Avez vous essayé les lunettes à prismes qui servent à reposer les cervicales?

je vais faire un stage de préparation… :lol:

et puis tu nous mettras une photo !
:cool:

J’ai essayé une fois…C’est pas mal mais il faut faire gaffe au départ des voies car je trouve que cela écrase les distances…Mais c’était le premier modele…Peut être on t’il amélioré le concept ?

je mettrai la photo où on me voit la tête explosée sur la falaise, à cause d’un probleme de distance! « arretes de ramer… » :lol:

J’ai essayé ça une fois, le temps d’assurer quelqu’un dans 2-3 voies (en falaise).
La vision est bonne, claire. Le petit défaut est que ça restreint le champ de vision, ou plus exactement : tes yeux doivent fixer le prisme (droit devant) et c’est par des petits mouvements de tête que tu parcours l’espace environnant le grimpeur (alors que d’habitude, tu penche la tête en arrière dans une position, puis c’est tes yeux qui font le reste).
Tu peux aussi te débrouiller pour conserver une vision directe, les prismes sont suffisamment petits pour le permettre : donc notamment, regarder vers le bas (sac à corde, appareil d’assurage, là où on pose ses pieds) n’est pas un problème, par contre devant c’est un peu moins facile (départ du grimpeur, c’est certain qu’avec les lunettes ça gêne la vue or c’est là qu’il faut être particulièrement vigilant).

Posté en tant qu’invité par bouzouk:

[quote=« lutin de la forêt, id: 1037676, post:25, topic:100576 »]

J’ai essayé ça une fois, le temps d’assurer quelqu’un dans 2-3 voies (en falaise).
La vision est bonne, claire. Le petit défaut est que ça restreint le champ de vision, ou plus exactement : tes yeux doivent fixer le prisme (droit devant) et c’est par des petits mouvements de tête que tu parcours l’espace environnant le grimpeur (alors que d’habitude, tu penche la tête en arrière dans une position, puis c’est tes yeux qui font le reste).
Tu peux aussi te débrouiller pour conserver une vision directe, les prismes sont suffisamment petits pour le permettre : donc notamment, regarder vers le bas (sac à corde, appareil d’assurage, là où on pose ses pieds) n’est pas un problème, par contre devant c’est un peu moins facile (départ du grimpeur, c’est certain qu’avec les lunettes ça gêne la vue or c’est là qu’il faut être particulièrement vigilant).[/quote]

Pour le départ des voies je trouve que le mieux c’est de les avoir autour du cou et de les mettre après quelques mètres.

je n’ai rien contre le commerce, mais le prix de revient doit être de quelques € maxi :confused:
une marge de 30/1, ça enterre celle des fruits et légumes dans la grande distribution … :stuck_out_tongue:

Ces « prothèses » sont très performantes pour protéger ses vieilles cervicales…j’ en parle à ma mutuelle pour la prise en charge…Un médecin doit pouvoir les prescrire!!! :stuck_out_tongue:

Moi j’avais vu un mec assuré avec et j’ai vu tout de suite l’inconvénient lorsqu’il c’est approché de la voie, et qu’il à pas vu un gros caillou, du coup il c’est pris une énorme gamelle … :rolleyes:

Avec, on peu utiliser des lunettes de soleil et/ou lunettes de vue sans problème…

Posté en tant qu’invité par tiquestick:

Bonjour,
pour revenir sur le sujet, j’ai également chercher à acheter les lunettes CU mais le prix m’en a disuadé.
Suite à des recherche, j’ai acheté sur le boncoin des lunettes à prismes où les prismes sont réversibles à 180°. Le gars les vends comme lunettes d’assurage mais également de lecture ou pour regarder la télé allongé étant donné que les prismes sont réversible.

Je les ai essayées, elles sont top est surtout le kit est à 30€ soit plus de 3 fois moins chèr que les CU. Le boiter protège bien la paire lors du transport dans le sac d’escalade.
Les prismes sont plus gros ce qui rends les rend plus confortables.

J espère que cela vous aidera.

Ps: voici le lien
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/381433601.htm

Tiquestick

Les radins faut un peu arrêter! Je supporte plus les grimpeurs qui se payent des voyages mais qui regardent à 100 € … et si tu as vraiment pas de fric … tu penses pas à grimper, tu cherches à en gagner … point barre! Ras le bol des clodos de la grimpe
Perso j’en ai deux paires une qui reste à Kalymnos et une quand je suis en France … c’est génial pour assurer et ça vaut 100 € … et si tu as pas 100€ pour soulager tes cervicales tu fais pitié !

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

[quote=« Bruno, id: 1439770, post:32, topic:100576 »]

… et si tu as pas 100€ pour soulager tes cervicales tu fais pitié ![/quote]
Si a 50 ans t‘as pas de lunettes à prisme, c‘est que tu as raté ta vie.

Payer 3 fois moins cher pour la même chose, soit 70 euros d’économie. franchement y a pas photo.
En plus il abuse grave le gus qui les vends à 100 Euros. Rédhibitoire. Je les ai jamais acheté juste pour pas me faire prendre pour un pigeon. Question de principe!
30 euros c’est déjà plus concevable. En plus c’est dans ma région. Je vais voir ça!

Sur que si à cette âge là tu as pas 100 € pour te faire plaisir … tu as du rater qq chose!

D’ailleurs, moi pour faire tout comme Bruno, je paye ma baguette de pain 100€ et ras le bol des radins qui font pas comme moi.

[quote=« Bruno, id: 1439776, post:35, topic:100576 »]

Sur que si à cette âge là tu as pas 100 € pour te faire plaisir … tu as du rater qq chose![/quote]

Moi, j’avais 100 €, et puis j’ai reçu un courrier de la part d’un certain « Trésor Public », et puis pouf, a pus les 100 €…

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

[quote=« Bruno, id: 1439776, post:35, topic:100576 »]

Sur que si à cette âge là tu as pas 100 € pour te faire plaisir … tu as du rater qq chose![/quote]
Ouaip. Je connais quelques récents licenciés économiques qui t’applaudiront des deux mains.

Ce qu’il y a de bien avec certaines réponses, c’est qu’elles se suffisent à elles-mêmes. Pas la peine d’argumenter.

Bricoler des lunettes à prismes
Pour faire plaisir à Bruno, je me contenterais d’une commission de 50% sur le budget économisé

Posté en tant qu’invité par Cap au sud… toutes:

Je préfère les prismes du Père Hiscop…