Avis aux gourmands : le Cervin en caramel

Posté en tant qu’invité par strider:

comme on le sait les sommets mythiques ont des attributs, mais parmis ceux-ci la gourmandise reste un leit-motiv, ce qui pourtant semble contradictoire avec la nature rude de la montagne…mais bon avec les hommes on n’est pas à une contradiction près, hein?

outre l’onctueuse crème Mont Blanc pour le plus commundes mortels, la pointe percée pour le rebloch’ ou encore, pour le plus secret, le très goutu Albaron, du nom du beaufort de Bonneval et j’en passe !!!

mais le Cervin c’est LE sommet de la gourmandise :

il peut être :
-chocolats Suisse raffinés.
-bonbons ricolas bien aromatiques
-mais aussi maintenant le Mont Caramel de la nouvellement célèbre chocolaterie Willy Wonka !
(avis aux malheureux-malchanceux qui n’ont pas vu le film ou ceux qui ont tristement oublié leur enfance, un blame)
sur ce Mont Caramel, on voit les Oompas Loompas le gravir, mordant de leur piolet le caramel et ce qui semble être du sucre glacé (de la neige pour les terriens)…or dans le passage précité de la motion picture de ce bon vieux Burton (le cinéaste, pas le magasin de fringues), ce Mont Caramel reprend tout à fait la silhouette insolente du Cervin et je dois dire que là j’ai dit chapeau bas!!!

certes c’est un bon début mais Willy Wonka n’a pas encore imaginé une dent du Géant en chocolat (plus savoureuse sans les cordes fixes mais les rappels à la descente au dégel sont légèrement dégoulinants) , une arête de Rochefort en chantilly (attention aux corniches!) , une barre de séracs en misterfreeze bleu (mord bien sous vos quarks ergot), la dibona en carambar (pitonnage très fiable), un Mont Rose en glace à la fraise (partir tôt sinon gare à la soupe lors de la transfo) ou une dent de Crolles en tiramitsu!!
bon mais ça ne devrait plus tarder maintenant, va falloir passer commande.

Posté en tant qu’invité par v-max:

hmmmmmmmm!

bah alors quoi, les gars, il ne vous intéresse pas, mon Cervin en caramel ?

vous préferez quoi comme discussion?
laissez-moi deviner:
-la grippe aviaire?
-le CPE?
-l’OM?
-les délocalisations?
-le réchauffement climatique?
-le prix du pétrole?

;-D

nom de diots, c’est fichtrement terre à terre tout ça!

Posté en tant qu’invité par jc:

pas LE cpe, mais LES cpe… tu vas voir, il y en a plein des cpe, je vais envoyer la sauce…

non, non je parlais du CPE que les étudiants semblent accueillir à bras ouvert avec un démonstrativité toute française, une affection débordante, sans le moindre clivage politique, une vrai concorde, le tout sous la statue de la République et les grands symboles de notre Nation-Modèle Française d’après 1789!!! ;-D

mais dites-donc les gars je vous soupçonne d’avoir oublié votre enfance : conséquence vous êtes perdu ! catastrophe ! si une Dent de Crolles en Tiramitsu avec des vires en pate feuilleté ça ne vous évoque rien, c’est qu’officiellement vous êtes perdu…dramatique, non c’est vraiment dramatique.

je suis triste ouin, ouin !!! j’ai perdu mes illusions sur le monde…il n’y a pas à dire mais l’adolescence et le monde adulte qui s’en suit, c’est une terrible décadence!!!

j’avoue qu’après avoir quitté Chambéry puis Grenoble pour rejoindre le Pays Basque, la Dent de Crolles me manque un peu de temps en temps… snif de compassion…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

strider a écrit:

je suis triste ouin, ouin !!! j’ai perdu mes illusions sur le
monde…il n’y a pas à dire mais l’adolescence et le monde
adulte qui s’en suit, c’est une terrible décadence!!!

