Avis de décès d'Aurore et de François

Je ne vous connaissais pas très bien, alors je vais parler de vous un peu de l’extérieur, et j’espère que vous me pardonnerez.
Aurore j’ai aimé la liberté avec laquelle tu traçais ta route, ton appart de bric et de broc, avec les plans de radis au milieu du salon, la marmotte qui sifflait, tes bibelots, ton côté pacotille et ta foi. Dire que tu n’auras jamais passé ton p****n de 6a en bon style!
François j’ai aimé ta voix grave un peu voilée, tes yeux calmes et étrangement clairs, ton côté direct en amitié, tes provocations douces, la musique de tes phrases au téléphone.
Il vous restait un sacré bout de chemin à faire ensemble, et c’est vraiment con de s’être arrêté là, et nous quelque part avec vous.

Posté en tant qu’invité par clement1:

Je ne les connaissait qu’au travers de l’écran ou du tel. pour François, ou ces longues conversations m’on montré sa grande gentillesse et son immense humanité…
Putain de montagne, si belle et si cruelle à la fois!
*
*

espérons qu’ils sont mieux ou tout aussi bien la ou ils sont

Je ne vous connaissais qu’à travers C2C, mais j’avais l’impression de bien vous connaitre à travers vos récits … J’avais bien aimé ceux au couloir de Gaube et la traversée de Perpignan …

Vraiment triste depuis hier soir

Vous l’admirez, vous l’adorez, vous lui vouez un culte, vous en parlez à tous vos amis,
mais elle vous tue quand même …

Bien triste nouvelle.
Je me souviendrai de leur gentillesse et bonne humeur.

Une pensée aux familles et proches.

Bien triste nouvelle en effet.

Adieu Aurore et François.

J’ai peine à y croire…

Connaissances virtuelles mais émotions bien réelles, quelle secousse.
On ne connaîtra jamais la contenance réelle de la marmite, sacrée Aurore…

Tchao

Je les avais rencontrés au R2 de Caturgeas lors de cette fameuse sortie, les bobos n’avaient pas entamé leur bonne humeur… Je leur souhaite de continuer leur ascension sur ces versants mystérieux et parfois inquiétants que nous ne connaissons pas encore.
Condoléances aux proches.
JB

Je ne connaissais Aurore qu’à travers C2C… Que de fois ses posts ont rempli une pause matinale…
*
*

Oh merde

Je ne vois ça que ce matin .

Je pleure pour vous mes amis .

Je vous aimais beaucoup beaucoup.

Vous allez me manquer tous les deux.

Vais-je continuer la montagne après un coup comme ça …

Vous étiez a fond. Toujours a deux a l’heure (des idées tout le temps) avec l’énergie d’organiser, de grimper, de rouler, d’essayer le ski, de préparer un petit sac, de casser de la glace…

Toi Aurore tu vivais « Ton » Canigou, tu étais en verve pour nous décrire tes triples loups dans « le pilier des cathares », tes frissons dans quelques voies en rocher ou en glace. Plus récemment dans quelque traversée de Perpignan dans le blizzard…

François, tes coup de fils vont nous manquer, et qui va râler a ta place ? pourquoi on ne montera plus du bois pour la Cabane de Groute ?

Dans Freezante avec FMJ nous avions séparé votre couple pour aller au cirque. Tu t’étais essayé en tête. François toujours prêt a jeter Nomics et autre téléphone… Nous avions pris le temps, du bon temps…Vous aviez tant de projets…

La montagne est belle pourtant je n’ai envie que de frissonner et de raler………

Pour François et Aurore…Vous qui allez plus haut, plus vite, plus fort, ayez une pensée pour ceux qui ne peuvent vous suivre, mais qui vous admirent et vous aiment…

Ciao l’Ours en Peluche, Ciao Aurore !

Posté en tant qu’invité par poubelle:

salut,

je viens souvent prendre des bouffées de bonne humeur sur C2C, je m’en souviendrais. Paix a leur âme, courage a leurs proches, faites gaffe a vous.

Les premières notes de musique seront pour eux.

Show must go on.

Poubelle.

:frowning:

[b]*

*[/b]

Quel choc, même en ne les connaissant que virtuellement, on a l’impression de perdre quelqu’un que l’on rencontrait au quotidien, j’en ai la gorge serrée.

Aurore qui aimait tant son Canigou…

Stupeur, incrédulité et tristesse. Je reste sans voix en apprenant la terrible nouvelle.

J’ai peine à croire qu’Aurore et François ont disparu en montagne.

On s’était rencontré l’année dernière à Ceillac, dans les formes du Chaos. Devant nous, une cordée à l’accent chantant. Un gars volubile au regard vif et une jeune femme au regard bleu derrière ses lunettes.
C’était François et Aurore.

On avait bien sympathisé tout au long de la cascade.

Aurore grimpait vaillament en tête avec une cheville douloureuse. Courageuse et décidée, elle mena en tête la cascade dans les longueurs difficiles. On échangea et conversâmes aux relais communs. J’ai souvenir d’une fille à la fois pétillante et réservée. Je me souviendrai de son sourire et de son regard bleu.

François était intarrissable, en tant que plombier, il m’avait même parlé de chauffage solaire.
Il avait une mémoire incroyable : il se rappelait qu’on s’était rencontré en cascade de glace des années auparavant au Fournel; en fait il se rappelait de ma vieille goretex jaune toute pourrie. J’avais trouvé ça amusant et en écrivant tout cela un flôt d’émotion monte en moi.
Une semaine plus tard, au Moulin Papillon, Bénédicte recevait l’appel d’un inconnu demandant à me parler, c’était François, dans les cacscades de l’Oisans avec Aurore. Poussés par le mauvais temps, ils songeaient à descendre vers le Fournel.

Ayant photographié la cordée, nous échangeames les photos par la suite. Er des tuyaus à propos

Souvent le midi, au labo, je lisais la prose d’Aurore sur le bistrot.
Et il y avait un visage que je connaissais au delà de c2c.

Mes pensées vont vers Aurore et François.

Adieu

Eric

Et que crois-tu qu’elle souhaite que tu fasses?
En s’avançant un peu mais point trop: que tu y participes, chemines et admires les paysages qu’elle a énormément appréciés. Elle te suivra et t’encouragera tout au long du parcours. Et si vous passez au sommet va toucher la croix pour elle.

Et pourtant… la vie sur la Terre à une fin et c’est bien comme ça.
Car cette mort est aussi un recommencement, comme elle le disait de façon très belle. Je ne peux m’empêcher de citer un message précédant contenant ses propres mots. Merci à son auteur.

On peut naturellement trouver ça injuste; c’est trop tôt mais on ne choisit pas. « Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Mat24-44
Assurément Aurore doit revire quelque part, avec son compagnon. Et cela réduit notre tristesse.

Maintenant, c’est à nous qui restons ici bas de poursuivre notre vie terrestre en nous efforçons de nous approprier et de transmettre sa joie de vivre.
Et continuons à parcourir la montagne dont la beauté est aussi un vecteur de rencontre avec Dieu. Profitons-en au maximum!

Merci Aurore et François d’avoir vécu votre vie à fond.

C’est un bien triste événement qui me ramène sur C2C, que je ne fréquentais plus guère. Je ne pensais pas y revenir pour déposer deux petites étoiles comme on fleurit une tombe. Quelle terrible nouvelle ! Adieu Aurore, repose en paix ainsi que François.
*
*