Avignon des prises lumineuses

Posté en tant qu’invité par du sud:

j’ai été grimpé à la salle d’Avignon. Et j’ai vu un nouveau truc. Sur 2 cordes tu choisi tes voies avec une espece d’ Iphone geant et la les prises pour réalisé ta vois clignote avec des diodes. On ma dit que les prises ete commandé par radio. J’ai trouvé cela vraiment génial et super moderne. Franchement un truc de fous à voir.

L’escalade de l’an 3000.

tu vas en faire de sacrés progrés en lecture de voies :smiley: :lol:

L’étape d’après, c’est un robot qui grimpe à ta place… :smiley:

Je vais proposer d’équiper les voies des calanques avec des prises à diodes, pour voir…
(et ce qui serait bien aussi, c’est un iPhone géant qui corrige vraiment les fottes d’ortograf :wink: )

Ta, ta, ta, j’y crois pas une seconde…

Mettre une diode sur chaque prise et l’allumer à distance ne me semble pas si compliqué que ça, bonne idée je trouve.

Quant à la lecture de quoi parle-t-on ? Si il s’agit d’anticiper les bons placements en fonction des prises dont on dispose les salles avec prises de couleur ou lumineuses me semblent très bien. Sinon qu’est-ce que c’est ? Si il s’agit de trouver les prises comme on le fait en falaise c’est autre chose.

.

En l’an 3000 l’escalade sera donc l’une des causes principales d’épilepsie.

[quote=« Alexandre, id: 1233705, post:6, topic:114413 »][/quote]
Tu pourra aussi choisir l’ambiance : falaise au dessus de l’autoroute, dans les Calanques au dessus de la marée noire, bruits d’hélicos, etc…

L’option alpinisme te donnera l’occasion de revivre les aventures des primates des 20ème et 21ème siècles qui grimpaient à mains nues dans une montagne non via ferratée ou interdite (puisque la loi TF1-12042886 du 12 avril 2886 interdit l’escalade sur le rocher non sécurisé), dans des conditions inhumaines : parfois en dessous de 0°! Sous la neige (cf lexique : définition de neige)!

(Quand on pense qu’à l’époque il n’y avait pas de permis de grimpe, quelle inconscience d’autoriser les gens à risquer leur vie)

Ainsi, équipé de tes lunettes 3D tu suivras le guide audio (enregistré par un diplômé UIA Guides Audios) pas à pas (à condition d’avoir mis à jour ton micrologiciel d’oreille électronique avec la version 6.2 ). Avec ta combinaison interactive tu auras l’impression de te prendre de vraies caillasses dans la tronche.

[quote=« FlicFlac, id: 1233716, post:8, topic:114413 »][/quote]

Vivement que je sois mort.

Pour autant que tu grimpes en tête et que le point d’avant soit bien éloigné ça pourrait ajouter un côté aléatoire bien sympa (l’idéal serait que le temps à disposition soit différent à chaque fois et que tu ne puisse pas le savoir).

Dans la même ligne on pourrait imaginer 50% des points qui seraient juste décoratifs (genre plaquette juste collée mais qui à l’air d’un bon spit solide), dans les Wendenstock par exemple :stuck_out_tongue:

La technologie à de beaux jours devant elle, le sadomasochisme aussi!

Posté en tant qu’invité par Sand&Rine:

Des prises lumineuses à Altissimo Avignon? C’est pour palier le manque d’ouvreurs lumineux :wink: !

Si on enlève le coté écolo, qui fais que l’électricité pour illuminer les prises fera fondre 1 cm² de glacier…
En quoi des prises lumineuses c’est pire que des prises de couleurs ?

En fait j’y voie même 2 aspects pratiques,

-Une prise peut servir sur plusieurs voies (l’économie de résine devrait compenser une partie de la pollution supplémentaire) ce qui permet aussi au proprio de la salle d’ouvrir plus de voies sur une ligne

-On / Off c’est peut être plus clair que blanc noirci par le chausson qui devient gris ,et noir blanchi par la magnésie qui devient gris (encore que avec une couche de crasse) j’avoue que je prend parfois une prise de la mauvaise couleur en salle et que des fois c’est sans le faire exprès.

t’as qu’a aller en falaise, tu n’auras pas ce problème. :smiley:

je trouve aussi, sans pour autant s’exciter sur une technologie novatrice et futuriste
l’avantage essentiel me semble celui là:

tout bénef pour la salle, non?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par L’espion:

Salut, j’ai été voir le truc lundi soir. Je grimpe dans cette salle 2 ou 3 fois par an. Je bosse dans l’informatique donc intéressé!!
Franchement le système est super bien. Tu choisi tes voies et ta cotation avec un écran tactile.
Ensuite les prises de ta voie clignotent ( un peu long à mon avis : mais cela sera plus rapide après visiblement ).
Il y à plein d’avantage à cela . Sur une même corde tu peux ouvrir un nombre illimité de voies.
A voir les autres clients de la salle avec qui j’ai discutés et qui l’utilisent ils trouvent cela véritablement génial. Et le truc le plus ouf!! c’est pour l’ouverture de nouveaux itinéraires. Tu grimpe juste avec un aimant et tu éclaire les prises de ta nouvelle voie.
Bref j’ai plutôt été impressionné.

Je serais content d’avoir ça près de chez moi vu que je ne vois pas les couleurs ça m’éviterais de me faire chier avec une craie pour marquer les prises des voies vu que les mecs qui font des prises ont pas pensé que pour une partie de la population, jaune=vert=saumon ou bleu=violet voir pire en fonction du daltonisme.
Et l’argument t’as qu’a aller sur du rocher c’est sympa mais on habite pas tous près d’une falaise et il ne fais pas toujours beau.
Et puis les flics aime pas qu’on grimpe dans Paris, c’est dommage il y a quelque spot pas trop mal.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

ça serait très sympa sur un pan, encore mieux si ça pourrait adapter pour les circuits de rési de façon que les prises à utiliser s’allument et s’éteignent selon le passage du grimpeur.

par contre j’ai un doute, pour les salles à corde…l’effet pervers d’un tel système ne risque pas d’être un temps de résidence des prises très très long?
genre, prises changées une fois par an max et donc bien patinées pour les pieds et crades pour les mains???

:confused:

Ça s’appelle de la réalité augmentée, et l’idée est déclinée un peu différemment dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kg2uRGf_04g

L’aberration à l’origine, c’est quand même le concept de structure artificielle d’escalade, qu’on pratique tous plus ou moins, faute de mieux… Donc autant rendre ledit concept un peu plus marrant !