C’est peut-être justement pour ça qu’on arrive à se payer des voyages…
Avez vous essayé les lunettes à prismes qui servent à reposer les cervicales?
[quote=« Before, id: 1439783, post:37, topic:100576 »]
[quote=« Bruno, id: 1439776, post:35, topic:100576 »]
Sur que si à cette âge là tu as pas 100 € pour te faire plaisir … tu as du rater qq chose![/quote]
Moi, j’avais 100 €, et puis j’ai reçu un courrier de la part d’un certain « Trésor Public », et puis pouf, a pus les 100 €…[/quote]
Qui est l’employeur de Bruno si je ne m’abuse :lol:
Faites trois séances de kiné pour des cervicales douloureuses et on en reparlera des 100€ trop chers à investir !
J’ai une paire depuis 2 ou 3 ans : c’est indispensable pour des viocs à cou de girafe comme moi.
Le seul défaut, c’est qu’au bout de 15min, même avec la tête à l’horizontale, on a la sensation d’avoir la tête penchée en arrière … Une illusion que le cerveau n’arrive pas à gommer totalement. Par réflexe, les cervicales restent donc un peu contractées.
Priceless comme diraient les Inglishes !
Madame va voir le docteur :
- Bonjour, c’est pour une IVG médicamenteuse .
- C’est très simple madame la cli… euh la patiente, vous prenez ces médocs 3 fois par jour pendant 6 jours et y aura plus de bébé.
- Super, merci, c’est vachement simple.
- Je suis sympa, sans moi vous auriez pu avoir à payer des cadeaux de noël à ce gosse, des vacances, peut-être même des études dans une université privée américaine. Au minimum cette boîte de médoc vous fera économiser 100K€, allez je vous fait la consultation à 10K€ seulement, prix d’ami
Priceless ?? what the F…
le confort apporté par les lunettes est indéniable (jai moi aussi hésité à cause du prix) pour ceux qui trouvent que c’est trop cher :
/articles/350600/fr/bricoler-des-lunettes-a-prisme
Les lunettes à prisme bricolées sont trop fragiles, j’ai cassé les miennes rapidement.
@ Christophe
Posté en tant qu’invité par wdfgfn:
bah, moi j’ai juste monté les branches de lunettes à l’envers, et cela va très bien …
cela fait deux ans, et je les trimballe partout
J’ai aussi bricolé des lunettes à prisme.
Bilan: c’est trop lourd et ça diminue la vision autour des prismes. (Gênant pour voir le grimpeur au départ, pour voir où on met les pieds, pour voir son voisin …)
Une suggestion aux fabricants: mettre au point des prismes sui se clipsent sur des lunettes de vue.
Le massacre de mes Y&Y à la pince coupante!
Ah ouais… Du coup tu ne peux pas les prêter à qqun qui n’a pas de lunette.
J’utilise souvent les Y&Y avec des lunettes de soleil.
Le truc pour que l’angle de vision ne soit pas (ou peu) modifié malgré les 2 branches sur chaque oreille, c’est :
- mettre d’abord les lunettes à prisme sur le nez et les oreilles
- mettre les lunettes de soleil sur les oreilles
- avancer légèrement les lunettes à prisme sur le nez
- descendre les lunettes de soleil entre les yeux et les prismes
- repousser les lunettes à prisme pour caler le tout
Ainsi, les lunettes à prisme sont bien calées, et ce sont éventuellement les lunettes de soleil qui bougent un peu (mais elles sont un peu coincées par les prismes), mais ça ne gêne pas si elles bougent un peu, contrairement aux prismes qui doivent toujours être en face des yeux.
Par contre pas sûr que ça fonctionne pour des lunettes de vue, étant données qu’elles doivent elles aussi être bien centrées…
j’ai essayé, c’est super pratique, bonne vision du grimpeur, légèreté, je les mets sans problème sur mes lunettes de vue
pas de problème pour voir ton système d’assurage, bref, à part la fragilité aucun pb!
quant à être ridicule, c’est peut-être déjà la cas, alors…^^
Çà doit être un problème de morphologie parque moi et surtout mon binôme avons du mal à gérer les 4 branches de lunettes et les 2 appuis-nez.
Je ne regrette pas mon massacre.