Avis de décès d'Aurore et de François

Posté en tant qu’invité par cumulusinoffensif:

Francois, ce fut un de ceux qui avait répondu présent ! il y a quelque temps lorsque je cherchais des gens sympas pour aller grimper à l’Orlu et après son régime draconien pour être plus léger sur les prises, il s’était envolé avec passion dans toutes les cascades de glace des alpes !
Nous avions parlé cet hiver de faire effectivement la face Est au printemps si les conditions le permettaient ; et sa passion, sa forme, et son enthousiasme a précipité son projet !..

Aurore, je l’avais croisé à un café à Perpignan et elle semblait à la fois si calme, sereine et si déterminée ! , mais nous la croisions partout sur C2C ; incontournable !

Je suis effondré car tant de malheurs ont déjà cotoyé nos vies anciennes d’alpinistes et de passionnés de grands espaces !

Salut les deux artistes , les deux tourterelles amoureuses qui continueront d’embellir les volutes légères du ciel du Canigou !

    •                                               http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1250060

Ma p’tite Aurore (t’as vu, j’ai pas dit p’tiote, et venant de moi, ça ne peut être qu’affectif), comme ça été dit et redit, tu vas nous manquer.

J’étais souvent touchée par ta naïveté et ta maturité, par tes récits de tes aller-retour à ta tour, et ton concept de journal extime.

Maintenant, qui va nous raconter des nhistoires ?
qui va nous parler des petits tracas de la vie ?
qui va nous parler des nékicoules et des petites mamies ?
qui va nous parler de Bach et Vivaldi ?
qui va nous parler du Canigou et de tes biscuits ?

Ah, tes biscuits, ils m’ont longtemps mis l’eau à la bouche et puis, j’ai eu la chance de les goûter à peine une semaine avant ton départ, autour du feu. Le feu, tiens, feu de braise, feux de l’amour dont tu nous parlais et que je trouve aujourd’hui plutôt feux de l’amer… La mer, tiens, le côté des Pyrénées où le soleil se lève, à l’aurore, et désormais où tu brilles éternellement, Aurore, comme une étoile *.

Adieu l’amie de l’autre bout des Pyrénées.

Difficile d’admettre que nous sommes si fragiles. Aurore a toujours tant témoigné de gentillesse et de générosité sur ce forum, elle savait surprendre par ses envolées lyriques, étonner, faire rire ou réfléchir. douée pour la prose et la poésie.Son absence ne peut laisser indifférent et je ne doute pas que son aura plânera encore longtemps ici et dans la mémoire de tous ceux qui la connaissaient au delà de son pseudo. Elle aurait mérité de vivre longtemps, beaucoup plus longtemps.

Posté en tant qu’invité par ventrachoux:

De tout mon coeur

नमस्ते
bon vent et courage à vos familles…

Proposition de covoiturage depuis Toulouse pour se rendre aux obsèques.

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1264188

Une triste pensée pour leurs familles et leurs proches…

Posté en tant qu’invité par Vincent Martin:

Aurore,

Il ya des messages qui sont difficiles à envoyer,
Ils sont fort les liens de la cordée et ne s’oubli jamais.
J’ai appris la nouvelle tôt ce matin, nous n’avons communiqué que par mail ces derniers mois.
Nous nous sommes encordés trois fois et tu avait le calme et la volonté d’une grande alpiniste.
Je pense à l’évêque a qui tu avait écrit un courrier pour lui demander l’autorisation de te marier avec François au sommet du Canigou. Tu avait presque réussi à le faire sortir de sa rigueur ecclésiastique, mais même troublé par ta vision des choses il avait refusé.
Finalement seul le Canigou, François, Dame nature et toi seront les témoins et voila !
Nous avions d’autre projet ensemble et je ne t’oublierai jamais.
J’ai prévenu Annalisa avec qui nous avions parcouru ensemble la face est du Canigou l’été dernier, elle t’embrasse fort et t’attendait pour grimper, elle aussi a beaucoup de peine.
J’ai eu beau pleurer ce matin, cette étrange douleur ne pourra pas sortir facilement.
Il fait grand beau et malgré les oiseaux qui chante rien n’est plus important que de te laisser un message sur ce forum pour partager ma douleur avec tes amis de C2C.
Lundi matin quand ton Corp. brulera « «feu de braise » j’aurai une pensée toute particulière pour toi et tes proches et ceux de François.
Avec ces quelques mots et j’ai la sensation de passer un moment avec toi.
Tu sera à mon sens du sommet du Canigou la gardienne Est des pyrénéens pour toujours.

Il me restera à te dire au revoir en montagne d’une autre façon des que je m’en sentirai la force de te dédier une ascension.
Ton toi, Tes pensées étaient rempli d’altruisme et d’amour, tu va nous manquer.
Sur ce forum tu avait l’habitude de laisser écrire ton cœur, tu sais bien que je ne suis pas un conditionnel d’internet, mais pour toi, ton souvenir, j’ai laissé mon cœur écrire.

Je t’embrasse fort.

adieu-siatz,pyrénnées Est
Adichatz,pyrénnées Ouest

VM

Posté en tant qu’invité par freerider66:

Une pensée pour vous deux aujourdh’ui en passant au sommet du Canigou * *

Posté en tant qu’invité par Antoine Molinatti:

Bonjour…
Je suis un des neveux de François…Je vous remercie de la compensation que vous apportait à mon oncle( et à Aurore que je connaissais pas)…Si vous avez des photos, merci de me les envoyer sur mon e-mail…
Merci Beaucoup

Bonjour Antoine,

Vous pourrez trouver plusieurs photos (et même une jolie video, faite par Colnais) de François et d’Aurore sur ce blog : http://c2cg2g.blogspot.com/ dans les galeries en bas à droite.

Sinon, nous allons faire parvenir des photos à ta famille via Hélène.

Courage

Quand au gré d’un changement de filtre sur ma page c2c j’ai vu cet avis de décès, je n’ai pas pensé à l’Aurore que je ne connaissais que par ce site et quelques MP échangés sur les PO ou je n’ai pas voulu y penser. Puis j’ai regardé à nouveau et j’ai cliqué sur le lien en ne voulant pas y croire…

Quelle m…e la montagne parfois. Ils seront partis unis dans leur passion.

Adieu à tous les deux et toute mes condoléances aux deux familles.

quelques photos : Baghirati > aurore et françois

Trop d’étoiles montent dans le ciel le lundi de Pâques…

Pensées pour vos proches…

Les obsèques de François auront lieu en l’église de Saint Pauline 55 bd Angleterre 78110 Le Vézinet le mardi 13 Avril à 14h30.

La crémation aura lieu à saint Ouen l’Aumône en petit comité.

Comme l’a voulu la famille ainsi que François, « ni fleurs ni couronne ».

Si vous souhaitez faire un don, il sera redistribué à une association de secours en montagne ou une association d’aide aux familles des disparus en montagne.

Je me propose de centraliser vos dons et de les remettre à la famille.
Patrick Jeandidier
1 Place Maurice Genevoix
31700 Blagnac

**