Avis de décès d'Aurore et de François

cecil,
on te connais un petit peu, car dans ses messages, aurore parlait pudiquement des moments passés avec ses amies dont tu fais partie
courage!

Posté en tant qu’invité par harmonik:

C’est avec tristesse que je découvre que tu es partie, Aurore, là où j’ai failli aller aussi plusieurs fois, avec ton coeur grand comme ça, ta sensibilité, ta bonne humeur et ton aspiration à la paix et à l’harmonie. Nous n’irons plus au Pic Rouge de Bassiès. C’était il y a deux ans et demi déjà, mais je garde dans mon coeur ces discussions sur ton chemin de vie et ces paysages qui nous entouraient et que tu aimais tant contempler, où le pourpre le disputait à l’or de l’automne, dans ces vallées paisibles et si loin de tout. Je garde un souvenir ému de ces discussions le soir sur Internet, où tu me faisais part de tes joies et de tes doutes.

Merci du rayon de soleil que tu nous as apporté, Aurore. Tu auras été une étoile filante, toute rayonnante de ta joie et de tes passions (l’Espagne, l’opéra, la montagne…), passée trop vite.

Merci aussi à toi François, qui paraissait indestructible, solide comme un roc et si plein d’expérience. Nous n’aurons pas eu le temps de concrétiser nos projets.

Adieu à tous les deux, **
Pierre

    • *                  *
                    *
      
  •        *
                            *
    
    •          *    *

Bonjour a tous

Je connaissais Aurore de par mes cousins Marie et Louis.Meme si je ne la voyais qu’occasionellement , je garde un agreable souvenir d’Aurore qui etait tres douce et souriante.J’ai ete tres attristée et remuée par cette
nouvelle,j’ai une trés grande pensée pour les proches respectifs du couple.

je ne peux que redire ce que j’avais écrit l’année dernière :
"pas d’ac xxxxxx, moi j’aime la prose d’Aurore, elle m’émeut. Aurore me fait voyager dans son monde intérieur, et elle est une merveille de la nature, comme un diamant dont un petit bout resterait à l’air libre, mais qui permet à un jet de lumière un éclat unique, car la lumière n’est rien sans le diamant qui la renvoie.
Je dirais même que Aurore est plutot un pedaram (elle m’excusera de la comparaison), c’est à dire uniquement visible pour celui qui a les yeux ouverts. Aurore a la capacité à communiquer ses émotions à celui qui sait encore en avoir.
N’essaye pas de la changer, et regarde la pureté de l’être, telle qu’elle est. Oublie toi et accepte ce qu’elle te donne, sans vouloir autre chose. Sa personnalité est un sommet à elle toute seule, et on ne change pas un sommet. On l’admire, on le désire, … et on y accède quand la montagne daigne vous y laisser l’accès.

Merci Aurore, ne t’inquiète pas des xxxxxx, continue à être comme tu es, à nous transmettre ta joie. "

je suis triste qu’une telle joie de vivre soit partie, je suis triste pour ses proches. Une telle personne ne peut faire que l’unanimité. Adieu à toi, Aurore, et à ton compagnon.

Au vu de ce post, Aurore avait su se faire apprécier de 200 personnes (au moins…), dont la plupart ne l’avait sans doute jamais rencontrée.
J’aimais son logo de Miss Catastrophe, ses petits messages sur tout et rien, ses petites chroniques sur sa vie de médecin… Tout ça reflétait une profonde humanité, beaucoup de sincérité, et pas mal d’humour.
Elle faisait partie de ses internautes que j’aurai bien aimé rencontrer pour de vrai.

J’ai appris la nouvelle par hasard, en partant en vacances, par une personne totalement extérieure à C2C : un accident au Canigou, deux morts, une femme médecin de Perpignan…
Mes vacances se sont qd-même bien passées, la neige était bonne.
Mais je n’avais jusque là pas remarqué que ma crème solaire faisait pleurer à ce point.

