Posté en tant qu’invité par fafnir:
[quote=« flo0210, id: 1363880, post:1, topic:121571 »]Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un chausson à « sensation » (à lacets de préférence j’ai un pied fin : et en 45/46 on oublie les modèles féminins lol)
Pour l’instant je pense à : Boréal Falcon / Stingma
La Sportiva Katana Laces / Futura (le systeme de serage a l’air pas mal aussi…)
D’autres suggestions? Des avis sur ceux cités précédemment?
Merci d’avance.
+++[/quote]
Oublie le Katana lace, même s’il est très performant et précis, c’est une planche, donc pas beaucoup de sensations. Sinon en très souple à lacet t’as les Hornet de 5.10, très bien, ou les Falcon de Boreal (jamais essayé). Les Dragon chez 5.10 sont au top mais quand même bien plus rigides que ceux dont on a parlés avant, du coup c’est de très bons chaussons polyvalents (ça reste quand même des chaussons à tendance plutôt souples). Toujours chez 5.10, t’as les Blackwing dont la rigidité est entre des Hornet et des Dragons, mais c’est des chaussons à scratch, tu perds un peu de précision. Egalement les quantum chez 5.10, même rigidité que des dragons, lacets, un peu plus confort que les dragon et gomme qui s’use moins (mais qui colle moins).
En Sportiva, les testarossa restent quand même des chaussons très souples et le laçage très bien fait apporte une super précision. Le Futura c’est un chausson sans carre comme le speedster et avec une épaisseur de gomme réduite, c’est aussi hyper souple, du coup t’as de super sensations mais ça ressemble quand même plus à une ballerine qu’à un chausson à lacet je pense.
Voilà pour les modèles que je connais plus ou moins