Avis chausson pour grimpeur semi débutant semi pas débutant

Posté en tant qu’invité par michelisation:

Bonjour tout le monde,

encore un échange sur les chaussons, désolé j’ai juste besoin de conseil.

Depuis maintenant 2 ans je pratique l’escalade, mais premier chausson était les « hybrid » de chez millet, malheureusement pour moi je n’ai pas vraiment pris soin d’eux, et du coup ils sont ruinés (troués).

Après 2 ans de pratique avec des creux (arrêt de 8 semaines), je suis dans le niveau 6a - 6b (parfois)… / je fais autant d’extérieur que de salle.
je souhaiterai donc acquérir des scapor VAPOR V …

Avez vous des retours, conviennent-ils à mon niveau de grimpe ???

Merci d’avance

Ne change pas de chaussons dès qu’ils sont troués, sinon tu vas te ruiner. On peut les faire ressemeler. renseigne toi dans ton coin, via ta salle d’escalade ou ton club

Mes hybrid, je les ressemelle a coup de « Vibram XS Edge 5mm », c’est béton, et toujours un aussi bon compromis qui permet d’avoir un bon confort et une usure modérée (le edge n’est pas trop mou)

Posté en tant qu’invité par michelisation:

Bonjour,

je n’ai pas été très précis, j’ai effectivement déjà vu avec mon coordonier pour les ressemeler,

malheureusement pour lui, sa semble compliqué, ils sont vraiment super abimés, quand je dis troué, je suis vraiment gentils, maintenant le club me prete des chaussons en attente.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

j’ai la version ballerine, vapor s (forme pareil, serrage et souplesse non). j’ai testé aussi les vapor v d’un pote.
Ce sont des bons chaussons de la catégorie « polyvalente », adaptés à un pied large mais pas excessivement volumineux.
Un poil plus rigide que la moyenne de la catégorie.

mon conseil est de tester en magasin plusieurs modèles similaires (une pointe qui soit une pointe, un peu de cambrure mais pas trop: anasazi, les deux katana, miura lacets, cobra, etc etc…)

A ton niveau les critères de choix doivent etre prix, ajustement/serrage et confort: faut trouver le modèle et la pointure qui serrent de façon à peu prés homogène sur tout le pied, sans vides ni points de pression, et sans forcer le pied dans des positions extremes…
Il sera donc « confortablement serré » et tu vais en profiter au 100%.

Posté en tant qu’invité par vapor38:

mouais,

Avant de parler niveau, faut déjà parler forme de pied (plat, rectangulaire, palmé, grec …).
Les scarpa ont plutôt du volume de pied et sont larges.

ce sont les pieds qui doivent choisir (dans le 6 tout du moins, je sais pas au dessus).

Sinon, 2 paires de chaussons c’est bien, une pour la salle, le facile et GV pas très précise mais très confort, à ressemeler frequemment.
Une autre plus précise, pour les longueurs dures à ton niveau, en extérieur. L’investissment de départ est plus élevé certes mais on s’y retrouve à la longue.

Posté en tant qu’invité par Mazar2:

Si le chausson est troué ce n’est pas ressemelable donc si, il faut le changer !!