Toute ma sympatie à ses proches et à ceux de François.

je viens de prendre un choc…je ne venais plus sur ce forum…

sans voix, que dire… « voilà »

Posté en tant qu’invité par Pichenibule:

Deux superbes regards pointant dans la même direction…

Posté en tant qu’invité par Une ancienne passi…:

Bonjour,

et bien ça au moins deux ans que je n’avais pas mis un oeil ici;
déjà que le moral n’est pas terrible.
M…

Salut Aurore et oursenp.

Posté en tant qu’invité par Une ancienne passi…:

Avec du brouillard dans les yeux…
Ne t’inquiètes Aurore, je veillerais sur tes biscottes à trous qui t’embêtait tant pour étaler ta confiture.

**

C’est une grande tristesse que d’apprendre cette nouvelle.

De là haut ils doivent bien aimer que nombres d’entre-nous partagent leur émotion envers Aurore et François, spécialement ceux qui les ont rencontrées. Je les connaissais simplement à travers C2C.

Posté en tant qu’invité par Antoine Molinatti:

Si vous pouviez m’envoyer les photos: molina13@hotmail.fr…Merci encore à vous pour vos messages.

Nous étions justement dans la région de Perpignan où nous avions appris qu’un drame s’était déroulé en montagne, et c’est maintenant sur c2c que nous faisons le rapprochement. Nous sommes atterés, c’est impossible à exprimer.
Toutes nos condoléances et toute notre amitié à leur famille et à leurs proches, c’est pas grand chose mais on partage sincèrement votre immense souffrance.
Sylvie et Bertrand

Les Pyrénées tuent aussi.

Je vous salue une dernière fois amis montagnards.

Le départ d’Aurore m’a secoué. J’essaie ci-dessous d’en exprimer quelque chose qui parlera peut-être à quelques lecteurs.
http://www.camptocamp.org/articles/216415/fr/c-est-au-sujet-de-la-mort-d-aurore

Posté en tant qu’invité par PAT:

Aurore, je te connaissais qu’à travers les taquineries C2C.
Et on en rigolait bien.
Parfois je ne savais pas si tes écrits étaient sérieux?
Mais il me semblait que tu étais (souvent) seule?

Le sage fait son deuil de sa mort
(Roger Judrin)

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

Je suis sous le choc.
Toi dont j’avais particulièrement apprécié le « concerto pour le Vignemale ».
La montagne et la musique, le reste est accessoire. (Je cite Martin Hirsch)
La musique qui me sert d’exutoire quand la montagne se refuse.
Moi aussi je monte au rythme de Wolfgang, Ludwig et les autres.
Ludwig et ses sonates « météorologiques »: Clair de lune et la Tempête.
Aujourd’hui c’est Pathétique et ce sont Les Adieux.
J’ai fini par retrouver cette vieille vidéo, elle n’est pas de moi, elle n’est pas top, mais elle traduit bien ce que tu devais ressentir:

Adieu Aurore.

**

Ah non, visiblement tu devais pas connaître Aurore et François, car en terme de ski, c’était tout le contraire !!! C’était pas Mozart ni Verdi. C’était plutôt Wagner ! Je dis cela par rapport à ta vidéo.

Ton message m’y a fait penser car je suis en train de rassembler les différents photos et clips que j’ai sur eux pour transmettre à leur famille. Et en terme de ski rando, c’était une vrai cata. En les revisionnant, ça m’a un peu chassé les idées noirs.

Car c’était ça qui les caractérisait le plus pour moi : c’est cette passion, cette persévérance qui les animait alors qu’ils étaient tout sauf bons, faciles, doués de façon innée dans les activités montagnes. Et plus ils en bavaient, plus ils y revenaient ! Surtout François !

Oui plutôt du Wagner

Chacun ressent avec sa sensibilité personnelle la disparition d’un être plus ou moins proche.
Laissons donc chaque témoignage nous enrichir de son point de vue singulier…
Car le même soleil produit sur chaque être une ombre différente à chaque fois.