Avis Chaussons souples pour pieds fins SVP :)

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un chausson à « sensation » (à lacets de préférence j’ai un pied fin : et en 45/46 on oublie les modèles féminins lol)

Pour l’instant je pense à : Boréal Falcon / Stingma
La Sportiva Katana Laces / Futura (le systeme de serage a l’air pas mal aussi…)

D’autres suggestions? Des avis sur ceux cités précédemment?

Merci d’avance.

+++

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

eb hulk. ok c’est une ballerine mais ça reste un chaussant plutot fin et c’est hypersouple.
toujours chez eb l’avatar est encore plus fin et t’a plus de serrage mais faut aimer le talon coupé très bas.

futura: le serrage se limite à securiser le talon, ça ne descend pas très bas si c’est ça que tu cherches. Mais ça reste une pointe relativement fine, bcp plus que sur le speedster.

sinon toujours chez laspo testarossa, difficile de trouver un serrage plus efficace jusqu’en bout de la pointe…

5.10 dragon

en souple mais moins cambré 5.10 verde, tenaya lacets…

Fivet ten

Merci beaucoup pour ces précisions :wink:

D’autres avis?

+++

ps @ghisino1 : EB ça se détend beaucoup?

5.10 hornet : très souple, à lacet, pied fin (selon moi : avec mes gros pieds larges, impossible à chausser) …
les dragons sont un peu dans la même lignée, mais un peu plus rigides je crois.

five ten verts à lacets

Zai les pieds fins, et j’utilisais les boreal joker ou je suis vraiment bien dedans.

Est ce qu’il sont souples ou pas, là j’en sais rien, zy connait rien

Le « Leader » de chez Canin… http://www.lechaussemontagne.fr/chaussons-d-escalade/19-chausson-escalade-canin-leader.html

Ultra-souple et trés étroit. Attention c’est trés particulier comme chaussons, ça donne un peu l’impression de grimper pieds nus…l’adhérence en plus…
Par contre oublie si t’a un « oignon ».

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

un peu, mais pas trop, et surtout en début de vie, après ça se stabilise. Hulk plus que avatar.
Je dirais mi route entre five ten et laspo.

[quote=« Gruyere, id: 1364415, post:7, topic:121571 »]Zai les pieds fins, et j’utilisais les boreal joker ou je suis vraiment bien dedans.
Est ce qu’il sont souples ou pas, là j’en sais rien, zy connait rien[/quote]

Je grimpe boreal (spider et zen depuis un moment) Boreal est très confortable et la doublure cuir évite que ça pue lol… par contre ils sont pas si souples c’est pour ça que je pensais au stingma et falcon…à voir… peu de retour sur ces modèles peu distribués en France…(?)

Merci à tous pour les retours!!!

D’autres amateurs avisés???

+++

Posté en tant qu’invité par fafnir:

[quote=« flo0210, id: 1363880, post:1, topic:121571 »]Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un chausson à « sensation » (à lacets de préférence j’ai un pied fin : et en 45/46 on oublie les modèles féminins lol)

Pour l’instant je pense à : Boréal Falcon / Stingma
La Sportiva Katana Laces / Futura (le systeme de serage a l’air pas mal aussi…)

D’autres suggestions? Des avis sur ceux cités précédemment?

Merci d’avance.

+++[/quote]

Oublie le Katana lace, même s’il est très performant et précis, c’est une planche, donc pas beaucoup de sensations. Sinon en très souple à lacet t’as les Hornet de 5.10, très bien, ou les Falcon de Boreal (jamais essayé). Les Dragon chez 5.10 sont au top mais quand même bien plus rigides que ceux dont on a parlés avant, du coup c’est de très bons chaussons polyvalents (ça reste quand même des chaussons à tendance plutôt souples). Toujours chez 5.10, t’as les Blackwing dont la rigidité est entre des Hornet et des Dragons, mais c’est des chaussons à scratch, tu perds un peu de précision. Egalement les quantum chez 5.10, même rigidité que des dragons, lacets, un peu plus confort que les dragon et gomme qui s’use moins (mais qui colle moins).
En Sportiva, les testarossa restent quand même des chaussons très souples et le laçage très bien fait apporte une super précision. Le Futura c’est un chausson sans carre comme le speedster et avec une épaisseur de gomme réduite, c’est aussi hyper souple, du coup t’as de super sensations mais ça ressemble quand même plus à une ballerine qu’à un chausson à lacet je pense.
Voilà pour les modèles que je connais plus ou moins

blackwings & testarossa, je sais pas si on peut dire que c’est vraiment pour des pieds fins; enfin je crois pas, vu qu’il me vont bien avec mes « pieds spatules » :smiley:

Posté en tant qu’invité par fafnir:

C’est clair pour les blackwing, bien volumineux. Pour les testarossa, le laçage doit surement permettre de compenser ?

Posté en tant qu’invité par Kat:

Pieds fins : oublies les ballerines !!! En hiver, tu perdras toujours les talons meme 5 pointures en dessous… !

Arrowheads de chez Five Ten
Il ne sont pas à lacets, mais bien fait pour les pieds fins. Moi, je n’ai pas le pied fin, et je suis en fait super comprimé lateralement dedans !!! :frowning: . En plus ils ne se détendent pas vraiment.
Par contre, je les trouve vraiment bien en terme de compromis confort/précision

(Cqfd) Je recherche un chausson à « sensation » (à lacets de préférence j’ai un pied fin : et en 45/46 on oublie les modèles féminins lol)

Si je récapitule : Boréal Falcon / Stingma *
La Sportiva Testarossa
Canin Leader
EB Avatar (pointure max 44 :confused:
5.10 Hornet/ Dragon/ Verde

*Des retardataires avisés?:slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses.

+++

Posté en tant qu’invité par oignons:

Excusez moi, je digresse mais,
quand on a des oignons, quel chaussons?
C’est un calvaire…

[quote=« oignons, id: 1366583, post:17, topic:121571 »]Excusez moi, je digresse mais,
quand on a des oignons, quel chaussons?
C’est un calvaire…[/quote]

Ouvre un topic… :stuck_out_tongue:

• sérieusement : ma copine avait ce problème (je pense que oignons veut dire l’os qui pointe en interne au niveau de l’articulation metatarso phalangienne du gros orteil?)?)
    et elle était très bien dans des boldrini apache… (une des premières versions « simples »)Cqfd> apache light):wink:
    Mais attention ils ne se détendent pas/peu…

+++

Pour les pieds fin (mon cas…) je te conseil le modèle Testarossa de La Sportiva. Il faut bien les faire à son pieds au début, ça fait un peu mal mais après c’est que du bonheur!

Oublié de préciser, chausson assez souple, très précis, en sens bien les petits grattons!