Avis aux fabriquants de mouskifs

Posté en tant qu’invité par Mike R.:

J’ai besoin d’un mousqueton CIRCULAIRE d’environ 5 cms de diametre mini interieur-

Le corps ne devra presenter aucune asperité pouvant bloquer un appareil à un endroit precis du mouskif

Il faut un doigt qui s’ouvre suffisament pour laisser passer un max d’outils

Il faut egalement un systeme de verouillage du doigt tres sûr et qui ne presente pas d’asperité pouvant bloquer un quelconque appareil

Il faut enfin que la resistance soit suffisament consequente (meme au niveau du doigt)pour pouvoir l’utiliser dans n’importe quelle direction

Merci d’avance,ça me serait VRAIMENT UTILE !
Le premier qui le fabrique ,je lui achète-

Posté en tant qu’invité par BnJ:

un mousqueton sur mesure va te couter la peau des fesses …

Posté en tant qu’invité par Bert:

et moi j’aimerais un mousqueton pour gaucher …
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jacques:

C’est assez delicat de realiser un mousqueton de cette forme pour des raisons de résistance. Sur ce mousqueton l’effort serait identique sur le doigt et sur le corps. c’est le même problème que pour les mousquetons sysmétriques qui sont généralement moins résistants que les mousquetons assymétriques.

La forme assymétrique des mousquetons actuels n’est pas là seulement pour faire joli.

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

<La forme assymétrique des mousquetons actuels n’est pas là seulement pour faire joli.

SANS BLAGUE !!

Tout le defi est là :Realiser un doigt avec un verouillage EFFICACE et SANS asperité et dont la resistance serait suffisante pour accrocher une minitraction (remontée sur corde) ou autres d’ailleurs…

C’est pas une demande infondée ,J’EN AI BESOIN (et je suis pas le seul…

Tous les mouskifs actuels sont directionnels et priviligient un axe de travail de par leur forme et ça me #!@%§ BECAUSE je voudrais m’epargner ce soucis de remettre sans arret les assureurs et autres poulies bloqueuses dans le BON AXE du mousqueton-(On a quand meme mieux à faire quand on grimpe !!!))

Y’a FORCEMENT une solution-(Y’a jamais de problemes ,il n’y a que des solutions n’estce pas ??)

Bon je reve peut etre mais avec d’autres materiaux que le zicral y’a peut etre moyen (titane ,…etc…)

Allez a+

Posté en tant qu’invité par BeN:

Je dis peut-etre une bétise mais j’ai une idée…

Deux demi-anneaux circulaires ouverts sur 1 voire 1,5 cm et qui se vissent l’un sur l’autre de facon que bloqué a fond, les ouvertures ne soient pas superposées (ni en face pour avoir le max de resistence). Si la force est bien appliqué dans le sens voulu, et si c bien étudié, c bon, ca devrai tenir je pense…

Bon, si un concepteur de mousqueton lit ce post, je demande des royalties :slight_smile:

Ca chauffe ,ça chauffe …))

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris tous les aspects de ton problème, mais pourquoi ne pas chercher un système qui bolquerait le mousqueton dans la bonne position ?
Comme sur certaines dégaines qui ont un système en caoutchouc pour maintenir le mousqueton… Le sustème n’a pas beoisn d’être costaud, il ne soutient pas ton poids. Il ne fait que maintenir le mousqueton.
Pas possible d’étudier cette voie ?

Posté en tant qu’invité par tom’pouce:

Paul G a écrit:

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris tous les aspects de ton
problème, mais pourquoi ne pas chercher un système qui
bolquerait le mousqueton dans la bonne position ?

c’est un peu ce que je me disais aussi: pourquoi pas utiliser un truc du genre de celui qui est vendu qvec le mouskif du SRC de wild country? voir l’image ci dessoous

c’est juste un morceau de plastique qui se clippe sur le doigt pour l’empècher de se retrouver dans une mauvaise position, et c’est super efficace. je pense que tu px aussi utiliser un bout d’adhésif, si t’as pas besoin de dèmousquetonner souvent

Paul G a ecrit:

<Comme sur certaines dégaines qui ont un système en caoutchouc pour maintenir le mousqueton… Le sustème n’a pas beoisn d’être costaud, il
<ne soutient pas ton poids. Il ne fait que maintenir le mousqueton.
<Pas possible d’étudier cette voie ?

Si ,c’est une solution ; c’est d’ailleurs ce que je fais pour certaines de mes degaines mais je dois changer regulierement d’appareil lorsque je grimpe et c’est vraiment pas pratique à l’usage !!(j’alterne GriGri ,minitraction ,et rappel sans arret…)

D’autant que ça n’empeche pas le systeme de glisser …

J’aurais presque plus vite fait d’installer une sangle avec 2 tetes d’alouette !!

La solution de tom’pouce (wild country) est PAS MAL DU TOUT et reprend un peu ce principe c’est vrai …en plus stable certainement…et avec un cache qui semble eviter de positionner l’appareil sur le doigt…

Je crois que je vais essayer ça en attendant ,peut etre UN JOUR,l’apparition du MOUSQUETON PARFAIT « omnidirectionnel »…

Merci à vous