Avis de décès d'Aurore et de François

Posté en tant qu’invité par jo64:

Posté en tant qu’invité par sj:

Pyrénéiste perpignanais, je ne vous connaissais pas, mais c’est sûr, un jour, nos traces se seraient rencontrées.

Une pensée chaleureuse à votre famille, et tout particulièrement au Papa d’Aurore.

Je serai prochainement en Face Est du Canigou. Ma pensée et mon cœur seront tourné vers vous.

Posté en tant qu’invité par Mireille:

Chers ami(e)s,
Je vous remercie pour tous ces témoignages et je remercie aussi ceux et celles qui sont venu(e)s aujourd’hui à Perpignan; nous sommes un petits groupe d’ami(e)s qui avons connu Aurore et puis François, plutôt dans la plaine…plutôt à la maison…mais qu’importe…Ils vont nous manquer…Encore merci…

Je ne sais quoi dire tellement je suis choquée.
J’adorai te lire sur le bistrot. Tu vas me manquer.

Sincères condoléances à la famille et aux amis d’Aurore et François.

tu étais mon rayon de soleil sur ce forum,te lire était un délice de poésie non sans humour,malice mais aussi réflexion.tu vas forcément nous manquer,à toute la communauté de passioné de la vie que nous sommes à C2C,et bien entendu à ta famille.
toutes mes pensées vont à ta famille et aussi celle de FRANCOIS

Voici le texte qui a été lu ce jour lors de la cérémonie en hommage à Aurore.

"Aurore était médecin mais elle était aussi une Pyrénéiste.

Elle s’était fait connaître dans le milieu sportif grâce à sa collaboration sur un site internet dédié aux sports de montagne.
Très active sur les forums, elle écrivait beaucoup. Des messages courts où elle donnait à partager ses réflexions sur son travail, la musique, son quotidien ; mais aussi en tant qu’écrivain à part entière, avec des textes sur la montagne où elle laissait apparaître une grande sensibilité et beaucoup de poésie. En témoigne ce magnifique texte intitulé « Concerto pour le Vignemale » et tous ces compte rendus de sorties.

Passionnée de montagne, elle s’essayait à tous les sports, l’escalade, le ski de randonnée, la cascade de glace mais elle avait une attirance particulière pour les goulottes, exercice complet et difficile qui allie des activités de neige et de rocher en période hivernal.
Une sportive complète qui depuis 2 années s’entrainait dur pour acquérir une condition physique lui permettant de réaliser ses rêves.

Aurore avait 3 rêves de pyrénéiste : Le couloir de Gaube au Vignemale, la face Est du Canigou, la face Nord du Mont Perdu.

Le 17 Mars de cette année, avec un petit groupe d’amis, nous avons réalisé le premier d’entre eux : gravir le couloir de Gaube au Vignemale.
Parti à 5h00 du matin, nous formions une même cordée avec François, ton compagnon. Nous avons longuement discuté de ce lien qui nous unissait, cette corde qui était là pour nous protéger, cette corde qui nous liait et nous rendait dépendant les uns des autres.
Tout au long de l’ascension, ta persévérance et ta détermination forçait l’admiration, je ne t’ai jamais vue te décourager devant la difficulté physique d’un passage, serrant les dents, pleurant parfois mais déterminée à continuer sous les encouragements que te prodiguait François.
Dans la dernière partie, qui comportait une cascade de glace, tu as voulu passer devant, menant toi même notre cordée. François et moi t’avions emmenée jusqu’au pied de la difficulté, c’était à toi de franchir cette dernière étape.
Lorsque je t’ai rejointe au sommet, tu étais radieuse, heureuse d’avoir accompli ce rêve. Tu avais le sentiment d’avoir franchi une étape importante de ta vie sportive. Tu avais raison. Cette course est une de celle qu’un Pyrénéiste se doit d’avoir fait. Tu l’as fait.

Tu as voulu, avec François, réaliser ton second rêve, gravir cette face Est de ta montagne.

Ton Canigou, tu nous en parlais presque tous les jours, de ta montagne, de ses couleurs, de sa forme, de tes randonnées solitaires sur ses pentes. Tu avais une relation affective mais aussi charnelle, tu faisais corps avec ta montagne.

Nous, ses amis pyrénéistes aurons le cœur serré lorsque nous escaladerons à nouveau ce Canigou.

J’ai eu, comme beaucoup, la chance de pouvoir te côtoyer, toi et François. Partir avec vous 2 en montagne voulait dire que nous allions passer un moment plein d’humour, de convivialité, de partage et de générosité.
Vous avez été les précurseurs pour organiser des rassemblements de pratiquants de la montagne. L’un en Ariège l’été et l’autre proche de Gavarnie l’hiver.

Tu laisses avec François un immense vide dans la communauté des pratiquants de la montagne. Je suis très fier que toi et François m’ayez accueilli dans votre cercle d’amis et je me sens un peu orphelin aujourd’hui.

Et puis, parce que tu l’aurais voulu, parce que, comme toi, nous sommes des passionnés, nous allons ré apprivoiser cette montagne qui nous a séparés de vous. Il va nous falloir du temps pour accepter que vous ne soyez plus là pour partager toutes ces belles courses.
Nous irons finir ton rêve, gravir la face Est de ta montagne et la face nord du Mont Perdu, ce sera une magnifique trilogie.

