Avis aux bleausard

Posté en tant qu’invité par fasttrack74:

Bonjour Messieurs, dames,
Expatrié de ma haute savoie natale pour Paris, j’ai besoin de votre aide. Sans caisse, je souhaite allé grimper à bleau. Quel est le site le plus proche de la gare d’Avon pour un niveau 7a, 7b bloc? Merci à vous et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par bleausard:

Salut,
tu peux aller au calvaire, une sorte d’auvent où l’on peut grimper quand il pleut. ou qu’il fait très chaud… C’est surtout des traversées d’un vingtaine de mètresque tu peux combiner entre elles. Il y aussi quelques blocs dans le 7 que tu peux combiner avec ces trav. C’est à 15 minutesà pied de la gare d’Avon.
De la même gare tu peux aussi tenter le mont Ussy, 30 minutes de marche, il y a sûrement un peu de 7 là-bas.
Sinon tu peux aller à rocher canon à partir de la gare de bois-le-roi, il faut je pense 45 minutes à pied mais là pour les blocs dans le 7 tu seras servi.
Bonne grimpe!

Merci à toi pour ces conseils! Je me tatais pour franchard isatis avec une partie en stop mais le calvaire semble être sympa aussi. Tu sais quelle route emprunter pour le calvaire depuis Avon?

Posté en tant qu’invité par transchaussons:

Salut,
Je pense que le mieux c’est d’aller au Rocher Canon, 25 min a pieds de la gare de Bois le Roi. Il y a un circuit rouge, et pt etre un blanc. Et si tu marches 25 min de plus, tu te retrouves au Cuvier. Je ne suis jamais allé au Calvaire, mais je pense que c’est moins cool que Rocher Canon.
Sinon, il y a Chamarande près de la gare.
ciao

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Euh, c’est quand même assez humide le calvaire!!! Ca sèche pas vite !! Même si ça ne prend pas la pluie, à mon avis, les prises doivent poisser un peu ces temps-ci (mais ce n’est que mon avis, j’y suis pas allé récemment)

Si tu pensais aller à l’Isatis en stop, à ce moment-là, tu peux aussi aller faire un tour soit à Franchard Cuisinière (ya pas mal de trucs durs!!) ou au Cuvier (la aussi mais je ne connais pas bcp)

Posté en tant qu’invité par bleausard:

c’est vrai, c’est mieux de dire que le calvaire c’est pourri comme ça y’a que ceux qui habitent à coté (:wink: qui iront.
De la gare en venant de Paris: tu quittes le quai et remontes la petite route avec le parking à ta gauche : 100 m,tu arrives à un feu, tu traverses la route principale et tu prends la petite route vers la gauche qui passe devant une piscine. Après 100m tu prends la route barrée sur la droite: tu la suis jusqu’au bout où tu croiseras une autre route(2km), alors en tournant la tête à gauche tu verras une croix, vas-y et 100 m avant sur la droite, tu verras le site. Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par 93e:

aller au calvaire quand il fait beau???

EN RER chamarande, rocher canon

sinon systeme de covoiturage avec le CAF, rdv porte d’orleans (statue) 10h30 samedi 9h30 dimanche

c’est quand meme plus sympa de grimper a l’air libre et en groupe…

[%sig%]

Nickel les mecs! Merci pour vos infos précieuses. Si vous grimpez sur la Haute savoie region lac d’Annecy, ce sera à mon tour de vous filer les tuyaux! Bonne grimpe et envoyez le bois!

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Salut,
Donc, tu penses que le calvaire c’est bien grimpable en général vers avril-mai, c’est ça? Cool ! Je pensais que ça gardait une certaine humidité jusque plus tard en saison et donc je n’allais même pas voir (je préférais y aller qd il pleut en été)! Je garderai cette info en mémoire pour l’année prochaine!! En tout cas, merci pour le renseignement ! :o))

Au vu de ce que tu écris, t’as l’air d’habiter à Fontainebleau même, je me trompe?

En tout cas, bons blocs!

Tifred