Avis crash pads

Posté en tant qu’invité par mat69:

Salut,
Après une grosse déception avec mon crash pad et sa mousse qui s’est affaissée d’un coup (METOLIUS), je réfléchis à en acheter un autre. J’ai vu des pads Organic qui ont l’air vraiment bien, des gros pad Trango autogonflant… Beaucoup de français que j’ai croisés ne jurent que par SNAP…
Je cherche un modèle assez gros. Sachant que mon critère n°1, c’est la qualité de la mousse !!!
Votre avis ?

[quote=« mat69, id: 1638827, post:1, topic:145147 »]Salut,
Après une grosse déception avec mon crash pad et sa mousse qui s’est affaissée d’un coup (METOLIUS), je réfléchis à en acheter un autre. J’ai vu des pads Organic qui ont l’air vraiment bien, des gros pad Trango autogonflant… Beaucoup de français que j’ai croisés ne jurent que par SNAP…
Je cherche un modèle assez gros. Sachant que mon critère n°1, c’est la qualité de la mousse !!!
Votre avis ?[/quote]
Black Diamond (modèle Mondo): excellent crashpad sur tous les plans, et très bonne longévité!

Si tu prends un Snap, ne prends pas un quarter pounder! On est passés par le modèle 2012 avec un souci de coutures récurent et un SAV plus que réticent à trouver une solution viable et (après échange SAV, enfin!) par le modèle 2013 qui a fait 1 sortie (2 chutes pour etre exact) avant de se déchirer sur une couture (encore), avant d’obtenir un changement pour un Wrap (2012 donc avec boucles alu, je suis un peu sceptique sur les boucles plastique et les velcros du nouveau modèle).

Pour le moment très satisfait du Wrap, je touche du bois, par contre je ne rachèterai pas de pmatériel Snap à l’avenir vu l’expérience déplorable avec le SAV!

Les Petzl que j’ai vu en test (mais pas essayé) à Annot semblent plutôt biens foutus même si la présence d’une fermeture éclair ne me semble pas le choix le plus judicieux pour ce genre de matériel, à voir à la longue ce que ça donne.

Les Trango je me souviens être tombé dessus à Melloblocco, ça a l’air bien mais je saurais pas te dire bien plus, à part que ça fait un peu de bruit quand ça se regonfle!