Avis corde à double ROCA 8.4 fanatic ?

Bonjour, je regardais des cordes à double sur le vieux et je ne trouve que des cordes à 1,50 € le mètre minimum !
Puis je tombe sur celle ci vendue au mètre --> https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/grimpe-escalade-slackline/materiel/o8-4-fanatic-corde-a-double-au-metre.html

Des avis ? je ne pense pas que cela change quelque chose qu'elle soit vendue au mètre.. Si je prend 2x 50 je passe partout ou me faut il 2x60 ? Je possède qu'une corde à simple de 70 pour le moment.
Merci pour les réponses :stuck_out_tongue:

UP !

Je viens de voir la même corde ce matin au vieux et je me pose les mêmes questions… J’ai fait une recherche dans la base de données de l’UIAA et je ne trouve pas la référence « FANATIC », du coup je suis dubitatif… mais en même temps je me dis que si cette corde est vendue au vieux campeur ça ne doit pas être dangereuse (bien évidemment sans prendre en compte les facteurs « confort » de la corde)…
Sur le net très peu d’informations, même trouver le site de la marque ça n’a pas été hyper simple…

Des avis/des infos par ici ?

Mon pote a acheté cette corde y a 7-8 mois, on a fait une quinzaine de grandes voies avec et elle tient le coup. Après c’est la première corde à double que j’utilise, je peux donc pas comparer.
Pour la longueur, j’ai quand même rarement vu des voies où 60m étaient indispensables…
Et si la corde est vendue au vieux effectivement je pense que c’est un gage de sécurité ! En tout cas moi je n’ai jamais psychoté sur ce point, et pourtant je suis de la race des trouillards…

Merci pour cet avis !
et elle est comment ? raide ? fluide ?

Je ne connais pas le modèle fanatic, mais j’ai acheté il y a plus d’un an et demi la zen de rocca. Rien à redire, elle est encore fluide, la gaine tient bon et le traitement dry n’est pas pire qu’un autre.
Rocca c’est espagnol comme marque, et les cordes sont fabriquées par un des gros fabricants historiques, de mémoire je crois que c’est Fixe (je m’etais un peu renseigné aussi à l’époque).

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Encore une fois, j’ai très peu utilisé d’autres cordes à double, mais pour l’usage qu’on en a (GV sportives, GV typées montagne et parfois quelques longueurs de TA) elle est très bien : légère, fluide, rassurante. La gaine tient le coup. Et elle torone moins que ma beal à simple 10mm dans les mêmes conditions d’utilisation.

du coup je l’ai commandé, histoire d’utiliser mon bon cadeau de noël…
au printemps je vous fais un retour !

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Sur le site du Vieux il parlent de corde « nature » alors je doute qu’il y ait le moindre traitement… Vu le prix c’est un peu normal

Si tu ne comptes faire que de l’escalade 2*50 suffiront, même si je trouve confortable d’avoir 2 ou 3m de plus quand tu achètes au mètre (à Ailefroide par exemple certains rappels sont à 50m pile et en liant tes deux cordes tu utilise 1m de corde, donc ça permet de pas arriver au relai en bout de bout).
Pour ce genre de cordes pas cher vendues au Vieux Campeur ça doit être comme la Crux de l’époque pour les cordes à simple: c’est fabriqué par un grand fabriquant mais on rogne sur certains à coté (traitements, etc) et la durabilité sera peut être moindre mais en achetant en connaissance de cause ça peut faire le job pour quelqu’un qui n’a pas un usage intensif.

Je confirme que Rocca c’est la marque Fixe:
http://www.fixeclimbing.com/productos/ropes/
On retrouve dans leur gamme la Fanatic dry ou nature.

Bonjour,

qu’en pensez-vous avec le recul ? Comment évolue, vieillit cette corde fanatic 8.4 (nature ou dry ?) ? Comment se compare-t-elle à d’autres cordes à double que vous avez pu utiliser ?

A ce jour (Cuerdas | Fixe Climbing) il semble que la fanatic ne se fait plus qu’en « nature » (= sans traitement dry), seule la zen (plus fine : diamètre 8.1) existe encore dans les deux versions, nature et FullDry.

J’utilise un rappel roca fanatic 8.4 (traitement «longlife») depuis plusieurs années et j’en suis très content. La (relative) finesse est agréable. Les cordes sont restées très fluides, toronnent peu et bien qu’un peu rappée depuis le temps, la gaine tient le coup. Si je devais le remplacer, je prendrais sans doute la même chose.

Bonjour,
je n’avais pas vu votre réponse plus tôt, merci pour ce retour !

Bonjour,

les événements de la vie on fait que j’ai pu utiliser cette corde très peu…
Ceci dit :

  • assez bonne maniabilité, elle file pas entre les doigts, mais ce n’est pas non plus un bout de bois
  • poids correct, le transport sur 400m D+ n’est pas si douloureux
  • je ne peux pas vous faire un retour sur sa durabilité, car très peu utilisée, désolé…

J’en suis globalement satisfait, il me semble que le rapport qualité/prix est correct !!
Je vous dirais… allez-y !