Posté en tant qu’invité par benf58:
[quote=« oasis38, id: 1749489, post:17, topic:81036 »]J 'ai des SKIKE ( V8 lift Cross 2R ) depuis 2014 que j’ai acheté chez l’importateur Mr Campana ; Sté MC-A .
Utilisé uniquement en montée pour l’entrainement ski rando , j’en suis très satisfait car il y a beaucoup de similitudes .
L 'ensemble ( chaussures et skis ) pèse sensiblement le même poids .
Le travail musculaire est le plus rapprochant que j’ai trouvé .
L 'avantage du Skike par rapport à des ski-roues standard c’est que même sur chaussés très déformées ça monte très bien .
Si il y a des petites descentes on freine grace aux mollets en fente avant ( le frein caoutchouc appuie sur le pneu arrière ) mais on va pas descendre des
cols avec , faut pas abuser tout de même !
Les roues anti-recul à l’avant c’est top !
Pour amélioré la similitude par rapport au ski de rando j’ai fabriqué des cales de montée que vous pouvez voir en vidéo sur le site de MC-A , je vous met le lien :
http://mc-a.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=130&7eb17e33dde0208c8545b11cf8dc67b6=134d0f86ca50b785b7245d403e23388e
Je précise , je n’ai aucun intérêt commercial avec cette société MC-A mais Mr Campana est très sympa avec ces conseils par tél .
Bien sur il faut trouver des montées où il n’y ai pas trop de voitures . Perso je commence de bonne heure 6-7h et sur routes de ma région Grenobloise genre cul de sac comme montée de Chalais , col des Charmettes, Bergerie Charmant Som , montée bastille , montée Mt Saint Martin .
J 'ai constaté que contrairement à la rando à pied en montagne que je pratique aussi , le Skike est beaucoup moins traumatisant pour les articulations et les muscles car pas de chocs ( sport de glisse ) et pour ma part je redescend en VTT que j’ai au préalable monté avec ma voiture , ce qui me permet de reconnaître le parcours et écarter les parcours trop dangereux si trop de descente .
ça m 'arrive aussi de mixer ces deux sports , en rando à pied je fixe mes skikes sur le sac de trail comme je le fais pour descendre en VTT .[/quote]
Au niveau du poid, est ce pénalisant ? Je suis très intéressé car la course à pied dans ma jeunesse a laisse des traces à mon pauvre dos, donc je souhaiterais passer sur autre chose.