Avis entre miura lacets et cobra

Salut a tous
Bon voila, en faites en ce moment je grimpe avec des vapor velcro qui sont bien pour mon niveau qui est du 6c après travail mais j’habite la réunion et j’aimerai commander des chaussons en janvier pour que quelqu’un me les ramene que j’utiliserai quand mes autres seront mort et j’hésite entre les miuras lacets et les cobra sachant que je grimpe a 70% en salle j’ai appris que les cobras se détendent énormément et que le talon fuyait assez sachant que je suis pas un boss des talons j’aurais plutôt besoin d’un talon puissant et les miuras a ce qu’il parait on un bon talon donc voila j’aimerai un bon gros avis de ces deux chaussons pour m’aider et pas me gourer sachant que je les commanderai après les avoir essayer ds un ptit magasin de montagne
Merci :slight_smile:

allez siouplait des petites réponses

Les cobra se détendent effectivement beaucoup mais les miura aussi (les miura VS moins je trouve).
après tout ces chaussons n’ont pas grand chose à voir entre eux, les miura lacet sont peu asymétriques, conforts, les cobras ce sont des ballerines très souples et plus asymétriques je dirais.
Pour faire de la salle les ballerines s’est pas mal, c’est plus pratique qu’une paire à lacets !

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

Les Miura sont bien sur les grattons, précis (mais sensiblement moins que des Five Ten asanazi), bonne adhérence, confort; ils ne se détendent pas trop et sont de bonne qualité. Moins sensitifs que les Five Ten.
Pour moi , typés grande voie.
Ton problème va être de commander sans essayer…

Tout dépend ce que tu recherches.

Les cobras reste une ballerine souple, il faut avoir les chevilles assez solide pour charger sur du petit graton parfois.

Cela reste une très bonne ballerine technique, la pointe est vraiment bien, et son talon me pose pas de problème, pour un chaussant en 45 en ville, je prends du 41, cela se détend un peu, mais la taille est bien ajustée.

il faut savoir qu’en salle on a tendance à plus bousiller les chaussons qu’en milieu naturel.

Niveau rapport qualité prix je pense que les cobras sont mieux adaptés pour la salle, au moins, pas de regret si tu les bousilles sur la résine.

Perso j’ai une paire de cobra pour la salle et une paire de miura vs pour l’extérieur.

salut ben en faites je peux les essayer mais je ne les achèterai pas ici car trop chère et c vrai que en y réfléchissant les cobras ont de bonnes répercussion au niveau perf et moi aussi je fais du 45 ville bon ben j’attends d’autres avis .Merci quand même

hey ! J’avais les cobras pour la salle l’an dernier, j’aimais beaucoup, tres confort, precis, relativement souple permettant de bonnes adherences et une grande sensibilite…42,5 en pointure de ville, j’avais opte pour du 39.
Je les ai use jusqu’au bout en me disant que le ressemelage d’une ballerine c’etait pas top top… et puis pour 66eur…
Cette annee je souhaite en racheter mais je me demandais si quelqu’un a essaye de les ressemeler ? Si oui si sa vaux le coup ? J’aurais egalement avoir tant qu’on y est un comparatif avec les speedsters.
thanks max

salut milkimax et tu grimpe dans le combien car si je les prends faudrait que ca tiennent dans du 6C 7A c vrai que ca me tente pour 66 euros et elle ont durer combien de temps avec combien d’entrainement par semaine merci :slight_smile:

Je grimpe dans le 7, mais t’inquiete pas pour leurs performances, si tu suit la coupe du monde de difficulte de nombreux competiteurs (patxi usobiaga, angela eiter…) n’utilisent que ces chaussons…
Je me souvient les avoir achete en decembre et les ai jete en mai, donc compte 5 mois a raison de 6h de salle par semaine…
voila

[quote=« milkimax, id: 1079308, post:7, topic:104352 »]hey ! J’avais les cobras pour la salle l’an dernier, j’aimais beaucoup, tres confort, precis, relativement souple permettant de bonnes adherences et une grande sensibilite…42,5 en pointure de ville, j’avais opte pour du 39.
Je les ai use jusqu’au bout en me disant que le ressemelage d’une ballerine c’etait pas top top… et puis pour 66eur…
Cette annee je souhaite en racheter mais je me demandais si quelqu’un a essaye de les ressemeler ? Si oui si sa vaux le coup ? J’aurais egalement avoir tant qu’on y est un comparatif avec les speedsters.
thanks max[/quote]

bien sûr qu’on peut les ressemeler, faut juste faire attention à pas attaquer l’enrobage parce qu’on se rapproche du prix d’une nouvelle paire…

ok merci milkimax moi je m’entraine environ 4h par semaine

salut alors en faites j’ai un budget un peu plus élevé ce qui n’était pas attendu alors je pensais presque rester dans la gamme scarpa et peut être commander les instincts que en faites je garderai pour les compets et la falaise vous pensais quoi de ces chaussons je pensais a ceux ci car a ce qu’il parait le talon et un peu plus étroit en tous plus que le vapor je crois

Posté en tant qu’invité par VIGO74:

salut, pour ma part j’utilise les mêmes chaussons que toi ( vapor scratch pour la falaise et cobra pour la salle) les cobras sont très souples et c’est vraiment génial en salle , je chausse 41 et j’ai pris du 37. En salle il est rare de charger que sur des petits gratons, tu as plus les pieds à plat, bien sur, la pointe perd de sa performance avec l’usure, n’hésites pas à prendre une petite taille.
voilà mon avis

ok merci pour ton avis mais en faites j’ai reflechi et par chez y’a quand des petits grattons mais le truc c que je nais pas beaucoup de force dans les chevilles et les jambes alors maintenant j’hesite avec les instincts lacets que je garderai pour la perf et la falaise et les vapor pour la salle et l’entrainement

salut, jpense que tu devrais quand meme prendre une paire de cobra, ils sont pas cher et d’ici les beau jour tu pourra prendre une deuxieme paire pour la falaise (ou en prendre une deuxieme directement). Comme ca tu les usera moin vite et deux paires c’est toujours bien quand il y en a une des deux a ressemeler…

ouais mais moi je suis a la réunion alors c’est tout le temps l’été ici donc les beaux jours 365 sur l’année et les instincts ont l’air vraiment bien et ils ne se detendront pas tellement et je pourrais aussi les faire ressemele et pour ceux qui ont des instincts vous en pensais quoi ?

Posté en tant qu’invité par proMiura:

Rien de mieux que Sportiva a mettre aux pieds.
Cobra bonne pompe mais pour les toit, salle, bloc. je prends 4 pointures de moins
Miura Lacets de la bombe de pompe, dalle, vertical, GV et devers
Miura VS, zobi comme c’est bon… pour tout.

Posté en tant qu’invité par VIGO74:

c’est vrai le top c’est quand même le miura vs velcro ( superpolyvalent et très technique à la fois) , un choix sans risque !!

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

sauf pour des spatules et des verrouillages talon-pointe…le scratch en pointe est assez mal placé et rend ce genre de techniques presque impossibles, ou en tout cas bcp moins efficaces que avvec n’importe quel autre modèle… en plus la matière de ce scratch s’use très vite quand on frotte contre le rocher, surtout à niveau de la boucle metallique (dont le positionnement trop vers l’intérieur du pied est à l’origine du problème…plus que la choix des 3 velcros en soi.)

c’est un détail mais quand meme en bloc ça peut gener, et perso ce genre de connerie de conception est encore plus frustrant sur un chausson qui serait vraiment « parfait » autrement.

/viewtopic.php?id=184872
Désolé pour l’incruste mais l’occaz était trop belle…