Avis corde à double

Bonjour,
je souhaite remplacer ma corde à double.
et donc j’aimerais avoir votre avis sur :
la Duetto Sterling Rope
Cobra II dry cover
Ice line dry

je suis ouvert à d’autres propositions. Ce qui m’intéresse le plus c’est la résistance à l’abrasion(rocher).
utilisation : essentiellement grandes voies, terrrain de montagne, pas de cascades et peu de neige.

Merci

J’en suis à ma deuxième Cobra II, si j’ai repris le même modèle c’est que j’en étais pleinement satisfait. Pas d’usure particulière sur la première, rien d’autre à signaler qu’une petite diminution de longueur avec l’âge.

la IceLine c’est pour la cascade surtout donc oublie.
Cobra II satisfait, 3eme paire …

Si tu as les moyens, la Mammut Genesis est très résistante à l’abrasion tout en restant agréable à manipuler.
Sinon la Cobra II n’est pas mal.
Duetto, bof!

[quote=« lashemale, id: 1680751, post:3, topic:148751 »]la IceLine c’est pour la cascade surtout donc oublie.
Cobra II satisfait, 3eme paire …[/quote]
Pourquoi donc, les traitements « everdry » augmentent la fluidité et diminuent les frottements sur le rocher.
Ces cordes ne sont pas plus fragiles que les autres …a vérifier auprès des fabricants…en tous cas , je l’ai constaté , et ne prends plus que cela.
Juste une précaution: en rappel, ça freine un peu moins, alors méfiate.

Bonjour,
J’ai une Cobra II GoldenDry depuis 2 ans et elle est restée en très bon état. Évidemment, 2 ans de vie ce n’est pas très représentatif…

Pour avoir eu une corde non traité avant, je peux vous dire que les traitements GoldenDry (chez Beal en tout cas…) augmentent sensiblement la fluidité de la corde, on sent vraiment la différence de tirage en tête. De plus, ce traitement empêche théoriquement l’eau et les poussières de pénétrer dans la corde, ce qui augmente sa durée de vie également… Et puis quand on fait du rocher (parfois pourri), le système Beal Unicore est quand même convaincant lorsqu’on regarde les vidéos de test :stuck_out_tongue:

Un échange sur « Bite et longueur de corde » qui commençait à s’allonger a été purgé…

Edit… : et déplacé ici : /viewtopic.php?id=265655 :wink:

Merci pour tous vos avis. je pense donc m’orienter vers la Cobra. ça tombe bien c’était ma première idée.
je vais quand même regarder la Genesis.

La Rubix TRX n’est pas mal pour le rocher.