Aviles 2007; la compét de l'année?

Posté en tant qu’invité par guyom:

je ne suis pas bcp les compètes sur résine, préférant de loin le caillou;
mais en lisant la bonne vielle revue de presse de Desnivel.com je vois qu’a eu lieu la soi-disant grande compèt annuelle d’escalade mondiale (???) sur 7 jours à Aviles-Espagne.

Sur les photos la salle est vide, pas de spectateurs, sur le tableau des médailles 13 pays en tête et pas la France (je suis pas chauvin, mais je nous voyais quand même devant le Japon ou le Vénezuela)…

http://www.ifsc-climbing.org/?page_name=home&addcontent=1

En gros je me pose des questions sur ce circuit des compets mondiales;
Les grimpeurs (des fédérations) se reconnaissent-ils dedans ?

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Pas de podium français à Avilès et pas plus à Puurs…
Et très peu de finalistes…

Pas assez de moyens sans doute… :wink:

Posté en tant qu’invité par hyrail:

faux !

la France est 1ere en combiné bloc/difficulté
2eme en difficulté et en bloc…

La mythomanie si souvent reproché a certain ne serai elle pas la marque de fabrique de c2c?

Posté en tant qu’invité par tetof:

La vrai question serait plutôt : est ce que la compétition interesse du monde en dehors des compétiteurs.
Est ce que la grande majorité des pratiquants loisirs d’un sport outdoor peuvent être interessé par une compétition indoor?
Idem pour les pratiquants Indoors. Crois tu que la majorité des personnes fréquentant Gymnase Club sont interessés par des compétitions de Body Bulding ? Non. C’est la même chose en salle d’escalade.

Les rares compétitions auquel j’ai assisté était chiante à mourrir. L’escalade de difficulté n’est pas un sport visuel => aucun intéret pour la TV et donc pour le grand public.

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Ah tu me rassures… ouf…

Posté en tant qu’invité par bco4x:

la compet de bloc (plus les no foot ou concours de jeté) est plus visuel et plus convivial à mon point de vue

Posté en tant qu’invité par tetof:

Pourquoi pas, je n’avais vue qu’1 ou 2 compétitions de difficultés et c’était chiant à mourrir. C’était ok pour m’occuper avec une jambe dans l’attele mais c’était tout.

Il est possible que les compet de bloc soient plus interessante à regarder mais je n’accroche déjà pas pour la gymnastique à la TV alors j’ai de grand doutes pour le bloc.

De toute façons, un sport se pratique avant de se regarder. Si tu regardes, ce n’est plus du sport mais un spectacle. Pour ma part, je préfère grimper et aller au cinéma que de regarder un spectacle de grimpe.