Mais non strider, c’est le caramel : je n’aime pas, c’est idiot je sais, mais rien qu’à l’idée que ça colle aux dents… Tu m’aurais parlé d’un Cervin en chocolat 70%, là, j’aurais réagi…

Bon, je retourne à mon régime ;-))

jc a écrit:

j’avoue qu’après avoir quitté Chambéry puis Grenoble pour
rejoindre le Pays Basque, la Dent de Crolles me manque un peu
de temps en temps… snif de compassion…

oui c’est vrai que les délicates muesli des vires de chartreuse doivent te manquer…sans compter la meringue blanche du ressaut sommital…actuellement elle est toute recouverte de sucre glacé. dommage, je la préfère en lever de soleil d’automne quand elle est rose comme un bonbon.

et pendant ce temps, dans les Pyrénées Atlantiques, on ramasse les arbres à la pelle et nettoie les caves inondées au Karsher…

J.Marc a écrit:

Mais non strider, c’est le caramel : je n’aime pas, c’est idiot
je sais, mais rien qu’à l’idée que ça colle aux dents… Tu
m’aurais parlé d’un Cervin en chocolat 70%, là, j’aurais
réagi…

moi non plus! j’aime pas bcp le caramel mais l’avantage c’est qu’il n’ y pas autant de chutes de pierre que sur le Cervin normal ! à la rigueur si le Cervin était en feuilleté, ce serait plus proche de la réalité.

Posté en tant qu’invité par cram.J:

J.Marc a écrit:

Bon, je retourne à mon régime ;-))

jc a écrit:

et pendant ce temps, dans les Pyrénées Atlantiques, on ramasse
les arbres à la pelle et nettoie les caves inondées au
Karsher…

du moment que tu ne nettoies pas les arbres à la pelle et que tu ne ramasses pas les caves inondées au karsher tout ira bien.

TOBLERON

ha bas le voilà notre Cervin, je vous le dit moi les gô, il est partout ce Cervin, dès qu’il s’agit de grignotter!!

n’abuse pas du chocolat, strider.

Redevenons sérieux (est-ce seulement possible?). Mon frangin il a « fait » le Cervin et honnêtement je lui en veux parce qu’il l’a fait sans moi, le bougre… J’avais programmé ça l’an passé, finalement je lui ai préféré la Meije (bis repetita placent), du coup ça reste à faire. En niveau AD- ADsup maxi, n’y a-t-il que la voie normale (avec son cortège d’avalanche de mille-feuilles, à ce qu’il paraît), ou bien une autre voie (arête du Lion?) est-elle plus sympa, plus sûre aussi?

actuellement j’en suis à une demi-tablette de choco noir par jour. c’est grave docteur ?
je fais le plein en magnésium (pas en magnésie parait que c’est pas bon) : optique 0 but cet été, et avec le choco je devrais y arriver.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Merci, ô miroir !

Posté en tant qu’invité par cram.J:

J.Marc a écrit:

Merci, ô miroir !

!!! sorg sulp el tse iuq iom tid , riorim uaeb nom,riorim

jc a écrit:

Redevenons sérieux (est-ce seulement possible?). Mon frangin il
a « fait » le Cervin et honnêtement je lui en veux parce qu’il
l’a fait sans moi, le bougre… J’avais programmé ça l’an
passé, finalement je lui ai préféré la Meije (bis repetita
placent), du coup ça reste à faire. En niveau AD- ADsup maxi,
n’y a-t-il que la voie normale (avec son cortège d’avalanche de
mille-feuilles, à ce qu’il paraît), ou bien une autre voie
(arête du Lion?) est-elle plus sympa, plus sûre aussi?

ça va être compliqué si tu es un peu tatillon car il faut de la marge pour entreprendre le Cervin…mais si t’as fait la Meije, ça change pas mal la donne!..le Cervin c’est un lascard, c’est le genre de sommet qui se " cot " très mal si tu vois ce que je veux dire. je ne l’ ai jamais fait perso mais approché et beaucoup observé (et admiré soyons franc)…c’est un emblème mais c’est aussi un démon : j’ai assisté à l’éboulement de juillet 2003 depuis le breithorn et c’était effrayant.
le plus simple reste bien sur le hornli, le rocher n’est bien sur pas terrible, le terrain parfois paumatoire malgré la fréquentation (certains malheureusement y passent la journée)…le lion a un accès compliqué la veille et reste quand même plus soutenu (mais il y a des cordes fixes et le rocher est un gneiss nettement plus cohérent)…la Zmutt est déclarée comme la plus belle et elle est en neige en début mais la suite est longue et délicate (sans cordes fixes) et les vires en haut sont expos…quand à la furggen, c’est la plus longue, la première partie en rocher à deux francs suisse et arrivés à la spectaculaire et splendide épaule, la plupart prennent la voie piacenza qui passe par une vire délicate et unressaut bien vertigineux presque en face sud…c’est de la course très engagée, car en haut, on est pas rendu…

Posté en tant qu’invité par cj:

!!! sarg talocohc ed erffipme’s li’uq ecrap redirtS tse’c sorg sulp eL