Avis d'un déséquipeur

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

jolis arguments, qui s’appliquent aussi au rééquipeurs : si le cailloux vierge ne manque pas, pourquoi rééquiper ce qui fait le bonheur de certains, et pas tout simplement ouvrir ?

comment tu dis déjà ? :
« C’ est plutot l’imagination qui leur fait défaut: levez les yeux au lieu de regarder vos pompes et les topos.Allez mouiller vos chemises en ouvrant des voies à votre méthode pour montrer ce que vallent vos idées, ne vous contentez pas de corriger l’oeuvre d’autres auteurs. Messieurs les baroudeurs de l’ extreme, vous les vrais seigneurs bannissez ces signes de faiblesse, ouvrez nous des vrais chefs d’ oeuvres, et de grace cessez ces médiocres démontages qui vous infantilisent. »

c’est bizarre, sans les premières lignes de ton message, j’aurais plutot cru que cela s’adressait aux qqes maniaques du perfos, qui, ne trouvant pas de nouvelles lignes pour assouvir leurs besoins, ce contentaient de modifier l’existant…

Posté en tant qu’invité par Michel:

lucifer a écrit:

J’ ai connu l’époque ou un certain JC DROYER? se permettait de
penser à la place des autres, et d’imposer ce qui pouvait faire
leur bonheur!!!Rien n’ a vraiment changé depuis,mes seigneurs,
ni les arguments,ni les méthodes représentatives d’un
sectarisme inoui.Si les plaquettes en génent certains a tel ou
tel endroit, qu’ ils aillent montrer leur virtuosité ailleurs:
les paroi viergent pour le TA NE MANQUENT PAS.
Si les parois vierges ne manquent pas, Pourquoi diable aller rééquiper l’éperon des Pins ? cet éperon a été ouvert avec 3 pitons, inutile d’en faire une échelle à spits : les spitteurs fous n’ont qu’à aller s’exciter au Saint Eynard, il y a au moins 3 km2 de calcaire vierge.

C’ est plutot l’imagination qui leur fait défaut: levez les yeux au lieu de
regarder vos pompes et les topos.Allez mouiller vos chemises en
ouvrant des voies à votre méthode pour montrer ce que valent
vos idées, ne vous contentez pas de corriger l’oeuvre d’autres
auteurs. Messieurs les baroudeurs de l’ extreme, vous les vrais
seigneurs bannissez ces signes de faiblesse, ouvrez nous des
vrais chefs d’ oeuvres, et de grace cessez ces médiocres
démontages qui vous infantilisent.
Pourquoi parler de l’extreme des qu’on parle TA ? Il faut du TA en 3, en 4, en 5 et en 6 voire en 7. C’est comme si on déséquipait toutes les voies sportives, sauf Cosa Nostra : les grimpeurs sur spits n’auraient qu’à aller là bas (ils ne seraient pas génés par la fréquentation !)
Ces chefs d’oeuvre du TA que tu appelles de tes voeux existent en Dauphiné, mais ils sont rares (comme tous les chefs d’oeuvre) : tu vas faire Polka Direct au Soreiller et tu en auras un exemple.

Enfin pourquoi débattre et s’engueuler pour deux bouzes (Eperon des Pins et Pilier Gris) ? Si ce sont des bouzes, autant les laisser déséquipées.
En cette matière, il restera toujours « Poussez pas derrière ».

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yannick:

Le st eynard n’est pas tout à fait vierge…

Posté en tant qu’invité par X.Dorel:

Seb,

Lors du rééquipement de l’arête Nord de l’Evéque, Laurent PERROD avait diffusé cette information (elle est dispo sur la page de mon site).

Comme tout le monde parle de concertation, avez vous partagé vos idées avant d’entreprendre ton déséquipement ?

Si oui, quel fut le problème ?
Si non, pourquoi ?

Ca m’interresse de savoir si la concertation (tant réclamée par tous les protagonistes pour ou contre le déséquipement) est possible.

A+
Xavier (et pas le « fou », « Est De Retour », « diable », « Noah », « p’tetbenqunon », « chien », …)

Posté en tant qu’invité par Jean-Baptiste:

Tu grimpes à quel niveau ?

Posté en tant qu’invité par pierre:

Je trouve cette methode nulle et autoritaire , surtout pour une voie de 180m sur un sommet préalpin, avec ce petit niveau de difficulté .

Posté en tant qu’invité par Mariri:

Monsieur le déséquipeur,
Vous décidez de ce qui est bon pour nous. D’acord vous n’êtes pas le premier, et pas seulement dans le domaine de la montagne.
Je n’ai ni perceuse pour aller équiper, ni disqueuse pour aller déséquiper. Je subis vos envies, vos croyances. Je n’en suis pas davantage satisfait.
Cà m’em… de ne plus pouvoir aller dans ces « bouses », que j’avais trouvées assez agréables pourtant. On a le niveau qu’on peut.
Oui, la plupart des grimpeurs de 2006 sont formatés, mais on vit à l’époque où on est , on ne reviens pas en arrière.
Et demander à des gens d’aller acheter environs 400 euros de friends, coinceurs, etc, çà va rallonger le budget de beaucoup de monde, de plus je vais flipper comme tout en me demandant si la protection que j’ai plaçée (et il m’a fallu du temps pour le faire, donc j’ai intérêt à avoir de la marge) va résister à un vol …( je sais un spit aussi c’est parfois mal fixé, mais quand même).
Vous ne changerez sûrement pas d’avis, mais je vous refait part de mon mécontentement.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Il grimpe comme ses Aieux , corde en chanvre pitons marteau , tricounis , c’est un vrai trad.