/07, les capitaux propres sont devenus inférieurs à la moitié du capital social. Ca n’est en général pas signe de bonne santé financière, à tel point que le code de commerce oblige à le faire publier.

Celà peut être dû, par exemple,
à une mauvaise politique commerciale
à un mauvais positionnement « marché » (taux de marge trop faible, ou prix trop élevés/qualité)
à des frais de structure inadaptés (loyers, et/ou… argghhhh masse salariale trop élevés)
au fait d’avoir une boutique située à coté d’un magasin de pompes funèbres (ah ca les voisins)

Bon, si vous voulez changer de comptable, je suis là :cool:

jm

Posté en tant qu’invité par Leia:

Bonjour à tous
Je viens de prendre connaissance de tous vos messages sur rêve de cime. Je voulais simplement dire vous faire part de mon avis. J’ai acheté du matos rando il y a maintenant 2 ans. Ski et chaussures. Mon problème c’est que ma pointure n’existe pas en ski de rando. Alors Eric m’a trouvé une solution pour que je puisse avoir des chaussures avec insert, (j’avais déjà les fixations dynafit) j’ai eu droit à un thermo formage. « Vous me direz que le thermo c’est nul ça fait mal aux pieds ». Perso je me suis dit bonjour les ampoules. Et finalement non. J’y suis retourné une seule fois pour reformer un peu et fini, plus de soucis. Comme je n’ai pas acheté les fixations chez eux je me suis dit que je ferrais le montage moi-même. Eric Dubois m’a dit non qu’il fallait mieux avoir le matériel nécessaire. Et la je n’ai pas payé ! Alors merci pour le geste. J’ai également depuis acheté du textile chez eux. Et déjà ils sont plus disponible que les grandes chaines de sport de montagne. En plus les vendeurs ou vendeuses textile chez les grandes enseignes ne sont pas forcément les meilleures conseillères. Alors oui ça doit surement arrivé partout dans tous les magasins d’être mécontent. Mais perso, moi je vais chez eux et j’ai jamais eu de problèmes. Même sur un SAV de bâtons, j’ai eu une nouvelle paire. Sur leurs site j’aime beaucoup leurs prix et j’ai déjà eux des problèmes de livraisons avec d’autres sites qui n’on rien voulu entendre.
Alors Paul, comme on dit, qui ne tente rien, n’a rien…
PS : Si Eric est guide ou pas. Perso je n’en sais rien mais je pense que ça n’a rien voir dans cette rubrique sur les ventes du magasin.
Bonne Saison à tous.

Bonjour,
je voulais juste ajouter mon petit commentaire. Ma commande qui date de plusieurs années était OK, rien à dire à ce sujet.
Mais depuis, ils me soulent tellement avec leurs Spam que je me suis promis de ne plus commander chez eux !
Bien sûr, impossible de ce désabonner ou de traiter ces mails comme indésirable !
A vouloir trop gagner de part de marché, on fini par tout faire foirer…

Par contre chez Alticoop, ils m’ont étonné dernièrement : livraison en même pas 2 jours !
Les conseils que le gars m’a fourni par téléphone pour les tailles de vêtements étaient très utiles.
Le prix était déjà sympa et je n’ai même pas eux de port à payer.
Vieux Campeur : 2 commandes chez eux et 2 livraisons erronées !

Posté en tant qu’invité par Paul-9:

Ben voila, Alexandre, aux forceps, mais ca a l’air d’etre une affaire qui roule!!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par fred74000:

[quote=« Leia, id: 956443, post:25, topic:93413 »]. « Vous me direz que le thermo c’est nul ça fait mal aux pieds »…
.
.
PS : Si Eric est guide ou pas. Perso je n’en sais rien mais je pense que ça n’a rien voir dans cette rubrique sur les ventes du magasin.
Bonne Saison à tous.[/quote]

qui te diras ça ? personne, le thrmoformage c’est quasi indispensable
c’est sur qu’il n’est pas guide ! comme personne de son personnel!

Tu voulais dire quoi par cette phrases ? Qu l’on a besoin d’etre guide pour connaitre correctement le matos…? :smiley: :smiley: :smiley:
dsl

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Voici mon dernier post sur le sujet. Je souhaite préciser que le magasin Reve de Cime a résolu le conflit qui nous opposait à propos des frein-ski de la fixation récemment achetée et ce, avec une classe remarquable.