Adieu Aurore, Adieu princesse du Canigou, nous savons que tu veilles sur nous dorénavant."

Merci Cairn-oc pour le texte.

Vendredi, j’ai lu de la tristesse. Je n’ai pas compris.
Vendredi, j’étais dans les Pyrénées. Elles étaient belles.

Hier, je n’ai pas osé rallumer mon pc. La peur d’y retrouver la tristesse du vendredi. La peur de comprendre ou de savoir.
Maintenant je sais.
Maintenant je maudis ces montagnes qui nous mangent le cerveau et la vie.
Adieu Aurore.
Cet été, je m’arreterai chez toi. Enfin. Depuis le temps que je te le promets. Je monterai sur ton sommet. Je viendrai te renconter enfin.

Pfffffou. ça fait chier.

Je ne connaissais pas Aurore ni François.

Je me joins silencieusement au groupe, pour leur rendre hommage…
Courage à chacun des proches
Magnifique musique (La goutte d’eau de F. Chopin) sur Radio Classique pour accompagner ce message…

Le soleil brillait aujourd’hui au Vésinet.
La famille, les amis, les proches, tous étaient là.
C’était un grand moment de tristesse mais aussi d’émotion et même de rires à la lecture d’anecdotes écrites ou vécues par François.
J’espère qu’il a pu rire aussi et qu’il a apprécié les musiques choisies.
Il reste dans mon coeur pour toujours.

merci à Gruyère d’être venu
une pensée sincère pour la famille d’Aurore.
Christine

Posté en tant qu’invité par BEDIN:

Bonsoir,
Je me résous à participer à cet hommage.
J’ai connu François,il y a de cela 4 ans via le forum;nous avons alors formé le temps d’un week end une cordée éphèmère,pour parcourir Spaghetti et Freezante;puis,pour de raisons de manque de disponibilité de ma part,nos parcours se sont éloignés;je n’oublierai jamais son enthousiasme communicatif ,sa soif de conquète et sa Renault 25…
Il y a 2 ans,il avait passé quelques heures chez moi accompagné d’Aurore sur le chemin entre Bordeaux et Perpignan ;leur bonheur partagé était communicatif.
Salut le Plombier (une voie porte d’ailleurs ta marque:en face du pont de Souarroux face à Phanthom:le plombier,l’antiquaire,le géomètre dans l’ordre ou le désordre) et à ta moitié Aurore.
Toutes mes sincères condoléances aux deux familles.

Marc.

PS:je possède des clichés de François dans Spaghetti que je peux vous faire parvenir.

J’ai grimpé ce dimanche près de Perpignan, j’ai beaucoup penser à toi Aurore qui a certainement gravi ces mêmes voies, c’est dure de savoir que nous ne pourrons pas y aller ensemble, toi qui te proposais si gentiment de me les faire découvrir à mon arrivée.

François, Aurore, vous qui par votre organisation de C2C Pyrénéens, m’avez montré ce beau pays, celui qui vous a pris avec lui à tout jamais, j’aurai toujours une pensée pour vous en foulant ces Montagnes.

**

Mon émotion était tout aussi grande que la votre lorsque mes yeux sont tombés, jeudi dernier, sur cette horrible nouvelle. Ces quelques mots terribles, ce portrait…

Je n’ai eu que très peu de contacts avec Aurore, elle me parlait de son beau Canigou, elle me paraissait adorable.
Au vu de tous vos messages, j’estime avoir été très très chanceux d’avoir pu échanger avec elle ne serait-ce que ces quelques mots.
Disparue aux côtés de ses deux amours, une tragédie. La vie est aveugle.

Mes pensées vont à elle, à son compagnon et à toutes leurs connaissances.

Très beau texte Cairn-oc.

Joachim

Je ne vous connaissais ni l’un ni l’autre mais j’ai toujours lu Aurore avec beaucoup de plaisir et souvent de rire…
Alors
*
*
Je regarderai vos étoiles un jour au sommet du Canigou…

Je tiens à remercier Cairn-Oc de « nous » avoir représentés, nous les membres de sa confrérie virtuelle, à son enterrement. Ton texte résume bien ce qu’on pensait d’elle.

Une pensée pour la famille de François, qu’on aurait aussi aimé accompagner pour ce dernier adieu.

Vous étiez présent, non pas physiquement, mais présent tout de même. Le prêtre à fait beaucoup de parallèles entre les textes religieux et la montagne qui était présente durant toute la célébration, ne serait ce que par ce magnifique panneaux où l’on découvrait un splendide ciel bleu couvert d’étoiles brillantes au dessus de sommets enneigés. Certains des messages de ce post ont été lus.

Posté en tant qu’invité par cecil:

Aurore était une de mes meilleures amies, je ne partageais pas sa passion de la montagne mais nous avions partagés bien d’autres souvenirs !
je vous remercie de tous ces témoignages qu’elle aurait beaucoup appréciés.
je transmets mes condoléances à la famille de François et me joins à leur peine.

Soyez prudents et vigilants !

Cécile