Avis de décès d'Aurore et de François

Quoiqu’il en soit, nous sommes tous unis dans la souffrance de la perte de nos amis Aurore et François.
**

aujourd’hui seulement, j’apprends la triste nouvelle … j’ajoute deux étoiles ** à un ciel noir au-dessus du Canigou …

Posté en tant qu’invité par Fred J:

Je n’ai appris qu’hier la terrible nouvelle :

Je connaissais Francois depuis 5 ans suite à une memorable sortie (en Glace bien sur) à Barossa ( beaucoup de neige , Glace bof et tunnel Bielsa fermé pour notre retour : détour par Vielha ,…)

J’ai suivi ses progrés ( achat nomic , regime , Aurore ,…) surtout grace à nos conversations téléphoniques (Francois au téléphone ,…) car malheureusement pas beaucoup de disponibilités communes pour souvent grimper ensemble.

Je ne connaissais pas Aurore mais je sais qu’elle devait etre comme Francois : Passionée et toujours Volontaire.

Mes pensées aux Familles d’Aurore et Francois

Posté en tant qu’invité par Sylvie du Var:

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris à mon retour de vacances la disparition trop soudaine d’Aurore et François.
Je n’ai fait leur connaissance qu’il y a peu de temps : en janvier à l’occasion du G2G pour être précise. J’avais pu venir plus tôt que le we, et François, avec la gentillesse et la motivation qui le caractérisaient nous avais emmené avec Nicolas, refaire la cascade qu’il avait fait en solo l’avant-veille. La journée avait été riche en émotion (la cascade avait dégueulé pas moins de 5/6 fois toute la neige tombée en abondance la veille) mais dans la bonne humeur générale. Puis le soir, l’arrivée de tous les participants m’avait donné l’occasion de rencontrer Son Aurore. J’étais ravie de voir enfin Miss Catastrophe en vrai et le peu de discussion que nous a laissé le we me donnait envie de les connaitre plus. Le dimanche, nous sommes allés faire une petite rando à skis au dessus les voies de cascade prises d’assaut par les autres participants ainsi que les nombreux locaux. Nous avons profité d’une petite trouée de beau temps pour pique-niquer avec un panorama hérissé de pics enneigés autour de nous et l’on pouvait ressentir le plaisir de chacun à être dans cette communion avec la montagne. De ce we synonyme de plaisir, de partage, de bonheur, j’ai quelques photos prises de François pendant la cascade et d’Aurore et François en skis de rando. Ce ne sont pas des clichés de professionnels mais si quelqu’un souhaite en disposer ou les proposer à leur famille, je serais heureuse de les mettre à disposer via un lien car je n’ai pas pu leur rendre hommage en temps et heure.
Toutes mes pensées vont vers leurs familles, leurs proches et leurs amis auxquels ils vont manquer terriblement
**

Posté en tant qu’invité par elise de médecine:

ma petite Aurore,
je ne partageais pas ta passion de la montagne, néanmoins nous avons partagé tant d 'autres choses, nos années médecine et cette fabuleuse année erasmus passée ensemble a Alcala de Henares. je regrette tant de ne pas d avoir téléphoné plus souvent…
tu me manques
elise

Aprés ces quelques temps de tristesse, maintenant reviennent les bons moments.

Aurore, j’aimais bien ce qu’elle ecrivait, ca me plaisait ; j’avais aussi conversé avec par mail et par mp. Mais quand je la croisait, c’etait plutot elle qui venait me voir et me parler, parce que moi j’etais comme une gauffrette qui s’emiette, j’arrivais plus a rien dire et elle avec sa petite voix douce me parlait et moi, j’etais sous son charme bien a elle, une super Nana. Et une Voix

François et son regard, quand il te parlait, c’etait la folie dans ses yeux,un mec passionné, a fond. dans ses yeux, pas une lueur, non, un gros projecteur, le mec qui avance plein de projets toujours et encore. Une fois au pied d’une cascade qu’on avait sur deux cordées differentes li vient me voir avec ses yeux pleins de joie et de petillements et me dit, Eric, il faut qu’on se fasse des trucs ensemble. Des yeux d’un eternel gamin qui decouvre chaque seconde. En plus j’ai appris qu’il adorait le vélo comme moi.

