Posté en tant qu’invité par strider:
comme on le sait les sommets mythiques ont des attributs, mais parmis ceux-ci la gourmandise reste un leit-motiv, ce qui pourtant semble contradictoire avec la nature rude de la montagne…mais bon avec les hommes on n’est pas à une contradiction près, hein?
outre l’onctueuse crème Mont Blanc pour le plus commundes mortels, la pointe percée pour le rebloch’ ou encore, pour le plus secret, le très goutu Albaron, du nom du beaufort de Bonneval et j’en passe !!!
mais le Cervin c’est LE sommet de la gourmandise :
il peut être :
-chocolats Suisse raffinés.
-bonbons ricolas bien aromatiques
-mais aussi maintenant le Mont Caramel de la nouvellement célèbre chocolaterie Willy Wonka !
(avis aux malheureux-malchanceux qui n’ont pas vu le film ou ceux qui ont tristement oublié leur enfance, un blame)
sur ce Mont Caramel, on voit les Oompas Loompas le gravir, mordant de leur piolet le caramel et ce qui semble être du sucre glacé (de la neige pour les terriens)…or dans le passage précité de la motion picture de ce bon vieux Burton (le cinéaste, pas le magasin de fringues), ce Mont Caramel reprend tout à fait la silhouette insolente du Cervin et je dois dire que là j’ai dit chapeau bas!!!
certes c’est un bon début mais Willy Wonka n’a pas encore imaginé une dent du Géant en chocolat (plus savoureuse sans les cordes fixes mais les rappels à la descente au dégel sont légèrement dégoulinants) , une arête de Rochefort en chantilly (attention aux corniches!) , une barre de séracs en misterfreeze bleu (mord bien sous vos quarks ergot), la dibona en carambar (pitonnage très fiable), un Mont Rose en glace à la fraise (partir tôt sinon gare à la soupe lors de la transfo) ou une dent de Crolles en tiramitsu!!
bon mais ça ne devrait plus tarder maintenant, va falloir passer commande.