Avis Dragon Ball et Dragon Bars

Salut,
j’aurai aimé avoir un avis sur les engins dragon balls et dragon bars. C’est bien ou c’est marrant une semaine? Quel diamètre vous avez pris pour les balls? j ai eu en main des 10cm la semaine dernière, c’est déjà énorme… alors 6 ou 8cm?
Merci, A+
Etienne

Posté en tant qu’invité par Ted:

C’est clair que 10cm c’est dèjà enorme !! et je sais de quoi j’parle…

Posté en tant qu’invité par linvitedusoir:

les 10 cm si tu les prends par le dessus c’est pas du tout génant et tu auras toujours le choix de les prendre moins haut si tu trouve ça trop facile.

j’ai les 10cm , c’est sympa a integrer dans des circuits de pan avec du dévers en montant des plaquettes sur tes inserts.

sauf que c est pour mettre en complément d’une poutre donc pas sur un pan. je vais partir sur 8cm

tu es brave. on t’aime bien au village?
:wink:

ca change rien qui peux le plus peut le moins… les 10cm te donne un marge de manoeuvre plus importante… (j’ai eu des 8 en bois avant, j’ai donc pû essayer les deux solutions)

et en 8 c’était pas si bien?

si mais quand tu as gouté a quelque chose de bien tu en veux plus c’est comme le nutella ou le toblérone, autant prendre le gros pot de 1 kg parce que sinon tu vas courir en racheter…

Moi j’ai le modèle en 10cm, et j’en suis content.
Tu fait moins de traction qu’avec un plus petit diamètre mais ça fait travailler les préhensions « main ouverte ».
Sinon en général c’est sympa en complément d’une poutre, parce que ya pas 50 exercices à faire avec les balls…
En les suspendant loin du point d’accroche (avec une cordelette par exemple) c’est très sympa et ça fait travailler beaucoup plus car c’est beaucoup plus mobile et instable.

Dernière chose, en l’achetant direct sur le site de Didak c’est moins cher que de passer par JeGrimpe … Même avec les FDP depuis l’étranger.

Posté en tant qu’invité par Inis:

Bonjour,

J’hésite également à me prendre des Dragon Ball, mais avant de sauter (ou non) le pas j’aimerai savoir quels exercices il est possible de faire avec/afin de travailler quoi, car jusqu’à présent mes recherches se sont avérées infructueuses… Quelqu’un pour éclairer ma lanterne? :smiley:

He! A ta place je prendrais gros et je ferais un montage avec des cordelettes de longueur variable… Un peu hybride entre TRX, anneaux et swiss ball, pour un travail plus axé sur les gros muscles et le gainage que sur la pincée…

Après faut voir ton objectif et tes envies!