Avis Freestone Campus #1 à #4

Salut,

Je voudrais m’installer une poutre d’entrainement chez moi mais j’ai quelques contraintes d’installation qui réduisent mes choix :

• Installation en extérieure.
  • Vis à bois plutôt que M10.
  • Et surtout, installation à faire sur une poutre d’une quinzaine de centimètre de haut, donc exit les mammouths du type Freestone Alien ou autre.

Je suis tombé sur les séries Campus (#1 à #4) de Freestone :
http://www.freestone.fr/fr/entrainement/141-campus-1.html#/couleur-orange

Je me dis que ça pourrait être une solution pas mal en combinant plusieurs types de prises.

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ces prises et peut me dire ce que ça donne ? Et quelle est la taille des différentes prises ? Ce n’est pas indiqué sur le site de Freestone, même si on peut se faire une idée à la louche… (j’ai contacté Freestone pour leur demander l’info, sans réponses pour l’instant).

Merci pour ceux qui pourront me faire un retour.

j’ai quelque vague souvenir de celle du milieu dans la photo. règle 1 phalange il me semble, agréable.

perso à ta place j’envisagerais aussi du bois, seule inconnue trouver une essence qui résiste bien en extérieur.
Moins variée mais le grain est bien plus agréable et tu peux cibler les épaisseurs et les arrondis sur tes exigences.
A mon avis il est judicieux de partir sur 2 prises de base: une grosse règle arrondie de difficulté telle que tu peux rapidement envisager un travail « monobras assisté » ou lesté. Et une plus petite sur la quelle au début tu déchargera avec les pieds et à terme tu tiendra à 2 mains avec difficulté.
Facile à fabriquer soi même en étant un minimum bricoleur.

sinon rocabilo fait une série bien sympa pour cette application http://www.atelierrocabilo.com/www.atelierrocabilo.com/LesPoutres.html

[quote=« ghisino, id: 1706076, post:2, topic:150699 »]perso à ta place j’envisagerais aussi du bois, seule inconnue trouver une essence qui résiste bien en extérieur.
Moins variée mais le grain est bien plus agréable et tu peux cibler les épaisseurs et les arrondis sur tes exigences.
Facile à fabriquer soi même en étant un minimum bricoleur.

sinon rocabilo fait une série bien sympa pour cette application atelierrocabilo.com/www.atelierrocabilo … utres.html[/quote]
Merci pour ta réponse.
Oui je pensais peut-être essayer de me faire quelques prises pour tenter le coup, mais comme tu le disais, je sais pas trop comment ça peut tenir dans le temps en extérieur.
Et puis je suis pas franchement bricoleur, donc acheter des prises reste la solution de facilité.

Ca a l’air pas mal ce qu’il font chez Rocabilo, je vais peut-être voir aussi de ce côté-là…