Posté en tant qu’invité par lolodive06:
Bonjour,
Je recherche une corde à simple pour une utilisation sur site naturel. 70 m me semble suffisant.
Quelle corde me conseillez-vous ?
Merci
Lolodive
Bonjour,
Je recherche une corde à simple pour une utilisation sur site naturel. 70 m me semble suffisant.
Quelle corde me conseillez-vous ?
Merci
Lolodive
Posté en tant qu’invité par naruto:
Slt Lolodive
Mais dans kel diamètre?
Des grimpeurs acharnés m’ont dit etre tres satisfaits de la longevité de la corde millet magma, en usage intensif et severe
[quote=naruto]Slt Lolodive
Mais dans kel diamètre?[/quote]
ben je pense que le choix est plutôt limité… ~10,5 mm.
Merci de vos réponses
Tout dépend de ton niveau de grimpe, et du prix que tu veux y mettre, tu peux trouver des cordes à simple plus fines et plus légères mais aussi plus chères…
Pour les fabricants je te conseille :
1°/Béal (1er fabricant de corde français)
2°/ Millet (matériel assez cher mais de très bonne qualité)
3°/ Mammut (fabricant suisse, bon matériel mais moins de choix)
Les trois compagnies ont des sites internet (tape leur nom sur google)
et des catalogues sont disponibles dans n’importe quel magasin de montagne
Posté en tant qu’invité par naruto:
La flyer 2 BEAL
10,2
70 Ms
Bonne grimpe
Que pensez vous de la Millet « Alpha Fluid Protect », verte, chez Go-sport 70m 10,3mm à 115€ ?
nbre chute : 10
Merci
[quote=lolodive]Que pensez vous de la Millet « Alpha Fluid Protect », verte, chez Go-sport 70m 10,3mm à 115€ ?
nbre chute : 10
Merci[/quote]
pour info… le nombre de chute correspond a des chutes facteur 2 
Sinon je préfère les cordes Millet aux cordes Béal, plus fluide et plus robuste dans le temps 
On peut aussi préciser que Millet rachète 0,35€ le mètre de cordes pour l’achat d’une corde Millet, afin de les recyclées et en fabriquées des cintres
Si tu n’as pas encore de cordes tu t’en fiche peut être un peu, sinon ca peut valoir le coup 
Liste des magasins participant a l’opération: http://www.millet.fr/?id=3664
Posté en tant qu’invité par bah:
surtout ne prend pas Beal !
les cordes sont fluides tout au long de leurs vies mais leurs vies sont 2 fois plus courtes que les millet ou mammut…
Les cordes à simple Béal ne seraient elles pas aussi bonnes que leurs cordes à double ? J’ai une Cobra II depuis 3 ans, elle vieillit bien, rien à signaler et j’ai surtout entendu des avis positifs sur ce modèle. Il y a vraiment un pb avec les cordes à simple ?
faut voir avec quoi tu assures… du 9.8 ca passe tout seul dans un grigri et ca bloque bien. Bref c’est bien agréable a utiliser. Par contre quand ta corde commence a gonfler ca devient galère aux extrémités.
Si tu utilises un 8 ou un puits ce sera moins un critère a prendre en compte.
10.2, c’est un bon compromis.
Plus petit ça devient technique en assurage et certains automatiques n’apprécient guère, surtout avec des cordes neuves.
Posté en tant qu’invité par Gabi:
[quote=francoix]10.2, c’est un bon compromis.
Plus petit ça devient technique en assurage et certains automatiques n’apprécient guère, surtout avec des cordes neuves.[/quote]
Achète pas du Beal, ça vaut rien… enfin c’est le top avant d’avoir pris 15 plombs, après tu peux la jeter (usure abusive, glissement de gaine…).
Expérience vécue sur 2 Flyer 10.2 mm 70m.
beal c’est fini pour moi.