Avignon Soleil

Posté en tant qu’invité par FARA Bruno:

Apercu le topo Anglais « AVIGNON SOLEIL » au Vieux … avec St Leger, Venasque Le Clapis, Buis etc…
Je l’ai feuilleté … pas encore acheté (30 euros)… mais bon faudrait que les locaux réagissent pour faire aussi un topo concurrent! (à présent il n’ont plus de raisons concernant la confidentialité).
Vos réactions

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Nos réactions?!?

Pour moi, toujours la même… L’intérêt du flouze, de la fraîche, de l’artiche, du pognon, du fric etc…

[%sig%]

super … black list est de retour :-))
On va finir par le démasquer un de ces jours rien qu’en comparant son activité sur C2C et les voyages des grimpeurs suisses francophones ayant un certains âge … je commence à avoir un soupçon :-))

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Inspecteur Derrick je suppose?

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

j’essaie depuis un moment de ressortir le topo d’oppede, mais je n’arrive pas a obtenir l’accord de P Duret… alors …!! pour tous…

Je te signale que l’auteur Anglais n’a demandé l’accord de personne… et personne n’a d’ailleurs autorité pour empecher l’édition d’un topo, c’est la libre concurrence (sans plagiat par contre … mais se point ne concerne que les croquis).
C’est évident que si les locaux (CD FFME compris) n’arrivent pas à éditer des topos corrects à un prix correct … il faut pas s’étonner qu’un Anglais réalise une compile … qui va se vendre même en France vu que St Leger et Venasque sont répertoriées!

Posté en tant qu’invité par Bruno:

FARA Bruno a écrit:

C’est évident que si les locaux (CD FFME compris) n’arrivent
pas à éditer des topos corrects à un prix correct … il faut
pas s’étonner qu’un Anglais réalise une compile … qui va se
vendre même en France vu que St Leger et Venasque sont
répertoriées!

Il me semble l’avoir vu et feuilleté (jolies photos, d’ailleurs) tout récemment au Vieux Campeur à Lyon mais je ne suis pas sûr qu’on parle du même … Si c’est le cas, au regard des sites qu’il concerne et s’il n’y a pas trop d’erreurs, il devrait effectivement se vendre comme des petits pains …

Posté en tant qu’invité par og:

La non existance d’un topo départemental sur le Vaucluse n’a jamais été une volonté de conserver jalousement des spots secrets, quoique quand on constate le comportement de certains grimpeurs par rapport au site !!! Pour ce qui est du plagiat de J.Woobly (Avignon Soleil), il est bourré d’erreurs et donc très facile à concurrencer par un autre bouquin.

Posté en tant qu’invité par BorisG:

à propos de Venasque, à part ce topo et le grimper n°33, peut-on se procurer un topo un peu récent quelque part ? en ligne ou sur papier ?

PS: on s’y rend la semaine prochaine et on n’ a pas grand chose à se mettre sous la dent côté infos…

Je pense que si Pierre Duret avait lancé au CD84 l’édition d’un topo Venasque et St Leger … Jingo aurait été moins pressé car il a du misé sur ces 2 sites (fréquentés par les étrangers) pour se faire du fric (et sans doutes pas sur le Clapis … qui est d’ailleurs incomplet dans son topo au vu des qq pages feuilletées).
Olivier tu connais ma position sur les topos… « libre concurrence »… et là c’est toujours le meilleur rapport qualité/prix qui l’emportera … sur ce point même les auteurs individuels peuvent se démarquer des topos fédéraux qui sont en train de se mettre en place :-))
Les auteurs de topos vendus à des prix hallucinants … ajoutés aux grimpeurs locaux qui font de la retention d’information et s’opposent à toute publication … Ce sont eux qu’il faut montrer du doigt (pas Jingo Woobly)… ils ont ouvert la porte au piratage par des etrangers qui fabriquent des ouvrages pas trop nuls et couvrant des régions entières … En étant loin de la région ils ne risquent même pas de se faire engueuler par les équipeurs locaux :-))

Posté en tant qu’invité par luc R.:

pas de lezard boris…

On va essayer d’avoir des infos…

mais avec les deux grimper y a deja de quoi faire…

Posté en tant qu’invité par Un local, comme vous dites…:

Je me marre…

[%sig%]