Honnêtement, je n’étais pas spécialement ravi de me voir écrire du mal de ce magasin via cette discussion mais je le suis par contre de voir que le petit monde de la montagne n’est pas un monde de brute. J’ai fait un gros investissement lors de cet achat, le commerçant se devait également de conserver une marge nécessaire à son fonctionnement, une solution a été trouvée et elle est venue d’eux.

Respect pour eux et bon hiver,

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Pas contente:

Hello,
il y a deux ans, moi aussi j’ai eu une mésaventure avec Rêve de Cîmes, et jamais plus je n’y remettrai les pieds, - même si c’est pas pratique du coup.
Je sais que tenir un magasin ce n’est pas facile, mais faut pas exagérer. Le responsable est trèèèès sympa quand on veut lui acheter des produits, mais alors dès qu’il y a un blème sur le produit après achat, tintin! J’avais acheté un thermos chez eux, arrivée chez moi je me suis rendue compte qu’il manquait le bouchon interne, donc thermos inutilisable. Dommage pour moi, Monsieur le responsable n’a rien voulu savoir, et n’a même pas voulu s’expliquer avec moi en public, j’ai dû passer dans une autre salle. :mad: (en plus chuis une fille!)

En tous cas, je suis toujours en colère!

Posté en tant qu’invité par georges dit jojo:

les prix sont très bien places, il y a du choix et du conseil. par ailleurs le patron qui se nomme Eric est compétent et sympa et il a su former une équipe à son image. georges F

Posté en tant qu’invité par jamesbond:

avec ce mag c’est noir ou blanc ça dépend des jours,

Posté en tant qu’invité par Jean-qui-rit:

J’ai également fait ma 1ère et dernière expérience d’achat en magasin chez eux il y a 3 ans. J’avais acheté une paire de skis K2, des fixations Dynafit et des chaussures Scarpa F1, soit un sacré montant financié. Résultat: les fixations étaient, pour une, décalée de 4mm de l’axe longitudinal du ski et l’autre de 6mm. Je vous laisse immaginer le résultat. Les chaussons ont dû être thermoformés une seconde fois après 2 sorties et des talons en sang, mais cette fois par un vrai pro de la chaussure. A travers tous ces postes je découvre que le jour de mon passage au magasin, n’était pas forcément « a special day » :lol:

La semaine derniere (dimanche) j’ai reçu un mail annonçant une promo: -30% sur tout les produits (hors promo et marques suunto et garmin) du 4/10 au 14/10.
Lundi je me connecte et je constate que la reduction est de 15%, je me dis que c’est une petite panne réguliere sur ce site mais depuis c’est toujours pareil alors je téléphone et on me dit que tout le matériel a été vendu en 2h et qu’il ont du recommander (tout le magasin sf suunto et garmin ??? ) et donc la promo n’est plus valable !! Aucune restriction n’était pourtant indiquée dans le mail sur le stock limité.

J’ai un peu l’impression qu’on nous a pris pour des buses avec une publicité mensongère !

La douleur vous égare cher jimb, j’ai aussi bondi sur l’occase dès le jour de l’annonce et j’ai bien profité d’une facture à -30%.
Après c’est vrai que lundi c’était repassé à seulement -15%.

Il me paraît donc un tantinet abusé à base de poussage de mémé dans les orties de parler tout de suite de « publicité mensongère ». Vu le succès qu’ils ont du avoir, on peut concevoir qu’ils se soient effectivement fait dévaliser en peu de temps.

En même temps, sans déc’, du matos d’alpi à -30% c’est pas un peu naïf d’attendre 4 jours pour en profiter ? Vu la rareté de l’évènement c’était certain que ça n’allait pas durer.

Moi j’dis ça jm’en fous j’ai fait de belles affaires :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par jim balbusard:

le monsieur il te dit qu’il a reçu le mail le dimanche… donc c’'est pas pour une promo qui va se passer la veille…

Posté en tant qu’invité par jim balbusard:

[quote=« jimb, id: 1433197, post:35, topic:93413 »]La semaine derniere (dimanche) j’ai reçu un mail annonçant une promo: -30% sur tout les produits (hors promo et marques suunto et garmin) du 4/10 au 14/10.
![/quote]
et promo -30% du 04 au 14 c’est pourtant clair… Mr Dubois est coutumié du fait…

Là, pour le coup des dates, j’admets … ça sent un peu le retournage de veste.

j’ai reçu l’email -30% + -10% le jeudi 4 octobre.

en plus bien qu’on ait maintenant -15% il y a toujours -10% de remise supplémentaire si on paie par paypal

ce qui fait quand même -25%