Aurore et Francois; la Voix et le Regard

Posté en tant qu’invité par pascal & sylvie:

Cela ferait un beau nom de voie pour leur rendre hommage…

Posté en tant qu’invité par marolleau Isabelle:

Posté en tant qu’invité par Philippe Delahaye:

Je suis le papa d’Aurore.
J’ai lu avec émotion tous les messages de surprise, de tristesse, d’hommages et vu 36 chandelles avec les étoiles.
Je tiens, avec tous les miens, à vous remercier du fond du coeur pour le soutien amical que vous nous avez témoigné.
Patrick, Vincent et Denis présents aux obsèques représentaient la passion de la montagne qui animait Aurore et François. Le texte lu par Patrick a été très apprécié.
Pour ce qui me concerne, j’ai découvert quelques cotés méconnus de ma fille car si elle me faisait part de ses sorties en montagne, si elle m’envoyait quelques photos, elle restait discrète sur son implication dans vos forums et réunions, sur ses talents de conteuse (j’avais quand même lu les chroniques du Canigou).
Elle avait su tisser un réseau d’amitié autour d’elle et François avait su la conquérir. Elle m’avait confié un jour autour d’un café que François la troublait. François avec qui nous avions bien sympathisé.
Aux travers de ses goûts pour la glace, les couloirs etc… elle si frileuse sujette aux angelures, j’ai retrouvé la battante, courageuse qui, malgré quelques pépins, s’était accrochée et avait travaillé durement pour devenir médecin. Imaginez la joie du Papa le jour de la thèse et de la prestation de serment.
Pour finir, d’où lui venait cette passion Montagne ? Ses parents y sont un peu pour quelques choses. J’avais 8 ans lors de mon 1er Canigou. Ensuite ce furent les sommets de Cerdagne-Capcir. Aurore sera baptisée dans l’église de Formiguères à 1500 m d’altitude. J’ai eu la chance de faire la barre des Ecrins, la traversée du Mont Blanc, le grand Paradis. Nous avions entrainé les enfants dans quelques approches.
Voilà quelques propos qui complèteront peut-être la connaissance que vous aviez d’Aurore.
Encore merci pour Aurore et François.
Sincères Amitiés.

PS/ je suis preneur de photos et/ou videos.

Merci

On pense à vous bien fort …

En général je passe au bistrot une fois par mois pour lire Miss Catastrophe car ses interventions sont toujours rigolotes et gentilles et ce matin je ne la trouve pas :frowning:

Aurore et François nous ont quitté

Je n’ai plus envie de rire . J’ai la gorge serrée et la larme à l’œil

Posté en tant qu’invité par joan jordi bailo:

Adeu princesa.

Posté en tant qu’invité par :frowning::

Posté en tant qu’invité par R&P:

http://www.rocsandpics.net/pages/aurore.php

Je viens d’apprendre la montagne est si dure parfois
*
*
mon soutien à ses proches

Posté en tant qu’invité par Loulette:

Mes condoléances les plus sincères

je viens tout juste d’apprendre la triste nouvelle.
je trouvais le forum bien triste ces derniers temps sans savoir pourquoi… Maintenant que je connais la raison je suis moi aussi empli d’une tristesse infinie.

Toutes mes condoléances à la famille et mes tristes adieux à deux étoiles du forum.

moi aussi viens d’apprendre tardivement la triste nouvelle.
Adieu chez amis, que vos esprits reposent en paix là-bas, au canigou, que vous aimiez tant …
Toutes mes condoléances à leur famille. Nous continueront à penser à vous…

Rest in peace !