Avis cordes à multi-labels Beal joker / Simond Dry 8.9

Bonjour,

J’hésite entre ces deux cordes qui correspondent à priori à mes besoins : grandes voies (sur 1 ou 2 brins) et potentiellement quelques couennes à l’occasion. Le diamètre doit être rassurant pour l’assureur et acceptable par le Birdie (Beal) donc exit Opéra (qui est d’ailleurs plus chère). Malheureusement ce sera pour une utilisation occasionnelle (1 à 2 sorties et moins de 10GV par an) ! Tout ça dans du < 6B en terrain bien équipé.
J’ai déjà une corde de 80m en 10.2 pour la couenne que je compte conserver, bien utile dans certains sites.

Dans le magasin pas de différence flagrante entre les deux.

Donc si vous avez utilisé une de ces cordes je suis preneur de votre avis (nouilles, usure, assurage) et en particulier pour la Simond (Cousin je crois) qui est à un tarif carrément bas et pour laquelle je n’ai pas vu beaucoup de retour.

Merci !
Christophe

Juste par curiosité, si tu as déjà une corde à simple, pour la couenne, pourquoi prendre une corde multi label?

La Simond pour 10 fois par an suffira largement. Elle a tendance à pelucher en vieillissant (usage alpi donc neige, uv, abrasion rocheuse) mais ce n’est pas un problème en alpi. Pour ton utilisation grande voie ça devrait le faire.
Je ne connais pas la Beal (mais je n’ai pas de bon souvenirs/ressentis des Beal que j’ai eu).

1 Like

Ca évite d’emporter les deux quand par exemple on part avec les copains en sortie escalade GV, les bagnoles sont bien pleines ! Si c’est sur un site de couenne je ne prends que la 80m.

Merci !

La Simond va même très bien pour une utilisation intensive en saison guide, avec beaucoup d’assurance sur becquet au frottement :wink:

3 Likes

Merci pour les infos. Zou je commande !

Bah, c’est Cousin qui fabrique, et c’est un fabricant réputé… N’est-ce pas @B.A? :wink:
(M’en lasse pas).

1 Like

Si j’ai bien compris je mesure la longueur dès la réception ?
Les problèmes relevés étant relativement anciens j’espère que la mise en œuvre de « l’amélioration continue » aura permis de remédier aux défauts rencontrés par B.A :wink:

1 Like

Beal Joker , utilisation sur 8 ans en couenne, grande voie, courses d’arêtes. Super !
La gaine résiste vraiment bien à l’usure. Facile pour assurer (grigri ou reverso).

Petit bémol : pas du tout étanche s’il pleut, ça devient vite très lourd.