Avis aux grimpeurs Toulonnais

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente Geoffrey 27 ans originaire de Tours (37). J’ai décroché, il y a peu, un travail dans votre belle région du Var.

Par conséquent je dois trouver un endroit ou habité ! et au vu des nombreuses spot de grimpe je vais être au « paradis » ;). Je pense donc habité aux alentours de Toulon. Je fais donc appel aux résidant et grimpeurs, pour d’une part me conseiller pour trouver l’endroit idéal pour m’installer et bien entendu une communauté de grimpeurs !!!

PS: je ne connais pas du tt cette région et je devrais arrivé début avril.

Merci de votre retour.

Bien Cordialement !

Geoff

du côté de Bon Rencontre c’est pratique (et pas cher), en tout cas côté Toulon Ouest et pas du côté de Hyeres b(à part si tu fais de la planche)!

Posté en tant qu’invité par Fe:

N’oublie pas d’amener un dictionnaire pour défricher les topos d’escalade …

Posté en tant qu’invité par Grimpeur_toulonnais:

Quels topo? Ceux qui ont bientôt 10 piges?

En fait tu as des spots de grimpe tout autour de Toulon donc c’est très difficile de te dire où se situe le meilleur endroit pour se loger. Si tu choisis Toulon Ouest, tu seras forcément un adepte du Baou et du Cimai. Si tu choisis Toulon Est, ce sera le Coudon…Le pire c’est que pour le 1er tu te rapproches des Calanques et de la Sainte Victoire…et pour le 2eme choix ce sera Chateau-vert ou le Blavet…
A la limite si on voulait choisir le site le plus proche d’un maximum de secteurs ce serait la corniche de Toulon mais pour trouver un logement alors là ce sera peut-être un peu plus dur.
Je te conseille donc surtout de regarder où tu travaillera car comme toute grande ville, y a les bouchons du matin et du soir qui peuvent rapidement être très pénible. Il te faut absolument éviter d’avoir à traverser la ville !!
Pour ce qui est des « communautés » de grimpeur, il y a pas moins de 5 clubs FFME et 2 CAF sur Toulon et à proximité…tout dépend donc si tu ne fais que grimper ou si tu veux pratiquer aussi le canyon, l’alpi, le ski de rando etc…, si tu cherches un club avec beaucoup de créneaux SAE, si tu es militaire, bref t’as que l’embarras du choix
A bientot peut-etre