Avis coinceurs à cames Rock Empire

Bonjour
Je souhaite m’équiper de quelques coinceurs à cames.
Ayant un petit budget, je souhaiterais partir vers la marque rockempire.
Cette marque est elle fiable?
Quels sont les mieux entre les Axel et les comets?
Bonne journée
Nicolas

La marque est probablement fiable, mais le plus important c’est la fiabilité du fabricant : c’est Kouba qui fabrique les Axel, marque tchèque fiable. Il ne faut pas être super pressé si tu commandes en ligne. En passant par Oliunid c’est plus rapide. Leur fabrication est classique comme les friends à cames à axe double. Ils ne sont pas ultra light, les cames sont assez tendres donc elles accrochent bien, le flex est confortable avec un léger déclic lors de la tension (inutile mais étrangement rassurant) et la sangle allongeable parfois pratique. Il vaut mieux poncer la peinture sur la zone de contact avec le rocher si tu grimpes dans du calcaire.
Leur seul défaut vraiment c’est leur code couleur qui n’est pas le même que les C4, Friends et Dragoncam. Donc si tu dois doubler des tailles il vaut mieux prendre le même produit, ou bien gérer le rangement/visuel sur ton baudrier si tu as d’autres modèles de friends (genre les 4 du pote qui tient absolument à se servir des siens).
Les Comet je n’ai jamais eu, je n’en parle pas. Il me semble que Climbing Technology les fabrique, ou alors c’est Rock Empire qui fabrique pour eux. De toute façon le matos de grimpe c’est comme avec les voitures, tout le monde fabrique pour tous les autres et s’échangent les brevets et produits à tout va.

Je m’en sers depuis un petit bout de temps. Je débute en trad mais je pense que je suis satisfait de manière générale.
Par contre j’ai pris une grosse chute sur le Kouba bleu double axel (le plus gros, qui doit correspondre à un #4 ) et j’ai l’impression que les cames bougent un peu plus qu’avant… Je ne sais pas si c’est normal ou pas?
La sangle allongeable est vraiment chouette je trouve!

Merci pour vos retours
Je vais commander des Kouba axel en 0,5/1/2 pour commencer.
C’est principalement pour de l’alpinisme et en complément en escalade sportive.

Moi j’ai les Comet de Rock Empire et c’est pas si pire pour le prix. Après c’est moins agréable en ce qui concerne la prise en main et le poids par rapport aux marques plus établies. Mais c’est aussi moins cher.

Les Axel ça a l’air mieux - les cames sur deux axes ont une plage de largeurs plus grande…

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J’ai des comet en équivalent bd 0.4/0.75/1/2, c’est un bon rapport qualité prix. Équivalent en rapport qualité prix au camalot, gamme de prix inférieure.

Selon ta pratique, le double axe est bien (camalot, axel,…) avec plus de latitude de placement à taille équivalente. Mais si c’est pour protéger des pas en alpi, l’avantage est moins flagrant de mon point de vue.

Pour moi le top c’est DMM dragon cam 2, ils ont un très gros avantage sur les autres, c’est que la « sangle de connexion » est réglable ce qui fait que tu peux te passer de dégaine si ton point n’est pas trop éloigné. Toutes les autres marques tu dois automatiquement y ajouter une dégaine, dommage…

Les Wild Country, les Kouba/Rock Empire et les Aliens ont aussi une sangle rallongeable.
Il reste CT, BD, Metollius et Totem avec des sangles simples. Match nul.

C’est marrant perso je préfère une sangle simple. Baudard plus clean et moins de fouillis quand tu as le friend en main.

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Et souvent les sangles rallongeables sont trop courtes malgré tout, donc obligé de mettre des dégaines longues, très longues. Donc l’intérêt est très limité.

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